Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-05-2006 14:17:30

foxmask
Lugo

Hébergement OVH - QOS ?

Bonjour,
j'ai un hébergement chez OVH depuis peu et j'ai migré tous mes sites & blogs dessus en quittant free.fr en me disant, "cool je vais avoir de la bonne qualité de service qui déchire (tout ca tout ca)"

Maintenant, je me pose des questions sur cette qualité de service (aka QOS in english) car cela fait 2 fois que je soumets un problème au support mais :

1- les réponses sont tardives (ok les particuliers OVH les traite à la fin et ca doit être encore plus long pour certaines offres très "cheap" [comme la mienne] )

2- les reponses sont toujours à coté de la plaque :
"nous avons tester vos sites et ils repondent"....
sans détailler plus que cela.

dernier problème en date :
erreur 403 !!!
pourtant je n'avais pas touché à mes .htaccess d'aucun de mes 3 sites !

donc j'en fais part à OVH à qui je dis "vous avez dû toucher à la config apache de mes sites ?"

on me repond que "non sinon vos sites seraient toujours indisponibles" (sic?!), le tout dans un français approximatif.

et moi qui pensait miser sur la qualité grace à la notoriété ; ca fera jms que 2 fois que je me trompe apres Hewlett Packard...

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#2 10-05-2006 14:20:25

nico_somb
Membre

Re : Hébergement OVH - QOS ?

OVH... personnellement, je n'ai pas de bons souvenirs d'eux (mauvaise expérience quand j'étais sur une autre communauté PHP), mais regarde sur punbb.fr, ça tourne nickel apparemment. Ah, sauf hier soir, vers 20h je crois, le site était indisponible (problème d'OVH?).

En ce qui me concerne, je suis chez Celeonet (http://www.celeonet.fr). Les tarifs sont peut être plus élevés qu'ailleurs, mais je n'ai pas de problème, et le support est rapide et efficace wink !

Voila mon avis!

#3 10-05-2006 14:25:17

vin100
Membre

tu es sur quelle offre ?

ce que je pourrais dire c'est que ces derniers temps OVH connais pas mal de perturbations qu'on ne connaissaient pas avant

ils ont élargis le pannel d'offre notament au niveau (très)grand public ; est-ce une des raison ?

ils acquièrent une certaine notoriété, cela engendre peut-être plus d'attaque (comme hier en fin d'après midi) est-ce une des raison ?

je ne sais pas tous cela, et je reste globalement satisfait

en ce qui concerne le support, cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu à faire à eux, je me souviens malgrès tout de quelques absurdités de la part de ce support, les derniers fois que j'ai eu à y faire cela s'etait relativement bien passé

#4 10-05-2006 14:28:17

vin100
Membre

Ah, sauf hier soir, vers 20h je crois, le site était indisponible (problème d'OVH?).
oui ils ont vraisemblablement été victime d'une attaque en règle, tous les serveurs etaient dans le rouge

http://www.ovh.com/fr/support/charges/

maintenant quand je vois que ça rame ou que c'est pas disponible je commence par regarder là ; ensuite j'vais voir sur la page des travaux (http://travaux.ovh.com/)

#5 10-05-2006 14:42:39

foxmask
Lugo

merci Vin100 & nico wink
comme je suis abonné free ; et que j'ai en meme temps des pb de DNS, je me suis demandé si OVH etait vraiment tombé avec tous nos sites ou si c'etait encore les DNS qui etaient en vracs.
coté Free o,n m'a confirme les pb de DNS ; donc les 2 ont eu lieu en meme temps sans doute.

sinon c'est l'offre 1000GP au prix d'achat d'un domain en .info donc du "tres" grand public.

Quoiqu'il en soit s'il ne doit pas y avoir de support pour les offres grand public ; autant le dire et chacun saura à quoi s'en tenir...

maintenant je vais recommencer à chercher ailleurs hmm pour preparer le terrain à la prochaine "perturbation" / "foutage de gueule" car un 403 ce n'est pas un end-user qui peut le produire à la racine de son site sans changer un yota à son site.

(dé)pot de miel

#6 10-05-2006 14:45:10

vin100
Membre

1&1 semble pas mal du tout

#7 10-05-2006 15:41:15

LeChapitre
Membre

Moi je travaille avec Hiwit et j'en suis complètement satisfait.

Attention ce n'est pas de vrais régistars, je les utilise comme hébergement et mes noms de domaine sont chez OVH wink

#8 10-05-2006 18:55:53

Elianora la blanche
Membre

effectivement le support OVH se fout de la gueuele du monde!
j'avais jusqu'à il ya très peu de temps un 60GP (le même que punbb.fr il me semble) et les techniciens sont incapables de répondre rapidement à une question silmple
ce ne sont même pas des problèmes techniques que j'ai eu

je leur demande comment faire un truc, il faut 10 échanges de mails pour que le 7ème technicien me dise que c'est pas possible

c'est pas cher mais c'est pas une raison

chez 1&1 c'est pas mieux et en plus ya sûrement un problème de langue en prime

bref je suis (très) insatisfaite des deux et même si l'hébergement tourne (jusqu'à présent) mieux chez 1&1, je déconseille les deux

La programmation c'est comme les icebergs, les gens ne voient que les 10% émergés.

#9 10-05-2006 19:46:52

vin100
Membre

oui mais alors ? on va où ?

ps : punbb.fr est sur 90plan

#10 10-05-2006 21:22:05

Morph1er
Membre

Le problème du mutualisé c'est que c'est mutualisé...
Si on est sur un serveur avec que "des bourrins" qui apprennent la programmation php en faisant des boucles infinis ou qui hébergent des gros phpbb mal optimisé, ça a des répercussions pour les autres qui sont sur le même serveur.

Dernière modification par Morph1er (10-05-2006 22:15:09)

#11 11-05-2006 00:02:27

foxmask
Lugo

Morph1er a écrit :

Le problème du mutualisé c'est que c'est mutualisé...
Si on est sur un serveur avec que "des bourrins" qui apprennent la programmation php en faisant des boucles infinis ou qui hébergent des gros phpbb mal optimisé, ça a des répercussions pour les autres qui sont sur le même serveur.

à la limite ca se comprend mais une erreur 403 ce n'est pas un débutant en php qui me l'a collé sur mes 3 sites ....
à croire que les techos d'OVH utilisent la plateforme 1000GP pour enseigner aux nouveaux admin aprenti-techos comment faire ci ou ca ... sans jamais assumer ni prevenir les clients.
Au moins sur mes pages perso free c'est du mutualisé certes mais à part des plantages de serveur MySQL je n'ai jamais eu à me plaindre.
C'est dommage que je n'ai plus un bureau chez moi pour laisser tourner mon pc avec mes affaires dessus.
Au moins apache & mysql ca tourne au poil sur un pc classique sur une freebox !
Enfin avec la dédibox, peut-etre que les pages perso vont s'allerger et lacher du lest aux autres ^^

en conclusion : NE PLUS SE FIER A LA NOTORIETE D'UNE ENTREPRISE COMME GAGE DE QUALITE (de service ou materiel ou ce que vous voulez ) >:-[

(dé)pot de miel

#12 11-05-2006 00:43:13

LeChapitre
Membre

vin100 a écrit :

oui mais alors ? on va où ?

ps : punbb.fr est sur 90plan

Le meilleurs que je connais d'ou je n'ai jamais eux aucun soucis, c'est MyOwn.be

Mais le prix n'est pas à la porté de tout le monde non plus tongue

Qualité et service je pense qu'il faut  mettre le prix.

#13 11-05-2006 08:56:44

Morph1er
Membre

D'un côté au vu des prix (surtout sur l'offre 1000GP), on ne peut pas trop en demander happy.

Perso, je suis chez ovh depuis pas mal de temps. J'ai commencé par un 90 plan, je suis passé au 720 plan et là je suis en serveur dédié. Ils sont loins d'être irréprochable, c'est clair. Mais le mutualisé est, je pense, trop lié à ceux qui sont sur la machine.

Sinon, si tu cherches un bon hébergeur, tu as Sivit qui est pas mauvais. Moi perso, je suis aussi en serveur dédié chez eux, donc je peux pas trop te parler de mon expérience. Mais j'ai eu pas mal d'écho sur pas mal de sites disant du bien .  (J'ai vu le VDS qui avait l'air excellent ^^ ).

Foxmask, c'est ton site qui est dans ton profil qui pose problème ?

Pied de page des forums