Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
j'ai actuellement un forum gratuit ailleurs avec
Messages par jour: 185.02
Nombre de sujets: 12167
Sujets par jour: 20.65
Nombre d'utilisateurs: 1641
Utilisateurs par jour: 2.78
depuis septembre 2004 et je sais pas quel hébergeur prendre et quel pack pour etre tranquille (ne rien avoir a payer en plus que ce que je payerais par année)
pourriez vous m'aider svp,
je ne sais que choisir
merci bcp
pour un hebergement il faut connaitre la bande passante mensuelle utilisée et le volume de la base de données.
si tu pars sur un hébergement sans rien connaitre tu auras très vite des surprises.
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
justement je souhaite pas me planter
je veux heberger juste le forum en fait, avec les données que j'ai mise on peut pas savoir ?
Vous avez une solution peut couteuse et 7 jours d'essai gratuis.
Sans pub, 20 GO de bande passante, 2 bases msql, et 500 mo d'espace disque.
Bien à vous,
merci de votre aide
20G0 de bande passante pour mon forum (avec mes precisions) ca suffira ??
ah j'ai mon nom de domaine chez ovh
Ca veut dire koi 60Gp ? (stp)
Bah si tu as ton domaine tu changes les dns via allo-héberge ...
Pas de soucis pour ca ... Il suffit de bien lire les instructions 
Perso je l'utilise pour des solutions de présence d'évènement de deux ou trois mois sans plus ...
Dernière modification par LeChapitre (01-05-2006 22:33:28)
en fait la j'ai un nom de domaine pour le site web
mais tu vois je voulais dissocier les deux c a dire pas héberger le forum sur le site
je sais pas comment je vais faire alors
comme jsuis nulle c'est pas evident tu sais..
Alors vous prenez un nom de chez eux qui vous seras proposé.
http://www.votre-nom.dafun.com ou autre, plusieurs solutions ...
Inscrivez vous ... s'en engagement 7 jours gratuis.
Ca vous conviens pas vous ne renouveler pas ...
7 jours sans aucun engagement de votre part 
Ca coute rien d'essayer ...
Dernière modification par LeChapitre (01-05-2006 22:42:30)
oui c'est pas bete
merci bcp
c'est chez ovh on est daccord?
arf 
Non pas chez ovh, puisque vous désirez un système à part ...
D'ailleurs je ne comprend pas le pourquoi !
Il est tjs possible de faire un sous répertoire aussi.
Exemple : http://www.votre-domaine.tld pour votre site, et pour le forum http://www.votre-domaine.tld/forum
Dernière modification par LeChapitre (01-05-2006 22:52:24)
alors je vous explique,
en fait j'ai préparé un site web avec pleins de pages et je me dis que comme le forum est gros (par le nombre de post, nombre de connecté etc..) j'ai pas envie de payer en plus chaque année vous comprennez mais c vrai que ca m'aurait bien arrangé sinon, ou sinon je prend plus que 20GO mais la moi je sais pas
désolé de ne pas avoir été clair
Vous avez 500 mo d'espace web je pense que c'est amplement suffissant non ?
Si on fait le comparatif avec l'offre que vin100 vous à fait sur le 60gp c'est 60 mo d'espace web.
1 base msql et aussi 20 go de trafic.
Si on regarde allo-heberge vous avez:
Gestion de votre domaine
Nombre de sous-domaines Illimité
Sous-domaine collecteur
Console d'administration
Accès par login et mot de pass
Gestion Mail
Anti-SPAM
Nombre de compte POP 10
POP supplémentaires (option)
Alias 100
Collecteur POP
Redirection Mail
Répondeur e-mail automatique
Serveur SMTP
Courrier consultable par WebMail
Console de gestion
Gestion Web
Espace d'hébergement en Mo 500
Mo supplémentaires (option)
Bande passante dédiée mensuelle en Go 20
Bande passante dédiée supplémentaires (option)
Accès aux logs Apache
Statistiques de visite
Statistiques configurable
Mise à jour FTP
Restriction .htaccess
PHP-suexec (PHP4 , PHP5)
CGI-Perl
Système d'exploitation linux
Base De Données MySQL 2
Base De Données MySQL supplémentaires (option)
En bref plus vous avez besoin de ressource plus vous faites vos modifs via votre manager tout simplement.
Evidament plus ca deviens grand plus c'est payant tout comme chaque hébergement
Je précise que je n'ai aucune action, j'en parle pour la simple et bonne raison que j'ai déjà utilisé leur service et que tout fonctionne correctement
Dernière modification par LeChapitre (01-05-2006 23:12:40)
donc vous me conseillez allo heberge
c'est ca ?
veuillez me pardonner , j'ai du mal , j'ai peur de me tromper
pourriez vous me montrer le lien de ce qui est le mieux pour moi je vous embete plus apres
J'aurais jamais fais autant de post 
ou comme dis vin100
Je ne connais pas 1and1
Jamais testé
Dernière modification par LeChapitre (01-05-2006 23:29:32)
jsuis désolé
mais merci en tout cas c'est gentil
amicalement : )
je crois que nanou a besoin d'un vrai hébergeur, pro, pas d'un truc par allopass, même si c'est sans engagement
le 60GP de OVH je conseille de le passer en haute capacité (après l'avoir pris), ça permet d'avoir le site et le forum sur le même compte (ce qui est tellement plus simple)
de toute façon ce n'est pasque le forum a beaucoup de posts qu'il prend de l'espace disque, il prend de la bande passante et de la base de données mais c'est tout
donc un site qui prend de l'espace disque et un forum qui prend de la bande passante, faudrait peut-être voir ailleurs que chez OVH pasque les bases de données sont limitées en taille
1&1 ont des bases de données plus grosses
La programmation c'est comme les icebergs, les gens ne voient que les 10% émergés.
Je te conseille Fbhost.be, ou mavenhosting.com

je crois que nanou a besoin d'un vrai hébergeur, pro, pas d'un truc par allopass, même si c'est sans engagement
le 60GP de OVH je conseille de le passer en haute capacité (après l'avoir pris), ça permet d'avoir le site et le forum sur le même compte (ce qui est tellement plus simple)
de toute façon ce n'est pasque le forum a beaucoup de posts qu'il prend de l'espace disque, il prend de la bande passante et de la base de données mais c'est tout
donc un site qui prend de l'espace disque et un forum qui prend de la bande passante, faudrait peut-être voir ailleurs que chez OVH pasque les bases de données sont limitées en taille
1&1 ont des bases de données plus grosses
bonjour
merci de ton aide
et que me conseille tu a part 1&1 car j'ai deja eu un compte chez eux en pack gratuit, j'ai pas aimé vraiment
merci
Heuuu je ne sais pas ce que vous avez comme site mais si avec 10 GO d'espace web, et 120 GO de trafic ce n'est pas suffisant à vos yeux passé sur un dédié 
J'ai au total 20 sites, et tout les sites réuni ensemble c'est à peine 1 G0 600 mo 
Perso je prendrais bien un dédié le seul soucis c'est que je ne m'y connais pas dans tout ce qui touche le noyaux de linux, pour les upgrades.
Autrement ca serais déjà longtemps fais, mais quand je vois les prix de l'infogérance
pour qu'un technicien le fasse à ma place !!!
D'accord c'est déductible mais bon
, faut pas abuser!
Dernière modification par LeChapitre (02-05-2006 17:27:35)
En faîtes nanou, avant toute chose :
- ton forum, c'est un forumactif ou équivalent ?
- où tu es hébergé actuellement ?
- quel est ton forum actuel (phpbb, punbb, ipb, vbulletin etc..) ?
- le theme, template de ton forum est lourd ?
- tu sent que ton forum ramme actuellement ?
- lorsque tu vas changer de serveur, tu vas conserver la base de donnée ?
- quel est l'adresse de ton forum ?
- pourquoi séparer forum et site ? Tu vas galérer au niveau des noms de domaines non ?
Après, faut voir sur du plus ou moins long terme il me semble.
Prenons un exemple, simple, si ton forum a eu en septembre 2004 un lancement difficile et que depuis quelques mois seulement, ça post beaucoup, cela veut dire que ton forum est en plein boom et que sa popularité va croître dans les mois à venir.
Il est vrai que faire des prédictions sur le nombre de messages qui vont être poster est difficile, mais après c'est un jeu de statistique. Si le traffic double tous les mois, normalement tu devrais savoir ce qu'il y aura (tout en conservant une marge) dans 1 an.
Je pense qu'il est impossible de te donner de conseil vraiment précis
car tes informations ne sont pas asssez précises...
Même si ton hébergement sur-dimmensioné au début, il faut qu'il puisse tenir au moins 1 an. Changer d'hébergement tous les 2 mois à cause d'une montée de traffic que l'on avais pas pris en compte au début, c'est pas top aussi bien pour toi qui risque de te prendre la tête à faire les transferts, mais aussi tes visiteurs qui vont en perdre la tête.
merci pour tes réponses
donc on est sur forum actif, on avait plus de 2000 membres mais on supprime tout ceux qui ne postent pas depuis 3 mois, ca à démarrer en trombe , et puis tu vois les statistiques en fait
donc on n'a pas d'hébergeur, ca rame pas du tout forcement
donc voila je sais pas quoi prendre pour ne pas avoir de suprise de facture à terme
merci de votre aide en tout cas
Moi j'dis pour démarrer regardez dans notre section partenaires (index des forums) Power-heberg.fr