Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Il ne me semble pas avoir vu de sujet de ce style alors je me lance 
J'ai choisi PunBB d'abord pour un forum que j'utilisais avec quelques potes sur un espace free. Au début on avait installé un phpBB tout simplement parce qu'on en voyait partout et surtout qu'on savait que du coup on trouverait de la doc et un support facilement.
Après quelques mois de gestion du forum, bien trop lent pour être utilisable correctement lorsque les pages perso free "ramaient", je me suis lancé dans un grand comparatif de forums libres (j'ai testé tous ceux recensé par framasoft et d'autres qui n'y figurent pas).
Le cahier des charge comportait essentiellement :
- plus léger que phpBB
- plus agréable à administrer
- avec code valide
- plus beau
Et PunBB l'a remporté (seul bémol : le marquage des sujets lus, une régression par rapport à phpBB, installation du mod Mark as read très rapidement ... 1.3 te verront nous cette année ?)
J'ai tellement apprécié que maintenant j'en administre plusieurs 
Et vous, pourquoi avez vous choisi punBB ?
- parce qu'il respecte les standards
- parce qu'il n'est pas inutilement gourmand en ressources
- parce qu'il n'a pas tout un tas de fonctionnalités superflues, j'installe juste celles dont j'ai besoin au pire je les bricoles
- parce que le code source est clair et bien commenté
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
ah ouais c'est vrai ça
:siffle
parce qu'il était fourni avec mon hébergement... 
mais j'en suis plutot satisfait
(et mes utilisateurs aussi)
(bon et bien tant pis pour l'autre sujet
)
Parce que IPB est devenu payant et que j'étais devenu un intégriste du W3C. 
J'ai choisi punBB pour plusieurs choses.
1) Je déteste le desing de phpBB
2) Trop souvent de mise à jour à faire niveau sécurité (phpbb)
3) On en trouve cassi pourtout (phpbb)
2) dixit des utilisateurs de phpBB, jamais testé
Donc j'ai choisi punbb, qui m'as été fortement conseillé par un linuxien confirmé !
J'ai toujours prid pas mal de renseignement avant de prendre une décision, une fois la décision prise c'est très rare que je fais marche arrière ....
J'avoue que l'intéret au départ était de mieux comprendre à quoi servais toute les fonctions de mes multiples nom de domaine !
J'ouvrai un nouveau nom de domaine et paff, je recevais des infos pour savoir comment utilisée une base msql, avec des login et des mots de passe.
(Je me suis toujours demandé mais c'est quoi ce machin là, ca à pas d'allure !!!)
Alors je me suis lancé...
Maintenant je l'utilise pour un mouvement de jeunesse qui est pleinement émerveillé par ce produit tout à fait compétent, rapide et d'une simplicité efficace.
Quand j'entend des personnes qui désirent un forum ca sort en tac'o'tac PUNBB, l'essayé c'est l'adopter 
Ce que j'apprécie, la communauté de punBB.fr est très sympathique, au départ ce forum n'est pas un support technique, mais les gens vous aides quand même.
Je me sent peut concerné puisque je ne fait que très peut de changement sur le forum d'origine, étant newbies dans tout ca ...
Mais soit, quand j'avais besoin d'aide ils étaient là, pour ma première installation, pour déplacer mon forum d'un hébergement à un autre, et pour finir la mise à jour de PunBB 1.2.10 Vers 1.2.11
Bref tout simplement merci, à la gratuité de vos de services, et à la qualité de PUNBB.fr 
Dernière modification par LeChapitre (23-04-2006 08:12:57)
Flûte, j'avais fait une recherche pourtant ! Tant pis 
Un des trucs qui m'ont le plus manqué à la migration, c'est la possibilité de changer de thème (il y a un an soit je cherchais mal soit il y en avait bien moins que maintenant).
J'ai choisi PunBB car:
Il est aux normes
Il est rapide
Très, très mais vraiment très facile à skinner (j'adore le skinner...)
Simple
Une communauté francaise très actives (forum, wiki, Admins utilisateurs
)
Parce-que il est rapide a upper sur mon espace web lol!
Merci de l'avoir inventé Rickard 
[img]http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/62001_63000/62169.png[/img]
Plus de 7 mois de programmation, mais encore 2-3 mois de preparations...
Pages : 1