Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai installé avec succés PunBB sur les pages perso de FREE.
Trés bon logiciel, mais Mysql est extrément lent sur FREE !
Comment ameliorer la réaction ?
Merci.
(Mon débit DL est pourtant de 800 Ko/s)
Rien à améliorer, le problème vient de free.
Les bases mysql ont été migré récemment en MySql 5, qui est visiblement très buggé.
Ensuite, ton serveur est peut-être le perso112-g5 qui a beaucoup de lenteur en ce moment.
Pour plus d'infos, les newsgroups de Free : proxad.free.services.pagesperso
Et je déplace dans Discussions.
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
Je me tate encore pour le faire, mais je commence à être rêche ces temps ci...
Sans compter les problèmes qu'à eu foxmask pour transferer sa base Mysql5 vers ovh, encore en 4.0... ça m'a bien refroidit je dois dire !
(s) MT
ex-Apupv
Gra.
ils sont bizarres chez free ; des fois ils vont mettre des mois a activer une fonction essentielle (ou même ne jamais l'activer) et d'autres fois ils t'installent des versions immatures d'un SGBD ; je trouve ça un peu paradoxal
Juste pour dire qu'aujourd'hui Free était d'une lenteur encore plus grande que d'habitude car les serveurs ont été pris d'assaut toute la journée à la suite de leur annonce de la nouvelle Freebox, ils ont explosé leur quota de connexions simultanées. 
Logiquement, la version 5 de MySQL est déclarée stable depuis un certain temps... ils ont installé la 5.0truc alors qu'on en est à la 5.1.4 (je dis ça presque au pif)...
Mais malheureusement elle semble encore bien bugguée...
La grosse lenteur du serveur 112 semble venir d'une mauvaise optimisation et le type qui s'occupe des pages persos doit tenter de régler ça, mais ça lui prendra beaucoup de temps et de ligne de code.
ça c'est quelque chose qui m'étonne : on connait tous le succès des pages persos de free, et il n'y a qu'un technicien pour s'occuper de TOUT !! activation de compte, activation des modules, gestions des serveurs, des SGBD, du support etc...
Heureusement qu'il est compétent ! Mes problèmes free les plus rapidement résolus l'ont été grâce à lui... mais je n'ose imaginer la tonne de boulot qu'il doit avoir !
@Mika : avec mon projet.com (cf signature) j'ai dépensé 140 € d'hébergement il y a peu, alors comme je le disais, je n'ai pas trop envie de recommencer tout de suite 
(s) MT
ex-Apupv
Gra.
140€!
ya des comptes équivalents à free (1Go et pas mal de BP) pour 5€/an chez ovh et donc un brin plus efficace que free
La programmation c'est comme les icebergs, les gens ne voient que les 10% émergés.
J'ai prid un hébergement chez ovh et j'avoue que je ne suis pas satisfait 
Je n'arrive pas à me connecter sur la base msql 
J'ai même voulu changer le mots de passe de la base msql via le manager d'ovh et sans succès.
Tester via le manager V2 et V3, tjs sans succès
(une action est déjà en cours ...? "je me demande bien laquel?")
Un mail à été envoyé et eux même ne savent pas ce qui se passe 
Ca va faire 2 mois qu'il tente de trouver une solutions !
J'avoue que je la trouve longue cette solution.
Soit j'ai fini par opter de changer mes dns vers un autre hébergeur, et tant pis pour le paiement effectué auprès de ovh.
En espérant qu'un jour il trouveront la solution ... au niveau prix c'est vrai que ce vraiment pas chère.
A savoir aussi que je ne suis pas un mauvais client chez eux, puisque j'ai 17 noms de domaine auprès de leurs services, j'avoue que beaucoup sont redirigé auprès de hiwit.net, et pour une fois que je prenais un hébergement chez eux ca tourne pas
Je suis un peut décu...
Dernière modification par LeChapitre (21-04-2006 12:58:48)
C'est vrais j'ai deux compte free qui sont très rapides et un très très lent...
Mais ce problème va se régler un jour ou l'autre.;)
Juste par curiosité savez-vous quel machine utilise free pour ses pages perso elles doivent être puissantes!!!
[img]http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/62001_63000/62169.png[/img]
Plus de 7 mois de programmation, mais encore 2-3 mois de preparations...
Le problème c'est qu'il me fallait 12 noms de domaines...
C'est ça qui m'a couter cher. Je les ais pris sur des start5g, car ils étaient à 2.9, mais à ça faut rajouter le start5g + les frais de mises en service...
quant à toi LeChapitre, je dirais pas de chance, car mes 13 bases de données marchent très bien 
(s) MT
ex-Apupv
Gra.
quant à toi LeChapitre, je dirais pas de chance, car mes 13 bases de données marchent très bien
Ils viennent de trouver la solution
enfin j'ai accès à la base msql, maintenant je n'ai pas essayé d'installer quoi que ce soit...
Prochain soucis je viens poster ici, apparament c'est un forum miracle 
Soit, je pense que j'en ai plus besoin et la laisser à l'abandon tout comme l'hébergement 
J'ai une autre solution qui fonctionne sans soucis.
MDR 
J'ai été sur mon manager j'ai 19 domaine
j'en avais oublié ...
Hum hum
Bonjour,
J'ai installé avec succés PunBB sur les pages perso de FREE.
Trés bon logiciel, mais Mysql est extrément lent sur FREE !
Comment ameliorer la réaction ?
Merci.
(Mon débit DL est pourtant de 800 Ko/s)
Bonjour,
J'ai trouvé une solution pour changer de serveur sur Free en transferrant PunBB, Puntal et le contenu de la base MySql.
Avec la création d'une page de redirection sur l'ancien site : c'est parfait !
Voir tuto sur mon nouveau site : http://blogapar2.free.fr/forum/viewtopic.php?id=10
Pages : 1