Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Alors voilà, j'ai commencé un gros chantier :
Intégrer DotClear à PunBB, ça s'annonce plutôt pas mal ici...
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?...
Divertissement : Cinéma, musique, jeux vidéo, Internet et web 2.0...
Musique : Actualité musicale, vidéo clips et chroniques d'albums...
Rencontres : Metal, hardrock, punk, hardcore...
pour ma part oui clique sur le lien site web 
mais je souhaite l'intégrer encore plus avec sidebar et tout le toutim 
Tu utilises le même thème pour le forum et le blog, moi je l'intègre vraiment dans punBB...
juste par curiosité, qu'est-ce que tu entend par intégrer Dotclear dans PunBB
?
Je pense que par exemple pour les commentaires seuls les inscrits pourront poster...
houla je te souhaite bien du courage 
c'est très rapide à faire avec l'inclusion de common.php dans le prepend du theme dotclear et puis après au niveau de l'affichage des commentaires dans le theme avec $pun_user[is_guest']
ouah c'est bien tout ça mais la je suis deja perdu ;p
J'ai deja du mal a rajouter mes sidebar dans le forum alors c'est pas gagné pour le reste mais cela m'interesse bien cette histoire
Bonjours tous le monde.
Vin100 peux essayé de faire un petit tutorial?
Car je suis tres interressé par la possibilité de la gestion des commentaire par le forum.
Enfaite je recherche quelque chose qui pourais alimenter mon forum a chaque billet creer, avec une relation cathegorie/forum..., qui donc creera un nouveau topic avec se nouveau billet et les commentaire de celui-ci seront directement integret au forum.
Je pens qu'un mod ou plugin (je ne sais pas je n'y connais encore pas grand chose) serait reellement interressant pour la comunautée.
Merci
ah oui mais là c'est plus compliqué, ce que je disait c'est simple mais ce que tu demande nécessite de modifier pas mal de choses
Finalement le système de news est pas plus mal pour faire ça...
Tu as essayé Puntal?...
Oui j'ai deja un site sous puntal, mais ca ne me convien pas, enfin puntal est un tres bon portail et simple en plus!
Mais la c'est plus pour un gros site que je veux cela, je cherche se genre de mod, plugi... depuis bien long temps sur le net, et je me suis arreté sur le projet punbb depuis bientot 2ans et dotclear je comence, mais je vois que ca fonction ccasiment pareil... (suis pas un codeur
).
Vin100 crois tu que tu puisses me faite quelque chose comme je cherche, ou quelqu1 d'autre
.
Je me rends compte qu'il y a un ennorme travail derrier mais je ne sais pas coder, mais si je peux me rendre utile en echange c'est avec plaisir.:D
ce genre de choses sera éventuellement possible pour une prochaine version de plugin punbb pour dotclear que je viens de faire mais pour dotclear 2 car actuellement pour faire un truc comme ça il faut modifier le code de dotclear et j'ai pas envie de me pencher sur quelque chose comme ça
donc faudra attendre la version 2 de dotclear et ensuite que je fasse le plugin, autant dire dans un an ; autant dire de ne pas compter sur moi 
d'ailleur nan en fait je sais même pas si je pourrais faire un truc comme ça car ça supose de convertir le wiki en bbcode et j'ai pas envie de me pencher sur un truc comme ça ... enfin on verra le moment venu
Tempi, j'ai bien cru avoir un soupson despoire
.
J'attendrais...
Meme moyennant quelque chose?
Même pour 1 million d'€?...
:lol::lol:
j'veux 50% avant de commencer et le reste à la fin 
Mais pourtant ca serait quelque chose d'interressant pour les site, non?
c'est toujours interessant pour celui qui en as besoin ... 
maintenant de mon point de vue je pense qu'il faut trancher soit tu as besoin d'un forum soit tu besoin d'un blog soit tu as besoin des deux mais je ne vois pas plus que ça l'interet d'alimenter les forums par le blog
je crois que les forums de freenews.fr permettent ca
c'est du punBB leur forum
mais le blog je ne sais pas ..
va voir par là bas 
Nico
Merci Picsoung.
Bien sûr qu'il y a une utilité à avoir les commentaires directement dans le forum.
C'est une façon de réagir facilement sur un poste.
Puis ça évite de recréer des postes sur le forum pour un sujet, c'est très pratique pour la présentation d'un logiciel par exemple.
oui mais dans ce cas là c'est pas un système de blog qu'il faut mais plutôt un système de portail comme puntal ou autre ; sinon le blog a ses commentaires qui sont là pour ça
MMMh.
Puntal, oui, mais le système de news n'est pas encor ase évoluée je trouve (dsl je sais que tu en es le concepteur
).
Il est vrai puntal est très bien et lège, mais les news ne peuvent pas être généré par tel ou tel forum, ou sinon c'est a la main qui faut le faire, je me trempe pas ??
non effectivement
il est aussi possible lors de la rédaction d'un billet de créer une discussion sur les forums et de mettre un lien à la fin du billet et voilà
Oui c'est sur, mais cela devien contraignant au bout d'un certain temps^^.
Mais si deja on peut avoir les commentaire relier au forum c'est deja ca^^.
Tu es sur de pas vouloir reguarder pour faire juste ca? :ange: