Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-03-2006 09:22:06

foxmask
Lugo

punBB MySQL5 Compliant ?

à priori j'aurai tendance à répondre oui

pourquoi la question ?
parceque Free.fr vient de migrer tous ses serveurs MySQL de 4 à 5.
et une grande partie des "pages persos" utilisent des outils de forum tel IPB / phpBB etc...
et quelle ne fût pas leur surprise en voyant de magnifiques erreurs de code SQL surgir comme par magie dans le genre :

"SQL Error : 1054 Unknown column 'g.group_id' in 'on clause'

SELECT ug.user_id, g.group_id as g_id, u.user_posts, g.group_count, g.group_count_max FROM phpbb_groups g, phpbb_users u LEFT JOIN phpbb_user_group ug ON g.group_id=ug.group_id AND ug.user_id=3 WHERE u.user_id=3 AND g.group_single_user=0 AND g.group_count_enable=1 AND g.group_moderator<>3

Line : 550
File : functions_post.php"

Or pour résourdre le problème il suffit de mettre des ( et ) sur les tables du FROM ... Ceci est standard SQL 2003 ; ce que MySQL explique pour justifier du changement de la façon dont les requetes doivent maintenant etre redigées.

Tout cela pour dire, qu'outre le fait que Free a comme d'hab' secouer ses "clients" un peu trop vite sans les prevenir, que j'ai fait un bon gros grep sur les sources de punBB sans trouver de requetes de la sorte. Donc j'aurai tendance à penser que punBB suit le standard SQL wink

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#2 29-03-2006 11:41:14

MT
Admin rasé

Re : punBB MySQL5 Compliant ?

Ouep, le genre de truc qui te fait plaisir quand tu vois tous les problèmes apparus sur le newsgroup "pageperso" !!

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#3 31-03-2006 05:06:40

Chatissimus
Membre

Re : punBB MySQL5 Compliant ?

perso je tourne en local sous MySQL5 et aucun problème avec punbb

les seuls problème que j'ai eut c'est avec je ne sais plus quel mod , je l'ai posté quelque par d'ailleurs.

Il déclarait des valeurs comme NOT NULL et  ne les initialisait pas lors de l'insertion dans la base.

°o°

Pied de page des forums