Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-03-2006 11:03:38

Shugo
Membre

Personnalisation PunBB !

Bonjour,

Ceci est mon 1er poste sur ce forum ; n'ayant pas vu de forum de présentation je vais le faire ici directement.

Shugo, 19 ans, région parisienne, étudiant en informatique de gestion smile

Cela étant fait, je viens car j'ai téléchargé PunBB et je désire le personnaliser (assez précisément). Cependant, je n'arrive pas à trouver le code à modifier pour ce dont je désire...

Voici le forum en question : http://tkfansub.free.fr/punbb/

Je désire réduire la taille du forum à la taille de la bannière, c'est à dire à des dimension en px et non en %.
Aussi, enlever le cadre qui contient la bannière pour que seul la bannière soit visible,
Mettre une image au lieu de la puce par défaut, pour lorsque les postes ont déjà été vu, postes déplacés, postes fermés, postes épinglés, ... (je pense qu'il faut modifier ceci dans le css, mais où... sad)
Personnaliser le fait que lorsque un sujet est déplacé ou épinglé, le texte 'Epinglé' ou 'Déplacé' soit en italique et non pas en "normal".
Pour terminer, je désire àjouter de nouveaux smileys, et en supprimer, je n'ai pas trouver non plus dans l'admin où cela se faisait ; cela se fait-il automatiquement en ajoutant les smileys dans le dossier sur le serveur hébergeant le forum ? faut-il déclarer les smileys dans un fichier ? yikes

Merci pour votre aide ; PunBB est sans doute le meilleur forum gratuit que j'ai pu tester et je souhaiterai le manier du mieux que je peux et le faire connaitre ! ^^

À bientôt et merci, Shugo - Webmaster Amateur.

My style, my rules... http://tkfansub.free.fr - Asian Movies are good ! ^^

#2 29-03-2006 11:37:59

MT
Admin rasé

Re : Personnalisation PunBB !

Pour les questions de Css (taille fixe, icône de message, icônes 'épinglé' etc...) le plus simple est de s'inspirer d'un thème tout fait issu de punres.org. Le Kiplantt Theme est  très bien pour ça par exemple, mais il y en a beaucoup d'autre.

Pour les smileys, c'est dans la doc !
http://www.punbb.fr/forums/doku.php?id= … ns_un_site

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#3 29-03-2006 11:52:38

Shugo
Membre

Merci pour réponses rapides, cependant je ne désire pas prendre un thème existant juste savoir quoi modifier dans le code pour en apprendre un peu plus sur la structure du PunBB...

Sinon concernant ton lien Apupv, j'ai vu que concernant ma bannière je pouvais tenter une expérience avec les includes... je supprime la partie concernant la banniere dans header.php et remplace le code par <pun_include ...> en y incluant ma bannière... À voir. smile

Mais sans m'inspirer de thèmes déjà existant, quelqu'un serait me dire comment faire pour personnaliser la taille fixe, icône de message, icône 'épinglé', etc...

Cependant certains thèmes m'ont l'air sympa je vais regarder si je peux m'en inspirer... ^^

Merci. wink

Dernière modification par Shugo (29-03-2006 11:57:07)

#4 29-03-2006 12:08:10

MT
Admin rasé

Je ne te demande pas de les utiliser, mais uniquement de regarder comment le code est fait...
En fait, ça se voulait une réponse gentille pour éviter de dire : questions maintes fois posée ici wink

(s) MT
ex-Apupv
Gra.

#5 29-03-2006 12:13:12

Shugo
Membre

Je me doute que je dois pas être le seul à avoir déjà poster se genre de demandes... wink

Je crains juste tomber sur des skins avec une taille fixe en % même en taille réduite... :$

#6 29-03-2006 13:16:34

Shugo
Membre

Re,

J'ai trouvé un thème (Vpun) se rapprochant à mes attentes cependant je n'arrive toujours pas à résoudre le problème du header je souhaiterai que l'image soit seule et non pas entouré ; sans le padding...
Et pourquoi pas aussi centrer l'alignement du menu sous le header. ^^

Une personne pour m'aider ? roll

Merci à vous. wink

#7 29-03-2006 13:34:22

Elianora la blanche
Membre

cherche dans ce forum, chacune de tes questions y trouve une réponse, séparemment certes mais tu dois pouvoir t'en sortir
pour tout ce qui est graphique, c'est dans la css, c'est pas spécifique à punbb

La programmation c'est comme les icebergs, les gens ne voient que les 10% émergés.

#8 29-03-2006 13:37:34

Shugo
Membre

Ok, merci smile

#9 29-03-2006 13:53:13

MT
Admin rasé

Et pour savoir ce que tu dois modifier dans le css, on ne conseillera jamais assez l'extension WebDevelopper de firefox...

(s) MT
ex-Apupv
Gra.

#10 01-04-2006 12:55:45

Yakari
Membre

Bonjour quelqu'un a t'il le lien éxacte dans le css, pour modifier la taille globale du forum, de manière à ce que :

- plus j'augmente ma fenêtre plus il ne s'agrandi pas par défaut, ou plutôt jusqu'à une taille définie par moi-même

thx, je profite de ce topic car sur la doc il n'ya rien

#11 01-04-2006 13:08:48

Pandark
Guide

Ce dont tu parles correspond à la propriété max-width

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#12 01-04-2006 13:16:42

Yakari
Membre

tu vois un peu où elle est ? j'ai fais le tour des balises je n'ai vu max-w. que pour p-post et a-post

#13 01-04-2006 13:21:27

Pandark
Guide

Elle n'est pas par défaut (car ce que tu souhaites n'est pas dans les thèmes par défaut), il faut l'ajouter arès le width qui définit la largeur du forum wink

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#14 01-04-2006 13:39:31

Yakari
Membre

Okay merci à toi, situe moi, base.css ou style.css ?

#15 01-04-2006 15:22:46

vin100
Membre

/****************************************************************/
/* 5. ESPACEMENT VERTICAL ET DE LA PAGE */
/****************************************************************/

/* 5.1 Marge des pages */

HTML, BODY {MARGIN: 0; PADDING: 0}
#punwrap {margin:12px 20px}

#16 13-07-2006 15:49:39

cyrille17