Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#526 30-09-2013 12:05:16

Atheus
Membre

Re : [Css] FluxToolBar 2.x

Bonjour,

je cherche à ajouter à la fluxtoolbar, la possibilité de lire des vidéos VIMEO.
Actuellement, seuls Youtube et Dailymotion sont pris en compte.

J'ai essayé de faire quelques modifs, pensant que ça se joue dans include/parser.php

$pattern[] = '%\[video\]([^\[<]*?)/video/([^_\[<]*?)_([^\[<]*?)\[/video\]%ms';
	$pattern[] = '%\[video=([0-9]+),([0-9]+)\]([^\[<]*?)/video/([^_\[<]*?)_([^\[<]*?)\[/video\]%ms';
	$pattern[] = '%\[video\]([^\[<]*?)/(v/|watch\?v=)([^\[<]*?)\[/video\]%ms';
	$pattern[] = '%\[video=([0-9]+),([0-9]+)\]([^\[<]*?)/(v/|watch\?v=)([^\[<]*?)\[/video\]%ms';
	$pattern[] = '%\[video\]([^\[<]*?)/([^_\[<]*?)_([^\[<]*?)\[/video\]%ms';
	$pattern[] = '%\[video=([0-9]+),([0-9]+)\]([^\[<]*?)/([^_\[<]*?)_([^\[<]*?)\[/video\]%ms';

$replace[] = '<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.dailymotion.com/swf/video/$2" width="480" height="384"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/$2" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><p>Flash required</p></object>';
	$replace[] = '<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.dailymotion.com/swf/video/$4" width="$1" height="$2"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/$4" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><p>Flash required</p></object>';
	$replace[] = '<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/$3" width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/$3" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><p>Flash required</p></object>';
	$replace[] = '<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/$5" width="$1" height="$2"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/$5" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><p>Flash required</p></object>';
	$replace[] = '<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://vimeo.com/$1" width="640" height="385"><param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=$1" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><p>Flash required</p></object>';
	$replace[] = '<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://vimeo.com/$1" width="$1" height="$2"><param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=$1" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><p>Flash required</p></object>';

Vous l'aurez deviné, ça ne marche pas.
Je pense faire une erreur au niveau des valeurs $1, $2, $3, $4, $5. A qui correspondent-elles ?

Dernière modification par Atheus (30-09-2013 12:08:51)

#527 30-09-2013 14:55:42

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

Il vous faut étudier de plus près les expressions rationnelles en général et en particulier les variables de retour.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#528 30-09-2013 15:54:43

PascL
Membre

Salut,

Pour s'y retrouver dans les $x, tu peux modifier dans un premier temps la ligne de remplacement par:

$replace[] = '+1:'.$1.'+2:'.$2.'+3:'.$3.'+4:'.$4.'+5:'.$5.'+END';

Tu sauras ainsi qui est qui...

#529 30-09-2013 23:25:52

Atheus
Membre

Ok merci, je vais regarder.

#530 02-10-2013 10:41:48

Mpok
Néo Admin

Atheus a écrit :

Je pense faire une erreur au niveau des valeurs $1, $2, $3, $4, $5. A qui correspondent-elles ?

Bonjour,

Ces valeurs correspondent, dans l'ordre, aux parenthèses situées dans le $pattern correspondant ($1 correspond à la première parenthèse, etc…).

Dans le "pattern", on "capture" certains paramètres utilisateurs (en les mettant entre parenthèses) : par exemple l'id de la vidéo sur le site, voire sa taille si c'est un paramètre variable. La gestion de ces paramètres peut se faire plus tard avec FluxToolBar pour une meilleure intégration.
PUIS, dans le "replace", on met ces paramètres dans le bon ordre, c'est à dire en reproduisant la commande 'object' telle qu'elle est comprise par le site d'hébergement de la vidéo.

Pour ajouter un nouveau site de vidéo, la première chose à faire est de regarder la forme que le site utilise (le "<object… qui sera mis dans le "replace"). Puis de faire le "pattern" qui va bien (se contenter de l'id pour un début : le pattern/replace de dailymotion, le premier, est un bon exemple).
Rappel : les $pattern et $replace doivent être placés dans le même ordre, et avoir le même nombre de lignes… (c'est à dire on ajoute les 2 lignes À LA FIN, ou AU DÉBUT, mais les deux EN MÊME TEMPS, une dans $pattern et une dans $replace. La n-ième ligne de $replace DOIT TOUJOURS correspondre à la MÊME n-ième ligne de $replace.

#531 08-10-2013 14:27:36

Cara
Membre

Bonjour,

J'ai l'erreur de parser qui provoque ça:
"Les balises BBCode d'alignement du texte et la balise vidéo ne sont pas autorisées dans les signatures. Veuillez corriger."
J'ai beau chercher je ne trouve pas l'erreur dans mon parser... Mon message n'est pas une signature, pourquoi le reconnaitre comme tel? Auriez vous une explication claire de ce qui provoque ce problème?
D'avance merci pour votre aide

Edit: C'était une accolade de merde mal placée... ^^
Bonne journée!

Dernière modification par Cara (08-10-2013 15:35:49)

#532 08-10-2013 15:34:17

iDevice
Membre

Bonjour Cara smile

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout à l'aise avec le code en général (le développement et moi cela fait deux tongue), mais si cela se trouve, ton erreur est plus simple à corriger qu'il n'y parait.

Je pense que tu devrais regarder s'il n'y a pas une erreur qui se serait glissée dans le fichier "parser.php", au niveau de la ligne suivante :

if (preg_match('%\[/?(?:video|left|right|center|justify)\b[^\]]*\]%i', $text))

Cela se trouve justement au sein de la fonction "preparse_bbcode", et plus précisément juste au-dessous de la mention "if ($is_signature)".

A mon avis, soit tu utilises des balises BBCODE non conventionnelles/personnelles, soit ces dernières ne respectent pas une ou plusieurs des règles initialement mises en place sous la FluxToolBar et/ou FluxBB (ex: une balise ouverte dans une autre et où cela ne serait pas autorisé dans tel ou tel cas).

As-tu créé de nouvelles balises sous la Fluxtoolbar ou n'utilises-tu que celles d'origine ?

#533 08-10-2013 15:36:53

Cara
Membre

Merci iDevice, j'ai trouvé en recheckant chacune des étape d'installation du readme.

#534 08-10-2013 15:39:50

iDevice
Membre

Et bien c'est parfait si tu es parvenu à t'en sortir ! smile

#535 10-11-2013 20:16:25

Rolex
Membre

Bonjour a vous je viens de l'installé implacablement mes lorsque se que j'utilise les balise center youtube j'ai droit a se Méssage 

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les balises BBCode d'alignement du texte et la balise vidéo ne sont pas autorisées dans les signatures. Veuillez corriger.

et pour dire vrais j'en sais rien pourquoi j'ai sa auriez vous une solution ? merci pardonnez ma newbitude

Pourtant sais activé .. http://prntscr.com/238nql

Dernière modification par Rolex (10-11-2013 20:20:53)

#536 10-11-2013 20:37:15

Otomatic
Régisseur

Bonsoir,

Le BBcode est certes autorisé dans les signatures, mais, dans celles-ci certaines balises sont interdites et ce sont :
- Les balises d'alignement de texte : left, right et center
- La balise video
et c'est justement ce que dit le message.

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#537 10-11-2013 20:51:34

Rolex
Membre

Heu d'accord merci, mes comment je pourrez les faire fonctionné alors ? c'est sa que j'arrive pas a faire enfête

Tu n'aurez une pas idées stp ?

Dernière modification par Rolex (10-11-2013 21:34:56)

#538 11-11-2013 10:52:10

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

Ficher include/parser.php remplacer :

{
		  require PUN_ROOT.'lang/'.$pun_user['language'].'/fluxtoolbar.php';
		  $errors[] = $lang_ftb['Signature balises'];
		}

par

/* [modif oto] - Balises alignement texte et video acceptées dans les signatures
		{
		}*/

#539 12-11-2013 15:20:46

Rolex
Membre

Bonjour et Merci, ça fonctionne.

#540 28-11-2013 00:14:23

alex83270
Membre

Bonjour,
je suis vraiment désolé mais cela fait 1h que je cherche à résoudre ce problème :

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les balises BBCode d'alignement du texte et la balise vidéo ne sont pas autorisées dans les signatures. Veuillez corriger.

Voici mon code :  http://pastebin.com/zdGRYDB3

Amicalement,
Alex83270

#541 28-11-2013 10:32:38

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

Remonter de cinq messages siffle

#542 28-11-2013 18:35:58

alex83270
Membre

Merci Otomatic mais j'ai bien pris le temps de lire TOUT le topic avant de venir poster mon message mais je suis le seul inscrit et je n'ai pas de signature smile
Cette erreur m'ai envoyé quand je met les balises concerné dans le post.
Je pense pourtant avoir bien fait l'installation car :

// Remove empty tags (MODIFIER (VOIR README.TXT FLUXTOOLBAR 2.1.1) >> while (!is_null($new_text = preg_replace('%\[(b|u|s|ins|del|em|i|h|colou?r|quote|img|url|email|list|topic|post|forum|user)(?:\=[^\]]*)?\]\s*\[/\1\]%', '', $text)))
        while (!is_null($new_text = preg_replace('%\[(b|u|s|ins|del|em|i|h|colou?r|quote|img|url|email|list|topic|post|forum|user|acronym|q|sup|sub|left|right|center|justify|video)(?:\=[^\]]*)?\]\s*\[/\1\]%', '', $text)))
        {
                if ($new_text != $text)
                        $text = $new_text;
                else
                        break;
        }

return $text;
}

Désolé encore de vous dérangez pour un sujet qui a été pris de nombreuse fois mais je ne vois pas l'erreur.
Merci d'avance.

Dernière modification par alex83270 (28-11-2013 18:39:34)

#543 28-11-2013 19:00:10

alex83270
Membre

Autant pour moi je n'avais pas vu ce message :

Otomatic a écrit :

Bonjour,

Ficher include/parser.php remplacer :

{
        }

par

/* [modif oto] - Balises alignement texte et video acceptées dans les signatures
        {
        }*/

EDIT : Ceci ne marche pas.

EDIT 2 : Cela marche merci il fallait en faite supprimé et non modifier car c'est le même code :boulet:

Merci encore

Dernière modification par alex83270 (28-11-2013 19:11:20)

#544 28-11-2013 19:31:22

Otomatic
Régisseur

Bonsoir,

- 1 - Lorsque je donne des modifications à faire - sauf indication contraire - elles ont été essayées réellement et sont totalement fonctionnelles.
- 2 - Ce n'est pas le même code
- 3 - Commenter n'est pas supprimer
- 4 - Commenter les modifications effectuées permet de retrouver facilement tout ce qui a été modifié et pourquoi.

#545 22-12-2013 03:46:43

alex83270
Membre

Oui je comprend tout à fait,
je ne critique rien j'ai juste demandé de l'aide pour un problème que j'avais créé qui été la dupplication de ce code

{
        }*/

Au lieu de le remplacé par l'ancien.
Je sais que commenter n'est pas supprimer mais j'englobe le code par un commentaire pour le supprimer afin de garder une trace.

#546 19-01-2014 19:51:11

alex83270
Membre

Bonsoir,
voilà je poste encore une demande car je n'arrive pas à mettre un title sur les boutons et un message.
voilà ce que j'ai fais dans le fichier lang fluxtoolbar.php :

ADD : 
'bt_size'		=>	'Taille du texte :  [size=taille]texte[/size]', // AJOUTER
'bt_size_msg_1'		=>	'Veuillez entrer la taille de votre texte', // AJOUTER
'bt_spoiler'		=>	'Balise qui cache ou non un contenu : [spoiler]contenu[/spoiler]' // AJOUTER

Voili voulou

Dernière modification par alex83270 (19-01-2014 19:52:24)

#547 20-01-2014 14:14:08

david18
Membre

bonjour,

Je suis en train de faire une version test sur la 1.5.6 ce qui donne cette exemple et l'image est provisoire ..

http://img4.hostingpics.net/pics/998779Capture.jpg

c'est plus complexe que ça wink

#548 20-01-2014 19:51:25

alex83270
Membre

Bonsoir,
en faite j'ai ceci :
mais sans les titles que j'ai pourtant rajouté.
113551Sanstitre.png

J'ai aussi rajouté une balise size avec la fonction 1 qui permet de mettre un [=....] comme par exemple

[size=24][size]

mais il n'y a pas de texte :
77413963j.png

Voili voilou.

#549 27-01-2014 18:04:55

alex83270
Membre

up ?

#550 16-02-2014 14:55:13

pacific
Membre

Bonjour,

J'essaye d'installer la fluxtoolbar2.1 (pour fluxbb 1.4.5). J'ai uploadé tous les fichiers et lorsque je lance l'install_mod j'obtiens le message d'erreur suivant :

An error was encountered
File: /mnt/132/sda/4/8/frikenfonds/forum/install_mod.php
Line: 99

FluxBB reported: Unable to insert in toolbar_conf table

Database reported: Duplicate entry 'enable_form' for key 1 (Errno: 1062)

Merci pour votre aide.

Pied de page des forums