Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15-09-2010 15:04:44

Salsa2001
Membre

Re : Votre favicon sur votre forum

Bonjour,

Désolé de remonter le topic mais j'ai un petit problème. En effet, j'ai mis mon favicon dans le repertoire www (je suppose que c'est la racine) et donc j'ai mis dans main.tpl

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/web/www/favicon.ico" />

Et malheureusement mon favicon ne s'affiche, vous avez une idée smile ?

Merci d'avance pour vos réponses smile

#27 15-09-2010 15:32:09

adaur
Membre

Essaye sinon de mettre l'adresse complète (http://www...)

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#28 15-09-2010 16:54:12

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

Si le favicon s'appelle bien favicon.ico et est bien situé à la racine du site, théoriquement il n'y a pas besoin de mettre quoi que ce soit dans le code.

Néanmoins, pour être certain que ça fonctionnera pour (presque) tous les navigateurs, dans le fichier entete.php qui est inclus dans toutes mes pages j'ai :

echo "<link rel='shortcut icon' type='image/x-icon' href='".DOSSIER."favicon.ico'>\n";
echo "<link rel='shortcut icon' type='image/vnd.microsoft.icon' href='".DOSSIER."favicon.ico' >\n";

la constante DOSSIER donne le chemin d'accès à la racine, par exemple './' ou '../' ou '../../' suivant les pages.
Pour le forum FluxBB pour lequel mon entête n'est pas incluse, j'ai modifié le fichier header.php comme suit, en ajoutant deux lignes après l'appel au style :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style/<?php echo $pun_user['style'].'.css' ?>" />
<link rel='shortcut icon' type='image/x-icon' href=<?php echo PUN_ROOT.'favicon.ico'; ?> />
<link rel='shortcut icon' type='image/vnd.microsoft.icon' href=<?php echo PUN_ROOT.'favicon.ico'; ?> />

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#29 02-12-2012 14:05:34

kaizoku kuma
Membre

bonjour, je me permet de réouvrir ce topic,
parce que je suis tout nouveau, et que j'ai un autre problème !

Actuellement j'utilise la version 1.5.1 du forum,
j'ai fait comme indiqué ci-dessus, ajouté la ligne pour le favicon juste après le <pun_head>, le favicon s'affiche normalement.

MAIS maintenant je ne peux plus accéder au forum .. une erreur s'affiche :

This page contains the following errors:

error on line 10 at column 8: Opening and ending tag mismatch: link line 0 and head
Below is a rendering of the page up to the first error.

EDIT: je viens tout juste de poster le message, j'ai relu le message d'erreur et je viens de m'en rendre compte qu'en fait j'avais juste pas fermé la balise <link>, avec un "/" à la fin...
C'est très bizarre parce que c'est pas censé être considéré comme un erreur en html ..

Bref je laisse le message, en espérant que ça aidera certains ..

Bonne journée !

Dernière modification par kaizoku kuma (02-12-2012 14:08:14)

#30 02-12-2012 16:07:29

Otomatic
Régisseur

kaizoku kuma a écrit :

... j'avais juste pas fermé la balise <link>, avec un "/" à la fin...

Bonjour,

Sauf que FluxBB 1.5.1 est XHTML 1.0 Strict et que ce type de défaut est considéré comme une erreur.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

Pied de page des forums