Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Nouvelle version de mon système de gestion de smilies.
Pour commencer, comme certains l'avaient judicieusement remarqué, il s'agit d'une mod et non d'un plugin, j'ai donc renommé le truc (avant : "Smilies plugin" ; maintenant : "Smilies manager").
Ensuite cette nouvelle version corrige un bug qui pouvait éventuellement apparaitre lors de la première génération du cache.
Enfin l'apport fonctionnel de cette version c'est la possibilité de changer la position des smilies.
Il n'y a pas de système de mise à jour. Ceux qui utilisaient la version précédente il faut la désinstaller purement et simplement. C'est à dire lancer le script d'installation de la mod mais au lieu de cliquer sur "Installer" il faut cliquer sur "Restaurer" et refaire à l'envers toutes les modifications dans les fichiers. Si vous ne faites pas cela vous vous exposez à de nombreux problèmes.
Edit (17/02/2006): Nouvelle version 1.2 (correction de bugs)
Coucou,
c'est un peu "just" comme explications 
pour retrouver les modifications précédantes j'ai fait un bon gros vimdiff sur les 2 lisezmoi.txt pour m'apercevoir que le ficheir include/cache.php etait impacté en plus de ceux cités dans cette version.
merci vim
)
@+
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
ce que j'ai fait pour la mise à jour 1.0 - 1.1 :
via phpMyAdmin : ajout de la colonne disp_position
ALTER TABLE `pn_smilies` ADD `disp_position` INT( 10 ) NOT NULL ;pn_ etant mon suffix.
puis dans l'ordre en suivant la doc des 2 versions :
1 - je transfers tout sauf install_mod_fr.php
2 - points 2 à 5 inchangés
3 - precedement au point 6 on avait fait :
// Load cache smiley
@include_once PUN_ROOT.'cache/cache_smiley.php';
if (!defined('PUN_CACHE_SMILEY'))
{
require PUN_ROOT.'include/cache_smilies.php';
generate_smiley_cache();
require PUN_ROOT.'cache/cache_smiley.php';
}on remplace par le point 6 de la version 1.1
4 - point 7 à 12 inchangés
5 - precedement on avait 2 fois le point 10 ; dont ceci :
#---------[ 10. OUVRIR ]--------------------------------------------------------
#
include/cache.phpdonc on ouvre ce fichier et on trouve
//
// Generate smiley cache PHP array
//et on supprime tout jusqu'à la fin du fichier
SAUF
?>
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
merci m'sieur 
Hello,
Juste quelques améliorations de ce mod.
J'en ai précisées quelques unes ici: http://www.punres.org/viewtopic.php?pid=4745#p4745
Sinon, maintenant qu'il y a la gestion de l'ordre, que penses-tu d'une variable supplémentaire qui permettrait de n'afficher qu'un nombre restreint de smilies, et d'ajouter un lien "voir plus de smilies"?
Ca serait vraiment pratique. Et si l'entier est égal à -1, on affiche tout...
oui tu as raison pour le addslash(), cela nécessite une nouvelel version
pour le "afficher plus" cela n'est utile que si l'on utilise une md qui permet d'afficher les smilies, c'est dans ces mod qu'il faut gérer cela, chose que je fait sur ma PunToolBar
Nouvelle version : 1.2
Bonjour, je viens d'installer ce mod, et je n'ai pas rencontré de difficultés majeures pour cela. Le readme était clair, et la mise en oeuvre aisée. J'ai bien réussi à uploader des smileys, mais un problème persiste.
Lorsque j'écris un nouveau message, et que je clique sur le lien smiley en dessous de la case où l'on peut écrire son texte, j'obtiens un message d'erreur:
Parse error: parse error, unexpected $ in /var/www/free.fr/d/1/furnulum/forum/help.php on line 163
Du haut de mes (très) faible connaissance en programmation, ben ... en fait ... j'y comprend rien. Une bonne âme pourrait-elle m'aider à résoudre ce problème? Imaginez que vous parlez à un enfant de 7 ans, ça vous donnera une idée de mon niveau. 
il faut refaire la modif dans help.php ; tu as dus faire une erreur
Merci de ta très rapide réponse. En effet, tu avais raison, j'avais oublié un }.
Toutefois, un problème semble encore se poser (je sais, je suis un boulet :S)
dans la page qui s'affiche, lorsque je clique sur smileys, je vois la ligne:
Smileys
Si vous le voulez (et si c'est activé), le forum peut afficher une série de smileys sous forme graphique. Le forum reconnait et remplace par des images les smileys suivant:
mais rien en dessous.
Là encore, que faire pour afficher la liste des émoticones?
EDIT: j'ai compris, je suis un crétin, désolé de t'avoir dérangé.
Dernière modification par leweln (08-03-2006 10:34:00)
Il faudrait attendre que Leweln nous dise ce qu'il a fait... Même si c'est très simple !
Mais peut-être est-ce que tu 'nas pas encore créé de smiley dans l'administration ?
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
Administration > Smilies > Créer un nouveau smiley
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Oui, en effet, les smileys existaient dans la base, mais n'avaient pas été mis sur le site. Il m'a suffit de remplir les champs dans Administration/Smileys et ensuite de suivre les commandes.
Dernière modification par leweln (09-03-2006 08:28:32)
Est-il possible de spécifier plusieurs émoticônes pour un même smiley, à savoir obtenir le clin d'oeil indifféremment avec ;*) (sans l'astérisque) ou ;-) , comme c'est possible ici pour
par exemple?
En entrant plusieurs fois la même image avec plusieurs codes différents !
(s) MT
ex-Apupv
Gra.
J'y avais bien pensé mais ça ne va pas faire apparître plusieurs fois le même smiley dans la liste?
en même temps je n'ai qu'à essayer, ça ne me coûte rien
en même temps je n'ai qu'à essayer, ça ne me coûte rien
C'est le principe de base.
(s) MT
ex-Apupv
Gra.
c'est vérifié
enfin chez moi je n'ai qu'une occurrence de chaque smilie
°o°
C'est même prévu dans le fichier help.php, il y a par exemple ":p et :P produit"
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Bonjour,
pour versin unpbb 1.2.11, on fait comment ?
je galère depuis 3 plombes à touver un mods qui va bien pour gérer les smileys
L'expérience est un lanterne que l'on porte accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Editer le install-mod.php et rajouter '1.2.11'
Quelques posts plus haut...
ok en fait fallait renommer l'intall en enlevant la langue pour que ca fonctionne
merci bcp
L'expérience est un lanterne que l'on porte accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
ok en fait fallait renommer l'intall en enlevant la langue pour que ca fonctionne
merci bcp

Ca sent les pages en cache... (?)
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
oui en effet.. en tt cas ca fonctionne