Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-02-2006 07:32:50

pokemon_jojo
Membre

Installer DokuWiki (en utilisant la BDD de punBB)

Installer DokuWiki n'est pas si facile, surtout lorsque l'on veut utiliser la base de données de punBB.

Pour ceux qui ne le savent pas il existe un mod : PunDokuWiki. L'inconvéniant de PunDokuWiki, c'est qu'il utilise une version modifié de DokuWiki donc on ne peut pas facilement y ajouter des plugins, ou même update DokuWiki.

C'est pourquoi nous allons voir comment installer DokuWiki séparément de punBB, et ensuite comment lier l'interface d'authentification des utilisateurs de DokuWiki avec la BDD de punBB (suis-je assez clair ?)

Pour cela, j'ai créé une page dans le wiki, mais comme je pense qu'il y aura surement des questions j'ai créé cette nouvelle discussion.

http://www.punbb.fr/forums/doku.php?id= … r_dokuwiki

Have fun wink

Soyons réaliste, exigeons l'impossible !

#2 09-02-2006 10:13:21

vin100
Membre

Re : Installer DokuWiki (en utilisant la BDD de punBB)

Très bonne idée smile

ça faisait un moment je devais me pencher sur la question, bah je ne vais pas avoir à le faire wink

euh par contre pourquoi l'avoir fait avec la version de developpement et pas la dernière version dite "stable" ? ça ne fonctionne pas ?

#3 09-02-2006 16:45:28

pokemon_jojo
Membre

Non, la version de stable ne propose pas d'acces mysql. On est obligé de passer par la version devel.

En même temps, cette version est quand même relativement stable et 90% des plugins ne marches que sur la version devel.

#4 09-02-2006 18:36:45

vin100
Membre

ok mais cette version évolue très fréquement et il y a dessus des choses "en chantier", je n'aime pas trop ça

90% ? je n'en voit qu'un seul, user manager

#5 09-02-2006 20:57:49

pokemon_jojo
Membre

Ce n'est pas forcément indiqué directement sur la page des plugins, mais sinon pas mal de plugins utilisent la version develonly

#6 10-02-2006 10:41:09

pokemon_jojo
Membre

Voilà ce que ca peut donner http://wiki.roseon-fr.com smile

Dernière modification par pokemon_jojo (10-02-2006 10:41:31)

#7 10-02-2006 16:02:44

Pandark
Guide

pokemon_jojo a écrit :

Voilà ce que ca peut donner http://wiki.roseon-fr.com smile

[Hors sujet]"Cliquez sur le lien Connexion (en haut à droite)"[/Hors sujet]
Sinon, il faut s'identifier de nouveau lorsqu'on va sur le wiki en venant du forum, c'est ça ? (même si ils sont sur le même nom de domaine)

Dernière modification par Pandark (10-02-2006 16:03:05)

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#8 10-02-2006 21:53:43

pokemon_jojo
Membre

lol, voui, je l'avais pas vu celle la de faute happy. Merci

Et oui, il faut s'identifier de nouveau lorsqu'on va sur le wiki même en venant du forum. Le nom de domain importe peut, car les cookies d'itentification utilisés ne sont pas les même.

#9 05-03-2006 20:44:29

Pandark
Guide

Heu... comment on fait pour inclure le header (et éventuellement le footer) de punBB avec cette nouvelle adaptation de DokuWiki.. ?
On est obligé d'inclure des fichiers de punBB en plus de ceux de DokuWiki ?

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#10 08-03-2006 23:03:39

Bismut
Membre

Je me permets de remonter le topic car je voudrais également intégrer DokuWiki comme ici...
Je l'ai fait avec la dernière version stable qui vient de sortir y a 3 jours mais j'ai quelques soucis :
Lorsque je vais dans le menu Admnistration, si je clique sur le plugin DokuWiki, j'ai une erreur de parser dans "AP_DokuWiki.php" à la ligne 65 :
Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /opt/lampp/htdocs/forums/plugins/AP_DokuWiki.php on line 65

$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'groups SET g_wiki_level=''.$db->escape($wiki_level).'' WHERE g_id='.$group) or error('Update du group impossible', __FILE__, __LINE__, $db->error());

Il me semble que ça vient du double '' au lieu d'un seul ' ... En rectifiant :

$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'groups SET g_wiki_level='.$db->escape($wiki_level).' WHERE g_id='.$group) or error('Update du group impossible', __FILE__, __LINE__, $db->error());

Là, j'arrive plus loin, mais ça bloque encore :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in /opt/lampp/htdocs/forums/plugins/AP_DokuWiki.php on line 71

<input type="radio" name="wikiperm[<?php echo $cur_group['g_id'] ?>]" value="WikiNone"<?php if ($cur_group['g_wiki_level'] == 'WikiNone') echo " checked="checked"" ?> /> <strong>Aucune</strong>   

Là, je sèche... Est-ce une vrai erreur du Wiki ? Ou bien est-ce dû au fait que j'utilise la dernière version stable ?

Et puis, même question que Pandark... wink

Merci beaucoup pour votre aide smile

#11 08-03-2006 23:23:53

vin100
Membre

<?php if ($cur_group['g_wiki_level'] == 'WikiNone') echo " checked="checked"" ?>

serait mieux ainsi :

<?php if ($cur_group['g_wiki_level'] == 'WikiNone') echo ' checked="checked"' ?>

#12 08-03-2006 23:32:59

Bismut
Membre

Merci beaucoup, maintenant, j'ai accès au menu d'administration mais lorsque je veux définir des permissions et enregistrer, j'obtiens l'erreur :

Erreur : Update du group impossible.

Pour info, la page wiki/doku.php?do=check renvoie ça :

L'authentification est temporairement indisponible. Si cela perdure, merci d'informer l'administrateur du Wiki.
DokuWiki version: Release 2006-03-05a
PHP version 5.1.1
Changelog is writable
Datadir is writable
Attic is writable
Mediadir is writable
Cachedir is writable
conf/users.auth.php is not writable
mb_string extension is available and will be used
Debugging support is disabled
Your current permission for this page is 8
The current page is writable by the webserver
The current page is writable by you

J'ai pourtant suivi le Tuto du Wiki pas à pas, et j'ai mis un CHMOD 777 sur tous les dossiers du forum, du wiki, et de Puntal (que j'adore happy)
La seule différence est que j'ai utilisé la dernière verison stable du 05/03... et non la devel...
Dois-je réessayer avec la version devel si je la trouve... ?

Merci d'avance smile

Sinon, si l'on passe outre ce problème (je n'aurai qu'à laisser le Wiki ouvert à tous...), je serais très intéressé par une méthode d'intégration visuelle du Wiki dans PunBB/Puntal...
Je dois dire qu'il y a énormément de CSS un peu partout et je suis un peu perdu pour m'y retrouver, n'ayant trouvé aucune info. sur le net.
Si vous pouviez m'aider pour cette intégration graphique du wiki (comme ici ou sur puntal), je vous en serais vraiment très reconnaissant...
Merci beaucoup.

Dernière modification par Bismut (09-03-2006 12:10:15)

#13 11-03-2006 20:21:10

Omnisilver
Membre

Bismut, essaie avec la nouvelle version (sortie le lendemain de ton message) qui corrige quelques bugs, et tiens nous au courant !

Je suis également très intéressé par cette intégration, pour un trio Puntal/punBB/Dokuwiki homogène et utilisant le même système d'indentification !

#14 13-03-2006 14:14:41

Bismut
Membre

Ben en fait, je me rabats finalement sur PunDokuWiki pour l'instant (qui marche apparemment très bien).
Et dès qu'une méthode d'intégration visuelle pour un Wiki "externe" sortira, je n'aurai qu'à l'installer en réimportant mes fichiers .txt smile
En théorie, ça devrait marcher donc c'est ma solution temporaire, l'unité visuelle du site étant très important pour moi.

Tiens moi au courant si tu trouves un moyen happy
Merci.

#15 13-03-2006 14:19:38

vin100
Membre

je te déconseille PunDokuwiki, la version de Dokuwiki utilisée est vraiment trop trop ancienne

prend plutôt la toute dernière version stable et regarde cette page

#16 15-03-2006 04:19:57

Chatissimus
Membre

par contre punbb encode en ISO et dokuwiki en utf-8 , c'est pas tres joli pour les noms de groupe et d'utilisateur

surtout que si je ne me suis pas trompé lors de la configuration il ne reconnait pas mon groupe modérateur...

il existe des méthodes pour convertir à la volé des chaines de caractere ?

°o°

#17 15-03-2006 19:55:42

vin100
Membre

#18 15-03-2006 22:24:39

Chatissimus
Membre

la question etait idiote et aurait mérité une recherche :')

merci

°o°

#19 11-04-2006 16:16:36

Morph1er
Membre

Salut @ tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet car j'ai quelques problèmes happy.

Il s'avère que j'ai réussi à bien installer le wiki ^^ mais (il y a toujours un mais tongue) je ne comprends pas vraiment la structure. Je n'arrive pas à intégrer le design (header.php et footer.php) au wiki.

Un petit tuyau ne serait pas de refus happy.

Dernière modification par Morph1er (11-04-2006 16:16:55)

#20 17-04-2006 04:42:11

Morph1er
Membre

Petit up neutral

Je vais rajouter quelques précisions happy.

J'ai mon aborescence ainsi faîtes :
/forums/
/wiki/

J'ai tenté de modifier le fichier :
/wiki/lib/tpl/default/main.php

J'y ai ajouté :

<?php
define('PUN_ROOT', '../forums/');
define('PUN_QUIET_VISIT', 1);
require PUN_ROOT.'include/common.php';

define('PUN_ALLOW_INDEX', 1);
require PUN_ROOT.'header.php';
require PUN_ROOT.'include/parser.php';

?>

Mais j'ai une belle erreur sad. Je désespère...
Merci par avance wink.

Dernière modification par Morph1er (17-04-2006 04:57:34)

#21 17-04-2006 09:27:03

vin100
Membre

la méthode de Pokemon_jojo est obsolete car il y a maintenant un systeme natif dans DokuWiki ; je ferme la discussion

pour la nouvelle méthode voir ceci :

http://www.punbb.fr/aide/doku.php/integ … e_dokuwiki

si vous avez un problème avec cette méthode veuillez ouvrir une nouvelle discussion dans le forum d'entraide

Pied de page des forums