Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 27-07-2010 14:01:40

Guims
Membre

Re : Puntal 1.8.6

Salut, j'avais eu ce soucis il y a un moment ...

Voici les étapes d'installation http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?pid=82366#p82366

Bon courage.

#52 19-01-2012 14:15:10

TONTON27
Membre

Bonjour à tous,

Pardonnez-moi je déterre ce vieux sujet mais j'ai besoin d'aide.

J'ai utilisé il y a environ 2/3 ans le combiné PunBB & Puntal, c'était super.

J'aimerai recommencer aujourd'hui. J'ai réussis à installer FluxBB 1.2.24 sans encombre et j'essaye d'y installer Puntal 1.8.6, je n'y arrive pas.

1er problème :

Une fois mes dossiers validés en écriture, la page " install.php " de Puntal me demande le chemin absolu de mes forums. Pour le connaître, j'ai utilisé le fichier " forums_path.php " et il m'indique " /public_html/ ", ce que je trouve étonnant. Je m'attendais plutôt à un simple " ../forums ". Navré mais je suis un vrai novice.

2nd problème :

Malgré tout, lorsque je vais jusqu'au bout de la procédure d'installation, après avoir créé et chargé le ficher " puntal_config.php " (et effectué la modification du code, nécessaire à partir de la version 1.8.5) j'obtiens ceci :

Warning: require(include/functions.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /public_html/install/do/install_bdd.php on line 32

Warning: require(include/functions.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /public_html/install/do/install_bdd.php on line 32

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'include/functions.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /public_html/install/do/install_bdd.php on line 32

J'ai téléchargé les anciennes versions de FluxBB & Puntal afin de garantir une compatibilité, mais finalement je n'en suis même pas certain. Si vous pouviez me guider...

Merci à ceux qui prendront le temps et la peine de m'aider, je souhaite créer un forum sur les passionnés du vin de France. Si ce message ne correspond pas aux mises en forme en place sur ce forum, contactez moi rapidement afin que je procède aux modifications nécessaires.

D'avance, merci.
TONTON27

#53 19-01-2012 14:21:13

Wan
Membre

Je pense que le chemin que tu as indiqué n'est pas le bon.
Essaye avec "public_html/forum/".

#54 19-01-2012 14:33:48

TONTON27
Membre

Bonjour, merci pour votre réponse rapide !

Effectivement j'ai mis ce que vous me conseillez et j'obtiens "installation réussie", sauf qu'en me rendant sur l'accueil et bien il n'y a aucun thème, voici une copie d'écran :

thumbs_shoot.jpg

Merci pour votre aide !

#55 19-01-2012 14:45:44

Wan
Membre

Désolé, mais je n'ai jamais installé Puntal et maintenant je suis en FluxBB 1.4.8., je ne peux donc pas comparer avec de l'existant chez-moi : quelqu'un va pouvoir prendre le relai pour l'aide, je n'en doute pas ! wink

#56 19-01-2012 14:47:45

TONTON27
Membre

D'accord, en tous cas merci pour ce premier coup de main et votre gentillesse,

A bientôt !

#57 19-01-2012 15:32:34

TONTON27
Membre

Je viens de trouver la solution, tout fonctionne parfaitement. Pour ceux qui rencontreraient un problème similaire, il suffisait de mettre /public_html/forums/ puis d'ajouter un slash / dans mon chemin de forum sur la page suivante. Merci et à bientôt !

#58 02-02-2012 00:58:54

JDHK
Membre

Bonjour, j'ai déjà réussi à installer puntal sur un serveur free.fr mais là je suis passé sur un hébergement chez OVH, je viens d'installer FluxBB 1.2.24 mais impossible d'installer Puntal, je bloque à l'étape 7 qui est celle de la mise à jour de la base de données des forums FluxBB pour qu'ils puissent normalement fonctionner avec Puntal...

Voici ce que j'obtiens comme erreur :

Erreur d'analyse XML : données incompréhensibles après l'élément de document
Emplacement : http://monsite.fr/install.php?step=7
Numéro de ligne 2, Colonne 1 :<b>Notice</b>:  Constant PT_IN_PUNTAL already defined in <b>/homez.509/importga/www/puntal_config.php</b> on line <b>33</b><br />
^

J'en appel donc à votre aide, une idée ?
Merci d'avance.

Dernière modification par JDHK (02-02-2012 01:32:25)

Pied de page des forums