Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-03-2006 12:43:09

-aat-
Membre

Punbb modifié: toujours leger?

Hello,
Cette question s'adresse aux pro des requetes sql smile
J'ai choisi Punbb en partie pour sa réputation de forum léger et rapide.
Toutefois, quand je l'ai installé, j'ai voulu l'ameliorer avec les mods quasi indispensables comme la réponse rapide, les smiley cliquables et la barre de bbcode, ...etc.
Au niveau des requetes, j'essaie de limiter les dégàts en empechant les recherches sur le forum (Je fais passer les utilisateurs par Google search).
Donc ma question: On dit que Punbb est plus leger que Phpbb, mais est-ce encore le temps quand on ajoute les mods les plus courants?
Je me pose cette question car je compte changer d'hebergeur et j'hesite entre un dedié et un gros mutu...

Merci wink

Envie d'un blog? Créer un blog sur Blaug.fr

#2 02-03-2006 17:59:42

Pandark
Guide

Re : Punbb modifié: toujours leger?

-aat- a écrit :

Hello,
Cette question s'adresse aux pro des requetes sql smile
J'ai choisi Punbb en partie pour sa réputation de forum léger et rapide.
Toutefois, quand je l'ai installé, j'ai voulu l'ameliorer avec les mods quasi indispensables comme la réponse rapide, les smiley cliquables et la barre de bbcode, ...etc.
Au niveau des requetes, j'essaie de limiter les dégàts en empechant les recherches sur le forum (Je fais passer les utilisateurs par Google search).
Donc ma question: On dit que Punbb est plus leger que Phpbb, mais est-ce encore le temps quand on ajoute les mods les plus courants?
Je me pose cette question car je compte changer d'hebergeur et j'hesite entre un dedié et un gros mutu...

Merci wink

A priorie, même en ajoutant quelques mods, ça reste plus léger que phpBB.. après, c'est une question de quantité (et de qualité)..

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#3 03-03-2006 10:56:53

Elianora la blanche
Membre

de tout façon des mods de bbcode, ça ajoute du code dans les fichiers sources mais ça ne touche pas la base de données
la légèreté, ça va dépendre du nombre de messages à l'heure

La programmation c'est comme les icebergs, les gens ne voient que les 10% émergés.

#4 03-03-2006 11:04:21

.g@sp.
Membre

hum, y a qd même pas mal de mod qui rajoutent des entrées à la BDD, donc des infos dans celle ci, donc ça l'alourdit...

Pied de page des forums