Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
La dernière version sortie dans la nuit est maintenant disponible en français dans notre section téléchargement. Cette version corrige deux problèmes de sécurité. Evidement nous vous conseillons de ne pas tarder pour réaliser la mise à jour.
Comme habituellement, pour une mise à jour "manuelle" reportez vous au hdiff afin d'effectuer les modifications sur les fichiers, ensuite lancez la requête suivante :
UPDATE PREFIX_config SET conf_value='1.2.11' WHERE conf_value='1.2.10'(en prenant soin de remplacer "PREFIX_" par le préfixe de vos tables)
Si vous utilisez la version française lancez en plus cette requête :
UPDATE PREFIX_config SET conf_value='1.2.11' WHERE conf_name='o_cur_version_fr'Enfin, supprimez le fichier cahe/cache_config.php de votre serveur. Et voilà !
edit 12h38 :
Une erreur de ma part s'est glissée dans le script d'installation de l'archive mise à disposition ce matin. Je viens de corriger le problème. Veuillez m'en excuser. Merci à Aurelienv
A noter que des corrections de traduction ont été apportés a certains fichiers du language pack français ainsi qu'aux fichiers include/cache.php register.php et admin_censoring.php
vu qu'il existe un script de mise à jour livré avec l'archive, pourquoi ne pas en faire un pour la vf?
en se basant sur le script de la vo
vais voir ça de plus près
La programmation c'est comme les icebergs, les gens ne voient que les 10% émergés.
le script de mise à jour est aussi pour la version française, mais certains préfère faire la mise à jour manuellement dans ce cas il faut lancer les requêtes et supprimer le fichier cache de config
il faut la mise à jour des deux enregistrements? ou seulement de la version française?
parce que si ça n'en fait qu'un à la fois, il faudrait un script qui fait tout
il me semble bien que mon plus vieux m'affiche 1.2.11 et 1.2.8 (puisque j'avais démarré avec la 1.2.8)
Edit : PunBB version française 1.2.8 basée sur PunBB 1.2.10
j'ai vérifié le script, il est bien censé faire les deux maj
le mystère à élucider : quel script ai-je utilisé lors de mes maj?
bref désolée du dérangement, ça doit venir de moi 
La programmation c'est comme les icebergs, les gens ne voient que les 10% émergés.
Ton "PunBB version française 1.2.8 basée sur PunBB 1.2.10" apparaît-il dans ton panneau d'admin (à l'accueil) ? Car j'ai exactement cette phrase, alors qu'à chaque mise à jour j'ai respecté la procédure à la lettre : / Je trouve pas comment mettre les numéro de versions à jour, puisque les instructions données dans les MAJ n'y changent rien (sinon le reste marche, mais c'est un peu chiant car il me détecte les versions au dessus de 1.2.10 ou 1.2.8 comme nouvelle -_-). Et comme je suis pas ce qu'on pourrait appeler une "fille expérimentée en informatique"... Hem...
Je suis convaincu que le créateur de ce monde fut un être très cruel.
oui c'est ça, dans l'accueil du panneau d'admin
j'ai vérifié le script de mise à jour, il devrait bien mettre à jour la version anglais et la version française
essaye et vides le cache après
Pour mon passage 1-2-10-fr vers 1-2-11-fr, j'ai préféré faire les modifs à la main, de peur d'impacter les quelques mods que j'ai installé (en bon débutant, chaque modif me plonge dans un mysticisme craintif
).
Avec les infos trouvées par-ci par-là, et l'aide de Compare-It, j'ai fait une liste des fichiers à modifier :
Pour la modif sécurité :
\header.php
\register.php
Pour les petites corrections de traduction faites au passage :
\admin_censoring.php
\include\cache.php
\lang\french\common.php
\lang\french\prof_reg.php
\lang\french\register.php
Traduction des commentaires pour une partie des CSS du style Oxygen :
\style\Oxygen.css
Incrémentation du numéro de version :
\install.php
Pour la modif de la base de donnée, j'ai finalement trouvé plus direct de modifier à la main les champs "o_cur_version" et "o_cur_version_fr" de la table "config", via phpMyAdmin
Un autre truc m'aurait échappé ??
non c'est bon
Supprime /cache/cache_config.php au cas où
.
Supprime /cache/cache_config.php au cas où
.
Ca sert à quoi de supprimer ce fichier d'ailleurs ? Il jouait un rôle dans la faille de sécurité découverte récemment ?
bon, je suis désolé, on a surement du poser la question mille fois...
1°) j'ai la version 1.2.9, je dois d'abord upgrader à la version 1.2.10 ou je peux directement faire l'upgrade pour la 1.2.11 ? (y aura-t-il bientôt une version 1.3 ?)
2°) le forum punBB étant présent de base dans mon hébergement chez ovh, je ne sais pas si j'ai la version FR ou la version EN... (mais je compte faire la maj à la main de toute façon), ça change quelque chose ???
Merci à tou(te)s
j'ai vérifié le script de mise à jour, il devrait bien mettre à jour la version anglais et la version française
essaye et vides le cache après
J'ai changé manuellement les numéro de versions pour supprimer ensuite le fichier de config et ça apparaît enfin sur l'index de l'admin. Le script pour faire automatiquement le changement ne marchait pas (du moins chez moi). Peut-être est ce du à free ? Mon problème est réglé en tout cas.
Je suis convaincu que le créateur de ce monde fut un être très cruel.
Zorro56 a écrit :Supprime /cache/cache_config.php au cas où
.
Ca sert à quoi de supprimer ce fichier d'ailleurs ? Il jouait un rôle dans la faille de sécurité découverte récemment ?
ça sert à régénérer le cache de configuration, si ce fichier n'existe pas le script le réécrit ; non ça ne jouait pas dans la faille de sécurité, c'est simplement que dans ce fichier il y a la version 1.2.10 et qu'il faut que ce soit mis à jour en fonction des données dans la base de données (1.2.11)
1°) j'ai la version 1.2.9, je dois d'abord upgrader à la version 1.2.10 ou je peux directement faire l'upgrade pour la 1.2.11 ? (y aura-t-il bientôt une version 1.3 ?)
si tu fait une mise à jour manuelle (c'est à dire en utilisant les hdif) oui il faut passer d'abord par la 1.2.10 si tu remplace tous les fichier non tu n'a pas besoin de passer par la 1.2.10
2°) le forum punBB étant présent de base dans mon hébergement chez ovh, je ne sais pas si j'ai la version FR ou la version EN... (mais je compte faire la maj à la main de toute façon), ça change quelque chose ???
est-ce que le panneau d'administration est en anglais ? si oui alors c'est la version anglaise ; ça change qu'il y a un champs en plus dans la base de données qui comporte le numéro de version française
si tu fait une mise à jour manuelle (c'est à dire en utilisant les hdif) oui il faut passer d'abord par la 1.2.10 si tu remplace tous les fichier non tu n'a pas besoin de passer par la 1.2.10
Ok, donc ça me fait du boulot...
j'ai installé trop de mods pour remplacer "simplement" les fichiers
est-ce que le panneau d'administration est en anglais ? si oui alors c'est la version anglaise ; ça change qu'il y a un champs en plus dans la base de données qui comporte le numéro de version française
Donc j'ai bien la version anglaise...
Je dois donc prendre le fichier d'upgrade sur punres, et ne pas utiliser celui qui se trouve ici, si je comprends bien... ? (perso ça me dérange pas que l'admin soit en anglais, y a que moi qui l'utilise et tout le reste est en français)
merci 
non pas sur punres mais sur punbb.org tu applique les modifs des hdiff (il n'y en as pas bcp pour ces deux versions) et enfin tu lance le script de mise à jour qui est contenu dans l'archive 1.2.11 ou tu lance la requete (la première) que j'ai mis dans mon message initial de cette discussion et tu supprime le fichier /cache/cache_config.php
ok, ça m'a l'air bon... j'ai effectué les 2 hdiff sans problème, et j'ai modifié la valeur de o_cur_version manuellement dans ma BDD (j'ai un peu peur des scripts automatiques
) et il m'affiche bien version 1.2.11 dans mon admin...
merci pour les conseils
Pages : 1