Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Auteur : Thiery
Permet d'envoyer un message privé à un nouveau membre lors de son inscription.
Cette mod est une adaptation de : Message de Bienvenue de vin100.
Pour fonctionner, vous devez au préalable avoir installé la mod suivante :
Another Private Messaging System 1.2.1 que vous trouverez ici.
Historique :
Version 1.1 :
Correction d'un bug qui empêchait l'envoi du mail au nouvel inscrit, lorsque la vérification à l'inscription est active.
Version 1.0 :
Première version de la mod
Qu'apporte cette nouvelle version ?
http://www.lin-web.be => Un forum d'aide et astuces uniquement pour linux !
_|¯¯|_
'(*-*)' <= Téléchargé moi illégalement 
Historique :
Version 1.1 :
Correction d'un bug qui empêchait l'envoi du mail au nouvel inscrit, lorsque la vérification à l'inscription est active.
Version 1.0 :
Première version de la mod
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Ca serait pas mal de le coupler avec le Message de Bienvenue de vin100.
J'ai fait un c/c de l'un dans l'autre.
Ca marche mais la mise en page est un peu lourde avec 8 boutons "enregistrer au lieu de 4 - 2 entêtes.
Pas moyen de faire mieux. 
...
(Je l'ai pas installé mais)
L'ancienne permettait donc d'envoyer un message privé de bienvenue. OK
Celle-ci permet d'en envoyer même si, la vérification est active. OK
Question?
Le message est-il envoyé après ou (avant) sans activation du nouvel inscrit ?
*-- Illusion --*
PoesieLand, la poésie sommeille en vous !
Le message est envoyé quand le nouveau membre s'inscrit, que ce soit avec ou sans vérification.
Merci pour la réponse (et aussi pour la mod).
Le plus intéressant pour moi serait de l'envoyer à l'activation du compte.
Parce qu'un message est déjà envoyé à l'inscription, pour le mot de passe.
Je vais voir ce que je peux faire avec ça.
*-- Illusion --*
Voici les modifs que j'ai faites. Je pense que ça fonctionne. Donc si ça intéresse quelqu'un...
#
#---------[ 1. ENVOYER SUR LE SERVEUR ]-----------------------------------------
#
install_mod.php dans /
AMP_MP_de_Bienvenue.php dans /plugins/
#
#---------[ 2. LANCER ]---------------------------------------------------------
#
install_mod.php
#
#---------[ 3. SUPPRIMER ]------------------------------------------------------
#
install_mod.php
#
#---------[ 4. OUVRIR ]---------------------------------------------------------
#
login.php
#
#---------[ 5. TROUVER ]--------------------------------------------------------
#
if ($group_id == PUN_UNVERIFIED)
$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'users SET group_id='.$pun_config['o_default_user_group'].' WHERE id='.$user_id) or error('Unable to update user status', __FILE__, __LINE__, $db->error());
#
#---------[ 6. REMPLACER PAR ]--------------------------------------------------
#
if ($group_id == PUN_UNVERIFIED)
{
$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'users SET group_id='.$pun_config['o_default_user_group'].' WHERE id='.$user_id) or error('Unable to update user status', __FILE__, __LINE__, $db->error());
if ($pun_config['o_welcome_mp'] == '1')
{
$admin_username = 'Message automatique';
$admin_user_id = 2;
$subject = 'Bienvenue '.$username_sql;
$message = str_replace('%user%', $username_sql, $pun_config['o_welcome_message_mp']);
$now = time();
// Envoi du message dans la messagerie privée du nouvel inscrit
$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'messages (owner, subject, message, sender, sender_id, sender_ip, smileys, showed, status, posted) VALUES(\''.$db->escape($user_id).'\', \''.$db->escape($subject).'\', \''.$db->escape($message).'\', \''.$db->escape($admin_username).'\', \''.$admin_user_id.'\', \''.get_remote_address().'\', \'1\', \'0\', \'0\', \''.$now.'\' )') or error('Impossible d\'envoyer le message.', __FILE__, __LINE__, $db->error());
}
}
#
#---------[ 7. ENREGISTRER ET ENVOYER SUR LE SERVEUR ]-------------------------
#
login.phpJ'ai juste modifié quelques étapes du readme.
Dernière modification par Illusion (06-01-2008 19:20:35)
*-- Illusion --*
Merci pour cette mod bien utile 
Juste une petite modification : on connait déjà l'id du membre, ce n'est pas la peine d'aller le récupérer une nouvelle fois dans la base de données
Supprimer
// Obtention dernier ID créé dans la base users
$result = $db->query('SELECT id FROM '.$db->prefix.'users ORDER BY id DESC LIMIT 0,1') or error('Impossible de retrouver les informations du dernier inscrit', __FILE__, __LINE__, $db->error());
// Envoi du message dans la messagerie privée du nouvel inscrit
$Dernier_id = $db->result($result);Dans la requête d'insertion du MP, remplacer
$Dernier_idpar
$new_uidNous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Bonjour,
Je me demandais un petit truc, est ce qu'il est possible de lui envoyer aussi son mot de passe dans la même méthode que user par hasard ?
Le mot de passe étant "crypté" dans la base de données, ça risque d'être difficile 
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Le mot de passe étant "crypté" dans la base de données, ça risque d'être difficile
Il est vrai, le mot de passe est crypté au moment de son enregistrement dans la BDD, dans la page register.php, mais l'ajout, dans cette même page du MP de bienvenu (je parle de %user%) ce fait aussi dans cette page.
Tout ca pour dire que j'ai trouvé comment effectuer l'ajout du mot de passe dans le message. Lors de la partie 3 de mise a jour de la version 1.0 dans le fichier "lisez_moi.txt" nous avons :
$message = str_replace('%user%', $username, $pun_config['o_welcome_message_mp']);donc utilisation de la str_replace() avec la donnée recherché %user% à remplacer par ce qui se trouve dans la variable $username.
J'ai donc créé un tableau de données recherchés et un tableau de données à remplacer :
$search = array ('%user%', '%pass%');
$replace = array ($username, $password1);
$message = str_replace($search, $replace, $pun_config['o_welcome_message_mp']);Nous n'avons plus qu'à écrire %pass% dans le message de bienvenue côté administration.
pour plus d'information sur le fonctionnement de str_replace() (et mieux comprendre son fonctionnement
) regardez le manuel de php
voila si ca peut servir pour certain 
[small]ps : je tien à dire que je ne suis pas sûr d'avoir mis les bonnes variables dans mon exemple de str_replace() donc pas la peine de faire du copier/coller à la bourrin juste une petite recherche dans register.php et c'est régler
[/small]
Bonjour
Voila j'ai essayer d'installer cette mod sur mon forum fluxbb 1.4.5
Après avoir modif le install_mod pour accepter l'installation sur les versions 1.4.5
et le register selon les indications de Fanf73
ce mod ne semble pas fonctionner
En effet après l'inscription apparait la page caractéristique d'une page Mysql indiquant
Le message n'a pu être envoyer.
L'utilisateur s'inscrit mais il ne s'ajoute pas à la base de donnée ?
Sachant qu'il semble compatible avec le mod : Another Private Messaging System 1.2.1
et que je dispose du mod Another Private Messaging System version 2.1.4
Cela viendrait-il de la ?
Quelqu'un à t'il réussi à faire fonctionner ce Mod sous fluxbb v 1.4.5
Merci à vous
Les tables SQL de la mod MP pour flux1.2 ne sont pas les même que celle de flux1.4.
Elle est surement là ton erreur 
J'te conseille de t'inspirer des requetes d'envoi de mp de la mod elle même.
Merci bien
Est tu arriver à l'adapter ?
Quelqu'un a reussi a l'adapter pour 1.4.7 ? Sa serai franchement intéressant 
Merci pour ce plugin. Fonctionne t'il sur la nouvelle version ?
Le Guide de l'infogérance |Infogeti
Pages : 1