Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
en fait, c'est parce que j'ai caché les posts du forum "Forum test", suite à la requête de Roshieru.
Je supprime les messages "fantomes" 
Nico : quelqu'un a besoin de tes services sur le .org : http://forums.punbb.org/viewtopic.php?id=10468
Vu que c'est ton boulot, je préfère te laisser le faire connaître 
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
Merci bien, je m'en occupe!
Une question: est-il possible de poster dans le forum parent? ou uniquement dans les sous forums?
Partagez votre expérience de l'étranger sur le forum expatriés
comme tu veux
le fichier de base permet de poster dans le forum parent, mais la modif postée sur Multy.freezee.org permet de ne pas poster 
Merci pour ta reponse, il faudrait que je teste (j'ai pas mal de mods installés) ce mod me serait super pratique
Partagez votre expérience de l'étranger sur le forum expatriés
je me suis trompé
la modif se trouve ici : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?pid=9597#p9597
Voila voila!
ça a été plus simple et plus rapide que prévu!
Ouvrir le fichier viewtopic.php.
Rechercher :
<div class="linkst"> <div class="inbox"> <p class="pagelink conl"><?php echo $paging_links ?></p>Juste avant, ajouter :
<?php if($db->num_rows($subforum_result) == 0) { ?>Rechercher, tout à la fin du fichier :
<?php $forum_id = $id; $footer_style = 'viewforum'; require PUN_ROOT.'footer.php';Juste avant, ajouter :
<?php } ?>Tu peux voir ce que ça rend ici : http://www.somb.org/punbb/viewforum.php?id=1
Je vais p'tet faire un système pour que dans l'administration des forums, on puisse activer ou désactiver cette fonctionnalité. Rapporte moi les bugs si y'en a
!
Erreur!!! Le fichier à modifier est le fichier viewforum.php!!! Désolé pour ceux qui auraient testé cette manip!
J'ai testé l'ajout il y a déjà quelques jours et tout semble marcher sans problème grave.
Par contre, j'ai remarqué quelque chose, je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas donc je le signale. J'ai créé deux sous forum dans ma section fanfiction. Dans le panneau d'admin, le sous-forum Manga/Anime est en position 0 et le sous-forum Autre est en position 1. Pourtant, sur l'index, le sous-forum Autre s'affiche avant le sous-forum Manga/Anime. J'ai pensé que c'était peut-être le 0 qui était mal interprété, donc j'ai testé en remplaçant 0 par 1 et 1 par 2, hors ça n'a rien changé. J'ai pensé qu'il y avait une histoire d'ordre alphabétique, donc j'ai testé en ajoutant un troisième forum (livre), dans l'espoir d'obtenir l'arborescence souhaitée (Manga/Anime-Livre-Autre). Celui-ci se retrouve bien après Manga/Anime mais Autre est toujours en tête, alors que la position assignée dans le panneau d'admin est la dernière. J'ai même pensé avoir des hallucinations, ce qui m'a amené à vérifier X fois mon forum et mon panneau d'admin avant d'en parler, mais ça n'est visiblement pas ça non plus XD
Dernière précision, j'ai créé le Manga/Anime avant le sous-forum Autre. Et mes autres forum respectent bien la position assignée dans le panneau (donc ça ne semble affecter que les sous forum).
J'avoue que ça me laisse assez perplexe même si ce n'est pas du tout gênant
Il me suffirait de renommer mes sous-forum pour retomber sur mes pattes (mais je vais laisser tel quel pour le moment, afin que tu puisses voir ce qu'il en est).
Je procéderai peut-être à d'autres test pour voir si ça se produit sur d'autres catégories du forum (sait-on jamais...).
Je suis convaincu que le créateur de ce monde fut un être très cruel.
ok, merci pour ce rapport de bugs
!
Dans ton fichier viewforum.php, cherche la requête suivante (ligne 83 environ) :
$subforum_result = $db->query('SELECT forum_desc, forum_name, id, last_post, last_poster, moderators, num_posts, num_topics, redirect_url FROM '.$db->prefix.'forums WHERE parent_forum_id='.$id) or error('Unable to fetch sub forum info',__FILE__,__LINE__,$db->error());et remplace la par celle-ci :
$subforum_result = $db->query('SELECT forum_desc, forum_name, id, last_post, last_poster, moderators, num_posts, num_topics, redirect_url FROM '.$db->prefix.'forums WHERE parent_forum_id='.$id.' ORDER BY disp_position') or error('Unable to fetch sub forum info',__FILE__,__LINE__,$db->error());J'ai pas testé, mais ça devrait être bon... Tiens moi au courant stp
!
Alors, après test, l'ordre est bien respecté cette fois-ci lorsqu'on visionne les sous-forum. Je n'ai pas constaté de problèmes suite à cette petite modification. Par contre et, là c'est de ma faute car j'ai oublié de le dire dans mon post précédent, les liens de sous forum sur l'index sont aussi en désordre par rapport à ce qui est indiqué dans le panneau d'admin (désolée d'avoir oublié de le mentionner précédemment
).
Fichier index.php, ligne 39 (environ), remplace cette requête :
$sql = 'SELECT sf.id, sf.forum_name, f.id FROM '.$db->prefix.'forums AS sf LEFT JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON sf.parent_forum_id = f.id WHERE sf.parent_forum_id <> 0';par celle-ci :
$sql = 'SELECT sf.id, sf.forum_name, f.id FROM '.$db->prefix.'forums AS sf LEFT JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON sf.parent_forum_id = f.id WHERE sf.parent_forum_id <> 0 ORDER BY sf.disp_position';
Et ça marche aussi
(on peut dire que tu es plus que rapide en tout cas Oo Si je pouvais être aussi rapide à rendre mes devoirs de japonais)
merci de m'avoir trouvé les bugs
!
Version finale mise en ligne à cette adresse :
http://multy.freezee.org/viewtopic.php?id=750
Si un admin/modo pouvait éditer le titre de mon post pour mettre que c'est la version finale, ça serait sympa
!
Bonjour
Je viens d'installer ce mod, et tout marche correctement mais je ne vois pas mes messages dans le forum parent ! Comment faire ?
Apparemment, on appelle des messages fantomes !
Dernière modification par S Tio Père (13-03-2006 20:57:05)
Cordialement, S Tio Père.
Decoupe-fr.com - Découpons gratuitement vos designs
PiwyK - Les Niouzes des Communautés Francophones
Salut 
tout marche correctement mais je ne vois pas mes messages dans le forum parent ! Comment faire ?
C'est voulu par l'auteur (nico).
En fait, il a fait en sorte que si un forum contient un/des sous-forum(s) tu ne peux poster que dans ces sous-forums et pas dans le forum parent.
C'est bien pour un forum neuf, mais si tu installes ce Mod sur un forum "ancien" ça pose problèmes. 
Pour résoudre ton problème, sauf erreur, tu dois éditer 'viewforum.php'...
Ensuite tu annules ces modifs
#
#---------[ 54. TROUVER ]------------------------------------------------------
#
<div class="clearer"></div>
</div>
</div>
#
#---------[ 55. APRES, AJOUTER ]-----------------------------------------------
#
<?php
if($db->num_rows($subforum_result) == 0)
{
?>Et
#
#---------[ 58. TROUVER ]------------------------------------------------------
#
$forum_id = $id;
$footer_style = 'viewforum';
require PUN_ROOT.'footer.php';
#
#---------[ 59. AVANT, AJOUTER ]-----------------------------------------------
#
}Donc en fait tu supprimes
<?php
if($db->num_rows($subforum_result) == 0)
{
?>Et
}Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Salut Fil1958 !
Je te remercie pour ton aide. Tout fonctionne à merveille et je remercie Nico pour son mod sous-forums !
Il y a une erreur dans le mod, enfin une erreur au niveau des normes du w3c !
viewforum.php : (ligne environ : 98)
<div id="vf" class="blocktable">Si on met plusieurs sous-forums dans un forum, l'id vf est répèté plusieurs fois et c'est pas très normalisé tout çà !
Donc je ne sais pas s'il est bien de mettre un class="vf" car il y a déjà un class="blocktable"
Si tu mets plusieurs classe dans un élément seul la dernière sera prise en compte donc il vaut mieux laisser l'id même si ce n'est pas normé
Heu... vous moquez pas de moi, mais j'ai un petit bug que je ne sais pas enlever (je vois pas où il est surtout), je vous montre :
http://img462.imageshack.us/img462/4797/bug17fz.th.jpg
Voila, je me doute que c'est un ?> en trop, mais impossible de le trouver oO
Edit : j'ai trouvé (désolé à chaque fois que je poste je trouve 10mn aprés, mais quand je poste pas je trouve, ça doit être psychologique :x)
d'ailleur à vu de nez c'est une erreur dans le fichier lisez_moi
point [51], ligne 579
le ?> est en trop
Dernière modification par Chatissimus (16-03-2006 17:01:42)
°o°
bonjour!
il faudrait voir si quelqu'un l'a conservé de multy.freezee.org
Nico
http://www.punres.org/desc.php?pid=209
j'avais oublié ce lien 
c'est une erreur du lisez-moi.txt.... Il faudrait que je prenne 5 minutes pour remettre tout ça à neuf...
non, non, ce bug avait été reporté et corrigé sur feu Multy... mais je n'ai plus les derniers fichiers mis à jour. Je m'y remets dès que possible
!
En effet, c'est ce bout de code
Bien joué!
N'hésite pas à tester, puis à voir si ça fonctionne, à remettre ce qui fonctionnait : c'est comme ça qu'on avance!