Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-02-2010 23:06:51

fanf73
Wik-wiki

Evolution graphique 1.5

Auteur : fanf73

Cette mod permet d'afficher graphiquement l'évolution du nombre de messages / discussions / membres de votre forum, ainsi que d'autres statistiques.

Evolution du nombre de messages / discussions / membres

Cette partie affiche deux graphiques : une courbe d'évolution et un histogramme du détails, mois par mois (ou jour par jour). Par défaut s'affiche l'évolution totale mais vous pouvez choisir un mois en particulier.

evolution1la4.th.jpg evolution2iu2.th.jpg

Meilleurs posteurs / créateurs de discussions

Cette partie affiche les 15 meilleurs posteurs / créateurs de discussion. Par défaut, le calcul est réalisé sur toute la vie du forum mais on peut également afficher ces "tops" pour le jour en cours, le mois en cours ou l'année de son choix.

posteurgg1.th.jpg

Répartition temporelle des messages / discussions / membres

Cette partie affiche la répartition temporelle des messages / discussions / membres par mois de l'année, par jour de la semaine ou par heure.

repartitiondy9.th.jpg

Ajouts de la 1.1

Evolution du nombre de messages pour un membre depuis son inscription et par mois, et répartition temporelle de ses messages (par heure, par mois, par jour de la semaine). Un lien est ajouté dans le profil de chaque membre, accessible seulement aux administrateurs et aux modérateurs.

Ajout de liens pour naviguer rapidement d'un mois à l'autre.

Ajouts de la 1.2

- Amélioration de la disposition de l'ensemble.
- Affichage de l'évolution du mois précédent lors de l'étude de l'évolution des messages / discussion / membres
- Records du nombres de messages / discussions / membres en une journée (ou un mois), sur la globalité de la vie du forum ou pour une année en particulier.

sanstitre2t.th.jpg

Ajouts de la 1.3

- Les records du nombres de messages / discussions / membres sont visibles par année et par semaine
- Correction d'un incompatibilité avec PHP 4
(merci à Thiery pour la correction et la suggestion wink)

Ajouts de la 1.4

- Ajout d'une fonctionnalité : évolution dans le temps des posts dans un topic (avec ajout d'un lien dans le footer pour y accéder depuis chaque topic). Merci Mpok pour la suggestion.
- Suppression de l'affichage de l'invité dans l'évolution du nombre membre (il s'affichait au 1er janvier 1970)
- Suppression du choix de l'année quand on regarde le records par année (merci Thierry).
- Correction d'un bug qui empêchait l'affichage du texte "Dimanche"
- Diminution de la "vivacité" de la couleur du mois précédent pour mieux voir le mois en cours.

Ajouts de la 1.5
- Correction du bug de la "page blanche" apparu en décembre 2009
- Correction d'une erreur qui empêchait d'avoir les records pour la période "Global"
- Correction du nombre de jours affiché en fonction du mois (février a bien 28 jours maintenant)
- Correction de l'erreur des libellés de jour quand il y a absence de données pour certains jours, et ajout des informations manquantes.
- Correction de la date d'inscription du membre "invité"
- Ajout de l'évolution sur l'année civile (qui devient la page par défaut)

L'avenir
- Je vais essayer de m'atteler à l'utilisation de fichiers langue et d'en proposer une version pour FluxBB 1.4 (l'utilisation de l'utf-8 implique de modifier la librairie graphique)
- Ajout d'une partie "Evolution", mais en pourcentage par rapport au mois précédent (soit une nouvelle partie, soit un 3ème graphique dans la partie "Evolution").
- N'hésitez pas à proposer d'autres ajouts / modifications

Mettre à jour cette mod
Pour une mise à jour de la 1.2 à la 1.3., seul le fichier "statistiques.php" est à remplacer.

Pour une mise à jour de la 1.3 à la 1.4, il faut remplacer le fichier "statistique.php" et faire les étapes 8 à 10.

Pour une mise à jour de la 1.4 à la 1.5, seul le fichier "statistiques.php" est à remplacer.

Par défaut, cette page n'est accessible qu'aux administrateurs et aux modérateurs, par un lien en bas du menu d'administration / modération. Il est expliqué dans le fichier "lisez-moi" comment donner les droits aux membres pour y accéder et pour afficher le lien dans leur profil.

Cette mod utilise la libraire Open Flash Chart pour réaliser les graphiques, qui nécessite l'installation du plugins Flash (sans quoi rien ne s'affiche).

Attention :
- cette mod peut être assez lourde pour la base de données en fonction de l'ancienneté de votre forum et de sa taille, bien que les requêtes soient peu nombreuses.
- la largeur du graphique dépend de la largeur de votre forum, il se peut donc que certains graphiques soient plus ou moins lisibles en fonction de cette donnée et de l'ancienneté de votre forum.

Télécharger

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#2 06-07-2011 18:22:18

franchar
Membre

Re : Evolution graphique 1.5

Merci pour ce mod
petite question: j'ai bien réussi a rendre le lien visible pour les admin/modo mais pas pour les membres
                        comment faire ?

#3 06-07-2011 19:29:56

fanf73
Wik-wiki

Bonjour,

A quel endroit est-ce que tu veux le rendre visible ?

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#4 07-07-2011 09:05:43

franchar
Membre

j'aimerai le rendre visible dans la page profil des membres en dessous de vie privée si possible
merci pour ton aide

#5 07-07-2011 09:08:34

fanf73
Wik-wiki

C'est à dire ? Dans le menu du profil ?

#6 07-07-2011 09:24:00

franchar
Membre

oui juste aprés vie privée

#7 07-07-2011 10:43:49

fanf73
Wik-wiki

Dans le fichier include/functions.php, chercher la ligne

<li<?php if ($page == 'privacy') echo ' class="isactive"'; ?>><a href="profile.php?section=privacy&amp;id=<?php echo $id ?>"><?php echo $lang_profile['Section privacy'] ?></a></li>

Ajouter après

<li><a href="statistiques.php?id=<?php echo $id ?>">Statistiques</a></li>

Penses à bien modifier la ligne 9 également, comme indiqué dans les READ ME.

#8 07-07-2011 10:59:30

franchar
Membre

c'est bon j'ai réussi merci pour ton aide

#9 29-08-2011 15:31:09

a-snowboard
Membre

quid de la compatibilité avec fluxbb v1.4.5 ? Autant demandé s'il y en a qui on essayé avant que je fasse n'importe quoi !

[edit]

Bon j'ai essayé, ça marche impec, seules les lignes trouvés n'étaient pas aux lignes indiquées ! ligne 50 au lieu de 150 par exemple. rien de grave.

Bon par contre j'ai droit a des jolies petits logos pour tout ce qui concerne les accents... quelque soit le navigateur...

Une idée ?

[re-edit]

L'avenir
- Je vais essayer de m'atteler à l'utilisation de fichiers langue et d'en proposer une version pour FluxBB 1.4 (l'utilisation de l'utf-8 implique de modifier la librairie graphique)
- Ajout d'une partie "Evolution", mais en pourcentage par rapport au mois précédent (soit une nouvelle partie, soit un 3ème graphique dans la partie "Evolution").
- N'hésitez pas à proposer d'autres ajouts / modifications

j'avais pas vu pour le 1.4. Ca m'apprendra a lire en diagonale ! du coup je vire tout en attendant la nouvelle version. autant avoir un truc clean !

Dernière modification par a-snowboard (29-08-2011 16:17:42)

Le roi du snowboard ! Sans prétention hein ? mdr

Fluxbb 1.4.7, Forum Photo Paris

#10 17-09-2011 15:00:52

fanf73
Wik-wiki

Bonjour,

J'ai commencé l'adaptation / amélioration de la mod, mais cela fait un petit moment que je n'y ai pas touché par manque de temps (d'autres projets web très chronophages). J'espère trouver du temps d'ici la fin de l'année.

Pour le problème des accents, il faut convertir les fichiers en UTF8 pour qu'ils s'affichent correctement.

Pied de page des forums