Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-10-2009 19:38:09

adaur
Membre

Temps de redirection à zéro

Bonsoir;

Dans le panel d'administration, il est marqué que désactiver la redirection est déconseillé.

J'aimerais savoir pourquoi, quels sont les risques, je l'ai désactivé, je ne vois aucun souci... Je connais un forum à 400 000 membres ou c'est désactivé également sans aucun problème smile

Donc si vous savez wink

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#2 09-10-2009 19:45:24

fanf73
Wik-wiki

Re : Temps de redirection à zéro

Je pense que c'est risqué dans le sens où l'on n'a pas la confirmation visuelle que l'action souhaité a été réalisée, car dans les deux cas elle a lieue à ce qu'il me semble, mais je m'avancerai pas trop hmm

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 11-10-2009 20:00:40

Mpok
Néo Admin

Comme le suggère fanf73, le problème est dans le "bon respect des règles de développement web"...
Il est communément admis qu'un message de confirmation/validation des actions de l'utilisateur DOIT ETRE présenté à l'utilisateur.
C'est un des critères de qualité qui sont évalués lors de l'étude d'un site.
D'où le "déconseillé" en question...

#4 11-10-2009 20:52:39

adaur
Membre

Je pensais qu'il s'agissait d'un souci purement technique (double post par exemple) smile

Merci pour vos réponses !

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#5 15-10-2009 23:57:00

Loic DL
Membre

merci adaur31 je me posais aussi cette question, et comme ça ne m'a jamais posé de problème, je me suis dit "grâce aux maj de punbb, ils ont due le corriger le problème mais oublier de retirer le message".

Pied de page des forums