Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonsoir,
j'ai cette erreur qui s'affiche au moment de la creation du fichier config.php
Une erreur s'est produite à la ligne 55 dans le fichier /mnt/162/sda/3/d/picauvent/forum/include/dblayer/mysql.php.
FluxBB a rapporté : Unable to select database. MySQL reported: Unknown database 'picauvent'
pourtant ma base existe bel et bien

Bonjour
Tu as bien lancé le fichier "install.php" en remplissant correctement le formulaire ? Tu devrais peut-être ré-essayer, en supprimant au préalable ton fichier config.php, car il semblerait que le script n'est pas créé les tables dans ta base de données.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Erreur
Dernière modification par Otomatic (07-10-2009 09:50:07)
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
bonjour,
le fichier config.php n'est pas crée justement, alors je l'ai installé directement en donnant les informations exactes et j'ai ce message si je vais sur http://picauvent.free.fr/forum/index.php
j'obtiens

Le fichier config ne se créé pas automatiquement, c'est à toi de le créer avec le code que te donne le script d'installation.
Quelques questions parce que j'ai du mal à voir où tu en es :!
- as-tu lancé le script d'installation ? (instal.php)
- as-tu eu un message d'erreur lors de l'installation ?
- les tables ont elles été créées dans ta base de données ?
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
- oui j'ai lancé install.php
message d'erreur :
- Une erreur s'est produite à la ligne 55 dans le fichier /mnt/162/sda/3/d/picauvent/forum/include/dblayer/mysql.php.
FluxBB a rapporté : Unable to select database. MySQL reported: Unknown database 'picauvent'
- non les tables ne sont pas créees
merci
Tu as bien renseigné les champs suivants avec les bonnes valeurs ?
Hôte serveur de base de données : sql.free.fr
Nom de la base de données : picauvent
Nom d'utilisateur BDD : picauvent
Mot de passe BDD : ton mot de passe
absolument,
j'ai contacté l'assistance free j'attends une réponse
Dernière modification par yerbamaté (07-10-2009 14:58:58)
hote serveur bdd : localhost !!!
hote serveur bdd : localhost !!!
NON
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
bah moi j'utilise free et c'est ça -_-'
bah moi j'utilise free et c'est ça -_-'
Réfléchis, ne serait-ce qu'un petit instant :
localhost correspond à l'adresse IP 127.0.0.1 (par défaut) c'est-à-dire, comme le nom l'indique, le système local et, en aucune manière, une base de données distante.
Le fait que cela fonctionne chez Free.fr est du à ce que l'accès à la base de données ne peut se faire qu'à partir du site correspondant au login.
Pour plus de détails, voir http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=8330
PS :
- 1 - Il serait bien que, pour ton forum, tu ne t'appropries pas le travail d'autrui
- 2 - Un espace page-persos free.fr entièrement privé a de grands risques d'être suspendu.
PS :
- 1 - Il serait bien que, pour ton forum, tu ne t'appropries pas le travail d'autrui
- 2 - Un espace page-persos free.fr entièrement privé a de grands risques d'être suspendu.

Quand je vois ca j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête...
Propulsé par Skyteam Corporation 2009 tout droits réservés
Tout est codé et réalisé par Gab le crypteur en XNW
I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS
je m'appropri le travail d'autrui parce que j'utilise fluxbb ?
c'est fais pour ça je crois
un espace perso free ?
c'est aussi fait pour ça...
et pis pas la peine de réfléchir, j'ai mis localhost et sa marche, php ne se connecte pas à une machine distante étant donné qu'il se trouve sur la même machine que mysql...
edit: le "tout droits réservés, tout est codé etc..." c'est une connerie...
Dernière modification par KzL31 (10-10-2009 17:18:44)
La base de données n'est pas toujours sur la même machine que le serveur Apache dans les hébergement mutualisés, que ce soit free ou un autre, d'où le fait que "localhost" ne marche pas généralement.
Tu t'appropriais le travail d'autrui en indiquant ce que cite Spiky au bas de ton forum.
Pages : 1