Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-10-2009 18:49:12

M@x
Membre

Rétrécir les URLs des post

Salut,

Voici une petite modification très simple permettant de réduire les url des tous vos posts. Cette astuce utilise un de mes sites afin de retourner une url plus simple et discrette. Evidement vous avez la possibilité d'utiliser un autre site proposant l'utilisation d'un API afin de récupérer "le paramètre" de l'url.

Ouvrez include/parser.php

Rechercher :

$full_url = str_replace(array(' ', '\'', '`', '"'), array('%20', '', '', ''), $url);
    if (strpos($url, 'www.') === 0)            // If it starts with www, we add http://
        $full_url = 'http://'.$full_url;
    else if (strpos($url, 'ftp.') === 0)    // Else if it starts with ftp, we add ftp://
        $full_url = 'ftp://'.$full_url;
    else if (!preg_match('#^([a-z0-9]{3,6})://#', $url))     // Else if it doesn't start with abcdef://, we add http://
        $full_url = 'http://'.$full_url;

Ajouter à la suite :

$full_url = make_short_link($full_url);

Ouvrez include/functions.php

Ajoutez à la fin :

//
// Return short link
//
function make_short_link($url)
{
    $short = file_get_contents('http://api.easy-short.net/api.html?url='.$url);

return 'http://www.easy-short.net/'.$short;
}

Sauvegardez et relancez le tout sur votre serveur. wink

...

#2 08-10-2009 09:42:32

Loic DL
Membre

Re : Rétrécir les URLs des post

Perso je ne vois aucune différence.

#3 08-10-2009 09:47:33

adaur
Membre

Et puis en cas de down de ton site, on sait jamais, c'est pas top sad

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#4 08-10-2009 10:06:23

teopath
Membre

Pour réduire la longueur de l'URL, il suffit d'attribuer un domaine au forum plutôt que de le mettre dans un répertoire.

Pour ma part j'ai été sur le forum de M@x et j'ai trouvé que Url-Rewriting çà allongeait plutôt que çà ne rapetissait, mais enfin, c'est peut être moi. roll

#5 08-10-2009 10:45:42

fanf73
Wik-wiki

Attribuer un domaine au forum complique un peu la tâche lorsque l'on veut utiliser les comptes membres du forum sur le site

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#6 08-10-2009 11:22:14

teopath
Membre

Pourquoi ?

Les comptes des membres sont stockés dans la base de données, çà n'a rien à voir avec les chemins empruntés pour accéder aux pages.

La base de données est tout autant accessible de quelques domaine que ce soit du moment qu'on reste sur le même hébergement

#7 08-10-2009 13:43:59

venuxweb
Membre

Et puis en cas de down de ton site, on sait jamais, c'est pas top

+1 je deconseille d'utiliser cette modification

#8 08-10-2009 13:49:51

fanf73
Wik-wiki

@teopath

Parce que le cookies utilisés ne fonctionne que pour un domaine à la base, quand tu es connecté sur le domaine du forum tu ne l'es pas sur celui du site (mais on est un peu H.S là)

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#9 08-10-2009 17:26:20

teopath
Membre

fanf73 a écrit :

@teopath

Parce que le cookies utilisés ne fonctionne que pour un domaine à la base, quand tu es connecté sur le domaine du forum tu ne l'es pas sur celui du site (mais on est un peu H.S là)

D'autant que le sujet initial était de passer par un site tiers.

Il n'y a pas de problème de cookie là ? siffle

Je vois bien l'intérêt que çà a pour M@x que l'on passe pas son site, mais pour le reste, aucun intérêt

#10 08-10-2009 19:35:12

M@x
Membre

Wow quel sujet.

@teopath : Si toi tu voit un intérêt moi je le cherche toujours... Je propose un service. C'est à prendre ou à laisser et les réflexions non fondés que tu fait franchement...

Après c'est possible de modifier le nom du lien si vous souhaitez. Je propose "une astuce", vous en faites ce que vous voulez. Franchement quand j'arrive le soir et que je trouve des réflexions comme ça, je me demande vraiment ce qu'est "une communauté".

Bref, encore une fois. Oh c'est sur c'est plus à une fois prêt.

...

#11 08-10-2009 20:16:55

teopath
Membre

une communauté c'est un endroit ou on peut exprimer son opinion sur un sujet sans être mis à l'index, et ce, même si on n'est pas d'accord.

J'ai dit que j'y voyais un intérêt, je peux me tromper, mais pour l'instant je n'ai rien dit, donc rien de négatif ni dans un sens ni dans l'autre

#12 08-10-2009 20:41:51

M@x
Membre

Oui un endroit ou l'on donne ses opinions (positifs ou négatifs) mais en argumentant ! On ne dit pas comme ça sans se justifier surtout lorsque tu parle "d'intérêt". Que j'attends toujours d'ailleurs.

J'adore ta dernière phrase aussi.

...

#13 08-10-2009 23:56:31

teopath
Membre

Quand je regarde ton forum : easy-play.net, je vois un magnifique cadre "publicité" sans rien dedans, et pourtant dans le html il y a du JavaScript.

J'ai regardé ton CSS, j'ai pas trouvé mais je me dis qu'il doit y avoir de l'escamotage quelquepart. Je ne dit pas que c'est mal, je fais pareil sur mes sites pour planquer ce que je n'ai pas envie qu'on voit.

Sur ton site : easy-cards.fr, là c'est encore mieux, il n'y a rien.

Toute peine mérite salaire, et je me dis que ton rétrécisseur d'URL, il permet entre autre de faire transiter par tes sites des adresses IP qui sans doute permettent d'afficher "RIEN" en incrémentant des "clics" d'une façon ou d'une autre.

Tu as surement raison de le faire, mais alors appelons un "chat", un "chat".

Je reprends donc ma dernière phrase : Je ne dis rien de négatif, ni dans un sens ni dans l'autre. Et je suis ravi que tu l'adores.

Maintenant, c'est peut être moi qui suis complètement parano, mais alors explique moi pourquoi sur easy-play.net, il n'y a pas de pub dans le cadre de publicité, alors qu'il y a tout ce qu'il faut pour l'afficher ? siffle

#14 09-10-2009 00:35:31

M@x
Membre

Oui c'est bien ca : tu est parano. Je répond "vite fait" car j'ai rien à justifier et tes "hypothèses" sont vraiment mal fondés...

Pour easy-play c'est juste que je participait à adsense. Chose que je ne fait plus et j'ai pas retiré les codes sur tous mes sites. (Il t'aurait suffit de regarder la source de la page...)
Pour easy-cards c'est logique le site est encore en cours de développement. (c'est pas le seul domaine que je possède et qui n'a qu'une seule page) Après peut-être que tu ne sait pas mais pour commencer un référencement on peux utiliser cette méthode... et donc placer quelques liens vers le site en questions.

Une fois de plus du cherche à faire des remarques sur mes sites/propos et je ne comprend vraiment pas ce genre de réaction je dirait déplacé car elle n'ont vraiment rien à faire là.

Tout travail mérite salaire, c'est peut-être ce que tu pense mais moi je suis loin de là. TOUS les sites que je crée ne me rapporte RIEN ! (a une époque un peu d'argent) Je crée des sites pour rendre des services et pour mon plaisirs de développer des applications/options/interfaces. Une fois de plus tu juge trop vite.

J'imagine à présent que tu va tout faire pour rechercher ce qui ne colle pas dans mes propos avec mes sites... tu peux aussi faire un tour sur mon blog pour (une fois de plus) remarquer qu'il n'y a pas de pubs et que je partage justes quelques avis/codes pour le plaisirs. Et si tu insiste à ce point je peux même te fournir la liste des (10) domaines que je possède et qui ne disposent pas d'un site ?!

Dernière modification par M@x (09-10-2009 00:35:56)

...

#15 09-10-2009 01:49:00

Mpok
Néo Admin

@all : ok, on va essayer de se calmer avant que les "remarques" personnelles ne deviennent des "attaques" personnelles...
(c'est quand même dommage : j'interromps brièvement mes vacances pour voir vite fait si tout se passe bien sur fluxbb.fr, et je tombe sur un début de polémique... huh)

@teopath : bien sûr que l'on peut critiquer et exprimer son avis... mais à condition que cela reste dans le sujet. Tu l'as fait au début de la discussion, ok rien à dire, mais dans ton dernier message, tu dérives complètement du sujet en mettant en cause les divers sites de M@x alors que cela n'a rien à faire dans cette discussion.
C'est une critique gratuite et sans aucun rapport, ce qui ne peut qu'envenimer le débat.
(bon, et du coup M@x te répond, son message est tout aussi HS, mais justifié, sur le coup...).

@M@x : pour recentrer le débat, j'aimerais quand même que tu répondes à l'interrogation première de teopath (et que je partage) : quel est l'intérêt de rétrécir les urls dans les posts ?

#16 09-10-2009 12:57:00

teopath
Membre

Pas m'attaque personnelle de ma part, je n'ai fait que répondre à la demande de M@x

M@x a écrit :

On ne dit pas comme ça sans se justifier surtout lorsque tu parle "d'intérêt". Que j'attends toujours d'ailleurs.

Par contre :

M@x a écrit :

Oui c'est bien ca : tu est parano. Je répond "vite fait" car j'ai rien à justifier et tes "hypothèses" sont vraiment mal fondés...

Mais je n'en prend pas ombrage, je sais que ses paroles ont dépassé sa pensée, d'autant qu'à la demande de Mpok, il va nous montrer l'utilité de son :
"réducteur d'URL désintéressé"

Dernière modification par teopath (09-10-2009 12:57:43)

#17 09-10-2009 18:35:10

M@x
Membre

Je ne vais ce coup ci pas répondre à teopath parce que c'est toujours déplacé pour mon avis.

@Mpok : L'intérêt principale n'est pas réellement le fait de rétrécir les urls. (Dans le cas de l'utilisation de cette astuce) mais de :
- Cacher si besoin les adresses des sites postés dans les posts d'un forum. (Si un titre est donné au lien ou bien si l'on modifie légèrement l'astuce en modifiant aussi le titre de ce lien)
- Avoir une idée du nombre de consultation (ouverture) du lien en ajoutant -infos à la fin de l'url de easy-short. (easy-short/ea**-infos) permettant ainsi de faire "un compteur de visite".

Aussi pour répondre à adaur31 concernant la perte des données : tu n'a même pas pris le temps de consulter le code car les modifications ne sont pas effectués AVANT l'enregistrement en base mais après. Il n'y a donc AUCUN risque pour l'utilisateur potentiel.

Je pourrais rajouter une option permettant ainsi à une personne (a condition que l'astuce soit utilisé sur le forum) d'avoir un aperçu de la page qu'il souhaite visiter (déjà en place via l'option -infos) mais aussi lui proposer de retourner à la page précédente. Après c'est une "petite" idée d'amélioration mais sachant que l'astuce de base ne semble pas intéresser.

...

#18 09-10-2009 23:26:48

teopath
Membre

M@x a écrit :

@Mpok :
- Avoir une idée du nombre de consultation (ouverture) du lien en ajoutant -infos à la fin de l'url de easy-short. (easy-short/ea**-infos) permettant ainsi de faire "un compteur de visite".

teopath a écrit :

Toute peine mérite salaire, et je me dis que ton rétrécisseur d'URL, il permet entre autre de faire transiter par tes sites des adresses IP qui sans doute permettent d'afficher "RIEN" en incrémentant des "clics" d'une façon ou d'une autre.

Et c'est moi qui suis parano.

Il s'agit bien de compter discrètement les passages de différentes IP. M@x l'énonce autrement mais on parle de la même chose

#19 10-10-2009 00:21:23

M@x
Membre

Franchement ça commence à me le casser cette histoire. Soit tu cherche vraiment la bête soit t'est con.

Sur easy-play je compte les visites sur les jeux, sur easy-thumb le nombre d'affichage des vignettes, sur easy-upload le nombre d'affichage des images...  et donc sur easy-short le nombre de passage sur les liens. Je ne voit pas en quoi ça te pose un problème même si je souhaitait (sachant que je ne le fait pas car ça ne me sert strictement à rien) le faire.

C'est une goute d'eau qui viens remplir le vase, je commence à en avoir plein de cul de mec dans ton genre qui cherche vraiment à contredire tout ce que je peux dire. Je crois que je vais en profiter pour mettre un terme à cette communauté qui commence réellement à me les casser.

Réflexions déplacés, débiles, hors de propos. Jusqu'a aller aux insultes par mail et j'en passe.

Bref j'espère que pour toi tout roule et j'espère surtout que un jour tu comprendra que c'est pas en contredisant tout le monde que tu avanceras.

Je vais encore réfléchir un peu (en évitant surtout de penser à tes propos...) concernant mon avenir dans les projets flux/pun.fr ainsi que les informations me concernant.

EDIT : et puis tes citations à la "mort moi le noeud" c'est bon quoi. Si t'est pas foutu capable de t'exprimer sans te baser sur ce que tu a déjà pu dire ou ce que les autres disent...

Dernière modification par M@x (10-10-2009 00:22:35)

...

#20 10-10-2009 10:28:49

fanf73
Wik-wiki

@teopath : Merci d'arrêter de chercher le diable partout. On peut donner son avis oui mais il y a des limites et des règles.

Il enregistre le nombre de passages par son site pour chaque lien à titre informatif pour l'utilisateur. Où est le problème ? Que ça lui génère du traffic et peut-être des clics ? C'est comme ça que le web fonctionne, et c'est plus honorable d'utiliser son talent ainsi que d'essayer de plumet des gens avec du pishing et autre spam.

Pied de page des forums