Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si c'est possible de mettre le dernier topic crée par l'utilisateur dans le profil ...
J'ai bien essayer de m'aider avec l'astuce dernière visite en modifiant "last_visite" par "last_topics" mais ça ne fonctionne pas ...
Si quelqu'un à une solution ce serais top ...
Merci pour vos réponses .
Salut oldie-2, 
Le dernier topic crée .
Euh je suis un peu HS mais oldie-2 t'as des sacrés problèmes sur ton forum 
Dernière modification par MT37 (27-09-2009 23:32:05)
Il suffit de modifier index.php comme suit :
1) remplacer a la ligne 42 environ :
$result = $db->query('SELECT c.id AS cid, c.cat_name, f.id AS fid, f.forum_name, f.forum_desc, f.redirect_url, f.moderators, f.num_topics, f.num_posts, f.last_post, f.last_post_id, f.last_poster FROM '.$db->prefix.'categories AS c INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON c.id=f.cat_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') WHERE fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1 ORDER BY c.disp_position, c.id, f.disp_position', true) or error('Impossible de retrouver la liste des catégories et des forums', __FILE__, __LINE__, $db->error());par :
$result = $db->query('SELECT c.id AS cid, c.cat_name, f.id AS fid, f.forum_name, f.forum_desc, f.redirect_url, f.moderators, f.num_topics, f.num_posts, f.last_post, f.last_post_id, f.last_poster, t.subject FROM '.$db->prefix.'categories AS c INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON c.id=f.cat_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'topics AS t ON (t.last_post_id=f.last_post_id OR NULL) LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') WHERE fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1 ORDER BY c.disp_position, c.id, f.disp_position', true) or error('Impossible de retrouver la liste des catégories et des forums', __FILE__, __LINE__, $db->error());2) remplacer ligne 110 environ :
if ($cur_forum['last_post'] != '')
$last_post = '<a href="viewtopic.php?pid='.$cur_forum['last_post_id'].'#p'.$cur_forum['last_post_id'].'">'.format_time($cur_forum['last_post']).'</a> <span class="byuser">'.$lang_common['by'].' '.pun_htmlspecialchars($cur_forum['last_poster']).'</span>';par :
if ($cur_forum['last_post'] != '')
{
if (strlen($cur_forum['subject']) > 40)
$cur_forum['subject'] = substr(pun_htmlspecialchars($cur_forum['subject']), 0, 36).'...';
$last_post = $cur_forum['subject'].'<br><a href="viewtopic.php?pid='.$cur_forum['last_post_id'].'#p'.$cur_forum['last_post_id'].'">'.format_time($cur_forum['last_post']).'</a> <span class="byuser">'.$lang_common['by'].' '.pun_htmlspecialchars($cur_forum['last_poster']).'</span>';
}Ca devrait te donner ce que tu recherches.
(a tester et faire un feedback svp))
Dernière modification par Spiky (28-09-2009 06:47:27)
I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS
Euh... ça demande concerne l'affichage dans le profil du membre du dernier topic qu'il a créé, pas l'affichage de la dernière discussion active sur l'index 
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Oups autant pour moi.
Cela m'apprendra a bien lire la demande.
Désolé.
I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS
Bonjour,
Oui voilà fanfa73 a raison,enfin merci quand meme Spiky 
je lutte pas mal pour ce qui est de créer une requette,je sais pas trop ou je me plante mais il me trouve pas les infos ... 
Tu pourrais nous montrer la requête que tu as faite pour qu'on puisse peut-être t'aider ?
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Il y avait plein d'erreur / notice d'affichées sur ton forum l'autre jour 
Bonjour à tous,
Bon, je m'acharne sur ma requete mais je plante complètement,je vois pas ou est mon erreur,j'ai essayez de faire un peu comme sur les requettes du fichier profil.php,mais tout le fofo plante.
Dpnc j'ai été sur le "Site Du Zéro" à cette page LA
mais rien ne s'affiche 
Voilà mon code :
sql_connect("localhost", "db_name", "pass BDD"); // Connexion à MySQL
sql_select_db("topics"); // Sélection de la base coursphp
$reponse = mysql_query("SELECT poster, posted, subject FROM topics"); // Requête SQL
// Avec cette boucle, on liste uniquement le nom des jeux :
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<p>
<strong>Dernier Topics</strong> : <?php echo $donnees['poster']; ?><br />
</p>
<?php
}
sql_close(); // Déconnexion de MySQLsi quelqu'un peut me filer un coup de main ...
Fichier profile.php
Chercher
$last_post = format_time($user['last_post']);Ajouter après
$result = $db->query('SELECT id, subject, posted FROM '.$db->prefix.'topics WHERE poster = \''.$db->escape($user['username']).'\' ORDER BY posted DESC LIMIT 1') or error('Impossible de récupérer la dernière discussion créée', __FILE__, __LINE__, $db->error());
if($db->num_rows($result))
{
$last_topic_row = $db->fetch_assoc($result);
$last_topic = "<a href='viewtopic.php?id=".$last_topic_row['id']."'>".pun_htmlspecialchars($last_topic_row['subject'])."</a>";
}
else
$last_topic = $lang_profile['Unknown'];Chercher
<dd><?php echo $last_post ?></dd>Ajouter après
<dt>Dernière discussion créée : </dt>
<dd><?php echo $last_topic ?></dd>Chercher
<p><?php echo $lang_common['Last post'] ?>: <?php echo $last_post ?></p>Ajouter après
<p>Dernière discussion créée : <?php echo $last_topic ?></p>Je n'ai pas testé donc essaie d'abord en local.
Salut fanf73 et merci ça fonctionne nikel
...
Bon je vois que j'étais vraiment loin d'y arriver
je sais pas pourquoi je me suis embarquer la dedans,j'ai l'impression que ça n'a rien à voir !
[hors sujet] si quelqu'un aurais deux trois tutos sur le fonctionnement pour créé une requettes ? [/hors sujet] Merci ...
Pages : 1