Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-08-2009 03:12:21

Swink
Membre

Demande pour possible mod

Bonsoir ou plutôt bonne nuit vue l'heure happy

Bon voilà d'ici la fin de la semaine j'aurais fini grandement une grosse partie de l'intégration et la modification de design complet du forum dans mon site et je vais m'atteler à une idée que je viens d'avoir alors surtout si ce type de mod existe dite le moi que je ne me prenne pas la tête happy.

Bon voilà de quoi il s'agit.

Vous connaissez le site du zero ? He bien sur leur forums quand ont créer un topic ou en répondant à un topic il y a le petit bouton prévisualiser. Oui je sais nous aussi ont là mais la différence c'est que chez eux quant ont clique sur "prévisualiser" la page de prévisualisation ne se charge pas elle se font dans le décors juste en dessous de là ont écrit notre sujet. Utile pour tous je ne sais pas mais étant donné que je vais le faire pour moi même je me suis dit que une fois finaliser je créerais un fichier pour l'installation détaillés et j'installerais un forums de démo. Et si je voi que l'installation se fait sans soucis et plutôt facilement sans rien affecter d'autres sur le forums. Je l'éditerais proprement et je le proposerais en mods pour vous tous.

Donc voilà si ce mod existe déjà dite le moi ou bien si il n'est pas encore créer bah je me ferais un plaisir d'en faire un petit mod. Je ne pense pas avoir trop de soucis à le mettre en place la seul chose qui m'énerve chez punbb c'est le fichier extern.php arf...^^

Bon bah donnez moi vos avis et commentaires idées.

PS : Entre demain et et samedi si j'ai réussi à tout finir je posterais deux trois photos la nouvelle présentation que j'ai créer pour profile.php histoire d'avoir des avis. Petit plus de cette page est qu'il n'y plus aucun chargement entre les différentes section donc plus de rapidité pour les connexions les plus basses ou pour les pcs qui rame. happy

Bon sur ceux à vos clavier et bonne nuit à tout le monde.

Bye

EDIT

Voilà une première version fait en 1h environ cliquez sur l'image pour voir en plus. Description sous l'image

mini_090828053737985434.jpg

Donc pour le moment je le fait sobre ce quipas plus mal pour l'instant donc une fois votre messages écrit il fait tout à fait comme la preview d'avant sauf qu'il est en moyenne 10 fois plus rapide d'affichage et régénère la page plutôt discretement (enfin sous firefox IE est aussi rapide mais il le montre bien qu'il y'a un nouveau chargement).

sinon j'en est profiter pour incorporer la boite option directement sous les liens bbcode, smile... la place est beaucoup mieux gérer maintenant.

Fonc j'attend vos avis et commentaire pour cette première version rapide pour savoir si oui ou non cela vous intérrèsse sinon pas la peine que je m'embête à faire un fichier d'install et tout le tralala

bye tout le monde

Dernière modification par Swink (28-08-2009 05:40:20)

#2 28-08-2009 08:54:38

fanf73
Wik-wiki

Re : Demande pour possible mod

Bonjour,

Si j'ai bien compris, ce que tu proposes de faire c'est d'afficher la prévisualisation à l'aide du "JavaScript", sans recharger la page mais juste l'affichage du message après l'avoir passé à la moulinette parser ?

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 28-08-2009 10:54:20

Mpok
Néo Admin

@fanf73 : j'ai compris comme toi.

#4 28-08-2009 13:23:20

Swink
Membre

Bonjour,

Heu oui mais je ne vois pas ce que tu entend par la moulinette parser.

Au final c'est une modification que je fait pour moi mais que je peut partager si intéréssés. Le final donne que la prévisualisation est plus simple et épuré.

#5 28-08-2009 13:57:43

teopath
Membre

Le parser c'est ce qui analyse les balises de ton post et et le remet et le remet en mode WYSIWYG.

Dans le cas présent il s'agit de transformer les balise de BBcode en balise html

#6 28-08-2009 13:58:53

fanf73
Wik-wiki

Moulinette parser = transformer le bbcode en html wink

N'hésite pas à proposer ta mod, je pense qu'elle pourra intéresser du monde smile

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#7 28-08-2009 15:11:37

Spiky
Membre

Je serai preneur pour cette mod que je trouve utile.
Merci pour le développement.

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#8 28-08-2009 16:22:43

Swink
Membre

Oh d'accord je comprend mieux maintenant votre moulinette parser happy

J'ai assez bien avancer pour le moment mais il faut encore que je nettoie le code du superflue pour qu'il soit au plus léger et puis après faut que je créer un fichier d'installation et que j'installe un forum de démo pour essayer en suivant le readme que je créerais si un le code fonctionne bien sans soucis sur un forum d'origine. Une fois cela fait je mettrais une pré-version beta) pour que d'autres l'essaye.

Pour le moment je doit dire que je ne suis pas au plus rapide de la prévisualisation possible il me faudra encore un petit moment avant le code soit parfait pour régénération en direct...

Je vous tiens au courant quant tout sera bon pour la beta

Bonjour,

Si j'ai bien compris, ce que tu proposes de faire c'est d'afficher la prévisualisation à l'aide du "JavaScript", sans recharger la page mais juste l'affichage du message après l'avoir passé à la moulinette parser ?

Heu oui c'est bien pour le moment du javascript qui fait la prévisualisation mais une fois que cette version sera fini je vais m'atteler à l'utilisation de votre drole de moulinette parser" happy

Dernière modification par Swink (28-08-2009 16:23:17)

#9 28-08-2009 16:26:00

fanf73
Wik-wiki

Comment tu mets en forme le message si tu n'utilises pas le parser ? huh

#10 28-08-2009 16:59:52

Swink
Membre

fanf73 : Heu ma prévisu est gérer avec le css à moi que je comprenne vraiment rien au sujet du parser et que je l'utilise sans faire gaffe huh

oldie-2 : Ba au final quand on clique sur le bouton prévisualisation il génère en javascript le contenu de $preview_message mais AJAX je ne connais pas trop encore ce serais un bon point pour débuter à l'apprendre. Si tu pouvait me dire si en ajax il y'a un code spécial pour ce type d'action histoire de me donner un coup de pouce pour savoir vers quoi le tourner afin de commencer dans ce language.

Merci d'avance

#11 28-08-2009 17:14:14

fanf73
Wik-wiki

Avec du css ? Oo Tu dois bien remplacer la balises de bbcode à un moment ou un autre pour que le texte soit mis en forme, ce que fait la fonction "parse_message" sous fluxbb.

#12 28-08-2009 17:22:26

Swink
Membre

Oups désolé je pensais à autres choses en disant css Heu sinon je n'ai pas toucher au bbcode pour le moment je régénère la prévisu en java en utilisant $preview_message vue qu'il est déjà près à l'emploi. Mais j'ai un peut du mal à suivre le fond de ta pensée je me pomme en lisant les coms yikes

EDIT : le message suivant défini ce que tu pensais en parlant d'AJAX ?

L'AJAX (ou Asynchronous JavaScript And XML) n'est pas un langage, mais plutôt l'utilisation de plusieurs technologies les unes avec les autres.
Elle va permettre, dans notre exemple, à une page web une fois affichée de se connecter à une autre page, d'en tirer des informations et de se mettre a jour sans se réactualiser.

ça à l'air d'être mieux je trouve non ?

Dernière modification par Swink (28-08-2009 17:26:19)

#13 28-08-2009 17:35:44

fanf73
Wik-wiki

La variable $preview_message n'existe que si tu as rechargé la page en cliquant sur le bouton "prévisualiser", je suis donc un peu perdu là huh

#14 28-08-2009 17:41:29

adaur
Membre

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#15 28-08-2009 17:48:46

Swink
Membre

fanf73 : Je crois que j'ai du mal à mexpliquer désolé. Pour le moment en utilisant $preview_message cela me permettais de mettre en place le bloc en dessous et de modifier un peut le design. En revanche maintenant que l'on parle AJAX je suis entrain d'en lire pas mal sur internet et je doit dire que c'est intérréssant. Une fois la mise en page fini je commencer à acher le code et à parser enfin tout quoi j'ai trouver une bonne base je pense en AJAX je vous tien aucourant et désolé de la confusion siffle

adaur31 : Salut heu c'est un peut le souk sachant que je connais pas encore AJAX mais je vais tester ce qui est présenter et voir ce que cela donne. L'a tu déjà essayer le code ?

Merci

#16 28-08-2009 17:52:35

adaur
Membre

Salut

Je n'ai pas essayé celle la, mais comme je l'avais vu, je me suis dit que ça pourrait etre utile, vu qu'elle fait exactement ce que tu cherches : prévisualisation du message sans rechargement de la page...

Pourquoi ce serait le souk ? Installe ça comme une mod normale, c'est tout happy

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz

#17 28-08-2009 17:59:18

Swink
Membre

asaur31:

Bah moi je veux bien mais sur la page que ma indiqué le mod ne se télécharge pas car c'est dans la catégories PROJECTS ou alors je l'ai pas vu. Donc je suis entrain d'apprendre un peut ajax xajax pour me mettre dans le bain et sinon ouai comme tu dit c'est exactement ça que j'avais besoin tu est tomber sur ce qu'il me fallait chapeau l'artiste wink

Edit autant pour moi j'ai le lien désolé

Dernière modification par Swink (28-08-2009 18:00:06)

#18 28-08-2009 18:08:42

adaur
Membre

Projects = Mods ici donc rien à craindre smile

Au pire c'est très vite installé/désinstallé wink

#19 28-08-2009 18:19:36

Swink
Membre

Ok c'est bon je l'ai installé il a quelques petites erreurs (corrigés maintenant) mais bon il existe tels quels donc moi ce que je vais faire c'est le faire à ma sauce donc comme précédement juste en dessous dans un cadre simple et puis créer un petit fichier d'installation et puis le tester. Merci pour ton lien c'est cool de ta part

EDIT : Bon voilà c'est fait j'ai régler 90% des problème. Maintenant la prévisu ce fait en dessous comme le montre l'image que j'ai poster tout en haut en AJAX donc plus de rechargement le code approprement parler est oppérationnel mais il reste encore un soucis qui en rapport avec la structure de la prévisu. Car lorsque l'on écrit un message long en laissant le retour à la ligne automatique (donc sans utiliser ENTRER) dans la preview le texte dépasse sur la droite enfin il n'a pas de limite. Plus que ça à régler et je le teste sur forum de démo puis un screen pour vous montrer puis je réécrirais le fichier d'installation.

Voilà maintenant patience le temps de finir de corriger ce soucis.

EDIT 2 : Mauvaise nouvelle pour certains. Sous firefox ça marche sans soucis mais alors sous IE dès que l'ont clique sur prévisualiser il cherche encore et encore sans rien afficher. Va falloir modifier ça en condition du navigateurs FF et IE. J'ai lu sur internet qu'en AJAX pour différencier le navigateurs il y'avais des codes spécifiques de ce type

Pour firefox : XMLHttpRequest()
Pour IE : ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP")

c'est cela ou pas ? (pour ceux qui connaissent bien AJAX si il peuvent me renseigner sur ça

Merci

Dernière modification par Swink (28-08-2009 18:54:06)

#20 28-08-2009 19:36:12

Swink
Membre

Ok merci oldie-2 je vais aller faire un tour de ce côter là voir ce que je trouve. En tout cas je suis content je ne connaissais du tout AJAX et franchement je suis pas déçu de l'utilité, je vais me lancerdans les tutos du SDZ pour apprendre ça.

Bon je vous tiens au courant pour la compatibilité entre navigateurs.

#21 28-08-2009 20:43:12

Swink
Membre

Désolé de faire mon noob pendant 5 min mais bon là je galère ne connaisant pas le JS à un point énorme  :

En suivant tes conseils j'ai télécharger Jquery et j'ai ajouter dans mon head ceci

<script type="text/javascript" src="include/jquery.js"></script>

Ensuite à l'endroit où se trouve le lien prévisualisation j'ai mis ceci, ce code à ce que j'ai compris ne s'éxectuera que lorsque la page sera entièrement chargé :

<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){

});  
</script>

Mais là je bloque car le lien que j'ai au final après installation du mod de punbb.org et en le modifiant est celui-là

<input type="submit" onclick="xajax_getpreview(xajax.getFormValues('post')); document.location.href='#ajaxpostpreview'; return false;" name="preview" value="<?php echo $lang_post['Preview'] ?>" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>" accesskey="p" />

Mais je ne vois pas comment intégrer ce type de code dans le javascript pour qu'au final tout les navigateurs puissent lancer la prévisualisation. Je bloque total. Je cherche encore sur google mais bon pas grand chose. à moins que je ne cherche pas les bon mots arf... Merci à qui pourra me donner une idée de départ au moins.

#22 28-08-2009 20:53:38

adaur
Membre

Désolé, ça devient trop technique pour moi et je n'ai pas le temps de regarder ça sad

J'espère quand même t'avoir aidé smile

Pied de page des forums