Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-08-2009 14:49:00

MonSiteAMoi
Membre

Administrateur : ajout de nouveaux membres

Bonjour,

Je souhaite créer un forum privé où les membres sont gérés par l'admin. Cependant, je ne trouve pas le moyen d'ajouter des nouveaux membres. Comment faire ?

Merci d'avance
Laurent

#2 22-08-2009 15:38:55

teopath
Membre

Re : Administrateur : ajout de nouveaux membres

Les nouveaux membres s'enregistre eux mêmes, simplement tu restreints les capacités du groupe membre.

Ainsi tu peux les valider en les passants sur un autre groupe aux capacités plus étendues

#3 22-08-2009 22:23:31

kardoc
Membre

tu as un plugin pour faire ça

#4 22-08-2009 22:40:18

teopath
Membre

Il y a tout ce qu'il faut dans fluxbb

#5 22-08-2009 23:12:13

noxo.
Membre

tout à fait ^^

Je confirme XD

#6 23-08-2009 08:57:27

MonSiteAMoi
Membre

Merci pour les réponses.

En fait la liste des membres est connue par l'admin et le nombre est fixe. Je trouvais ça plus simple d'épargner la tâche d'inscription à chacun si l'admin pouvait s'y coller.

Si ce n'est pas possible, je développe un petit outil pour que l'admin puisse entrer les membres et que cela soit insérer dans la table mysql et qu'un mail soit généré à destination du membre afin qu'il recoive son mot de passe.

#7 23-08-2009 11:13:27

teopath
Membre

Comme çà, selon ta méthode, on ne peut pas choisir son pseudo et surtout on ne peut pas choisir son mot de passe.

T'es pas un petit peu dans le pouvoir par hasard ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Envoies un mail à ta ta liste, comme çà si quelqu'un n'a pas envie de s'inscrire, c'est son problème.

#8 23-08-2009 13:32:27

teopath
Membre

oui surement, alors il lui suffit de s'inscrire à la place de ses membres en mettant leurs adresses email respectives et en demendant dans les paramètres du forum une confirmation de l'email.

Ils pourront ainsi valider leur inscription.

Et il n'y a toujours pas besoin de plugin ni de Mod

#9 23-08-2009 16:54:35

MonSiteAMoi
Membre

Pas besoin de s'énerver teopath. Il s'agit en effet d'un forum strictement privé et pour éviter que chacun doive s'inscrire séparément, d'avoir à gérer des probèmes d'inscription par la suite, je voulais le faire à leur place. Loin de moi l'idée de prendre quelque pouvoir que ce soit. Maintenant si ce n'est pas possible, je trouve une autre solution.
P.S. : J'ai bien essayer la tienne mais il vérifie l'adresse IP

#10 23-08-2009 17:07:51

NoX09
Membre

Il existe un plugin qui permet de supprimer ou rajouter des membres manuellement très simplement smile

http://www.punbb.fr/mods/mod.php?id=13

1251040049877.jpg

Utiliser : FAQ - AIDE - RECHERCHE

#11 23-08-2009 17:11:38

teopath
Membre

Je suis étonné pour l'adresse IP, car quand je faisais des essais j'avais créé plusieurs comptes et j'étais forcément sur la même IP, çà n'empêchait rien

#12 23-08-2009 17:20:46

teopath
Membre

J'avais essayé "gestion des utilisateurs", mais je l'avais retiré du serveur, de peur de faire une fausse manoeuvre, vraiment très bien :canon:

Pied de page des forums