Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30-07-2009 23:21:42

Matthieu
Membre

Re : [Résolu] Interdire stockage IP et Logs

Pardon de mon étourderie mais je débute dans ce domaine... donc merci d'être plus indulgent envers moi :s

je n'y comprends rien, alors plutot que de passer tes nerfs sur moi, peux tu expliquer une bonne fois pour toutes clairement et distinctment les étapes dans l'ordre pour supprimer l'enregistrement des logs et IP définitivement ? car ya MpoK qui dit des choses et toi d'autres, alors c'est pas clair pardon...

Merci .

#27 31-07-2009 08:56:41

fanf73
Wik-wiki

Ça fait plus de 2 ans que tu poses des questions et ne semble pas prendre le temps de chercher par toi-même alors oui, on trouve ça un peu abusé.

Pour les étapes, il n'y a pas d'ordre à respecter, juste ces 3 trucs à faire :

http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 370#p78370

http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 217#p78217

http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 182#p78182

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#28 31-07-2009 11:08:21

Matthieu
Membre

fanf73 a écrit :

Exécuter cette requête (dans phpMyAdmin par exemple), en remplaçant nom_table et nom_champ par les bons libellés :

UPDATE nom_table SET nom_champ = '127.0.0.1'

Sorry vraiment... mais je ne sais pas comment faire j'y comprends rien, faut-il prendre en compte le message du dessus ? si oui quelle demande car il y en a deux.. ? serieux help ! sad

#29 31-07-2009 11:31:26

EBS
Membre

tu ferais mieux d'arrêter de développer mdr
tout est expliqué; c'est clair net et précis

#30 31-07-2009 11:33:49

Matthieu
Membre

EBS peux tu m'aider par msn ou par mail ? car je suis novice dans le domaine MySql... s'im te plait.

EDIT:
(je ne suis pas codeur et c'est comme par magie que j'y arriverai sans aide alors s'il vous plait aidez moi, il n'y à pas de screen rien je comprend rien...)

Voilà ce que j'ai pour pun_post:
php666.png
Dois faire ceci aussi autre part ? si oui où ? car je ne comprends pas il a trop de therme sans ausun rapport aux questions -_-'
on est pas tous comme vous serieux...

Dernière modification par Matthieu (31-07-2009 11:50:37)

#31 31-07-2009 12:08:14

fanf73
Wik-wiki

C'est pourtant pas compliqué :
- tu remplaces nom_table par le nom de la table
- tu remplaces nom_champ par le nom du champ qui contient les valeurs à modifier
Et tu exécutes la requête dans l'onglet "SQL" (ou un truc approchant) de phpMyAdmin

Et pour savoir si tu dois le faire ailleurs, et bah tu fais le tour de toutes les tables "pun_" et tu regardes s'il y en a d'autres qui contiennent des adresses IP.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#32 31-07-2009 12:29:31

Matthieu
Membre

Peux tu me faire des screen etapes par etapes ? car je ne ne comprends toujours pas comment on change 'nom_table par le nom de la table' et je ne sais nullement ce que c'est ! serieux tu me prends pour un con et j'aime pas ça !

#33 31-07-2009 12:39:01

EBS
Membre

wz16 a écrit :

serieux tu me prends pour un con et j'aime pas ça !

On a peut-être des raisons de le penser blink

Apprends ce qu'est une requête sql (tu vas sur google et tu trouveras plein de tutoriaux).
Quand on se lance dans ce genre de projet on essaie de se documenter et d'apprendre par soi-même.
Même si fluxbb est gratuit et opensource cela ne veux pas dire que quelqu'un va faire tout ce que tu veux...il faut te prendre un peu en main et arrêter de vouloir toujours être assisté.

Dernière modification par EBS (31-07-2009 12:39:36)

#34 31-07-2009 12:45:47

Matthieu
Membre

les étapes ne sont pas expliquées pour tout le monde ! elles le son pour les codeur ! alors toi tu la boucle Mr je poste pour de la m**rde siffle

#35 31-07-2009 12:57:11

fanf73
Wik-wiki

Tu sais remplacer un mot dans une phrase ?
Tu sais faire une recherche sous google (du genre "comment exécuter une requête sous phpMyAdmin") ?

Alors tu n'as pas besoin de plus. Pour citer Vin100

vin100 a écrit :

pour ce qui est de "l'éducation" ma position vis à vis de ce support à toujours été la suivante : on montre le chemin sans donner la mains

c'est à dire qu'on as tout intérêt à donner des pistes plutôt que de donner la solution toute cuite

ainsi la personne peut aussi évoluer de son côté et peut être se débrouiller au prochain problème

Alors un peu d'initiative sinon tu n'apprendras jamais rien, calme-toi et réfléchis !

#36 31-07-2009 13:39:28

Matthieu
Membre

pour info j'ai que 16piges ! et je n'ai pas envie de faire d'erreur pour la premiere fois !
donc j'aimerai bien pour cette fois que l'on me dise clairement ce que je doit mettre/remplacer sur cette ligne (me remplacer les endrois par des mot en gras ou un truk du genre) car j'avancerai pas si vous ne m'aidez pas...

SELECT * FROM `pun_posts` WHERE 1

dans la colone de droite ya les chanp suivant:

ip_poster, poster, poster_id, poster_ip, poster_email, message, hide_smilies, posted, edited, edited_by, topic_id

#37 31-07-2009 14:08:12

EBS
Membre

wz16 a écrit :

pour info j'ai que 16piges !

Que tu ai 16 ans ou 46 c'est pareil.
Donc n'oublies pas de rester poli si tu veux avoir de l'aide et d'y mettre un peu du tien.

Alors comme tu dois être en vacances, je te donnes tes devoirs de vacances.
Tu as tout le week-end pour étudier ces 2 chapitres
Chapitre 1
Chapitre 2

Je t'interroge lundi !
mais je suis sûr que si tu réfléchis un peu tu trouveras la solution...seulement il faut le vouloir (réfléchir)

Dernière modification par EBS (31-07-2009 14:08:35)

#38 31-07-2009 14:13:58

Matthieu
Membre

'aider' dans tes post ça sonne faut gros boulet ! alors casses toi de mon topic j'attends de l'aide pas du foutage de gueule !

#39 31-07-2009 14:24:22

fanf73
Wik-wiki

Quand on montre aussi peu de bonne volonté que toi on peut se demander de quel côté vient le foutage de gueule, mais bon, je veux bien t'expliquer clairement cette fois-ci mais après tu devras faire quelques efforts et te calmer un peu toi aussi.

Déjà, pourquoi tu as changé de requête ?

fanf73 a écrit :

Exécuter cette requête (dans phpMyAdmin par exemple), en remplaçant nom_table et nom_champ par les bons libellés :

UPDATE nom_table SET nom_champ = '127.0.0.1'

- tu remplaces nom_table par le nom de la table (pun_posts pour toi)
- tu remplaces nom_champ par le nom du champ qui contient les valeurs à modifier (poster_ip)

Et tu exécutes la requête dans l'onglet "SQL" (ou un truc approchant) de phpMyAdmin : tu colles la requête modifiée dans le grand champ (en supprimant ce qu'il y a déjà) et tu cliques sur "Exécuter".

Et après tu fais le tour de toutes les tables "pun_" et tu regardes s'il y en a d'autres qui contiennent des adresses IP. Si c'est le cas, tu modifies la requête en fonction du nom de la table et du nom du champ à modifier (je pense l'explication juste au-dessus te permet de voir à quoi ces deux termes correspondent).

#40 31-07-2009 14:26:06

EBS
Membre

wz16 a écrit :

'aider' dans tes post ça sonne faut gros boulet ! alors casses toi de mon topic j'attends de l'aide pas du foutage de gueule !

Je pense que tu vas trouver de plus en plus d'aide en parlant comme ça...
Tu ne comprends ni le développement ni même le français donc je ne peux vraiment rien pour toi ...
courage un jour tes neurones se connecteront entre eux (enfin je l'espère pour toi)

#41 31-07-2009 14:36:42

Matthieu
Membre

Go corde le mort !

#42 31-07-2009 15:49:51

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 … c-php.html

Partie 2 : La base de données.

Et, si tu veux vraiment apprendre, tu réponds - sans tricher - à chaque QCM et tu recommences la leçon tant qu'il y a une réponse fausse.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#43 02-08-2009 20:10:54

Matthieu
Membre

fanf73 a écrit :

Déjà, pourquoi tu as changé de requête ?

Comment ça ? huh

#44 02-08-2009 23:00:43

fanf73
Wik-wiki

Tu me parlais d'une requête en "Select" qui n'avait rien à voir avec celle que je t'indiquais, mais ce n'est pas grave. La question maintenant c'est de savoir si tu as suivis mes indications, si tu les a comprises et si ça a fonctionné. Elles étaient détaillées donc j'ose espérer que ça s'est bien passé.

#45 03-08-2009 17:10:34

Matthieu
Membre

Je les effectuerai plus tard mais je les aient comprises wink merci
pour ce qui est de la requête SELECT, c'est la ligne qu'il m'affiche quand je vais dans la Table posts et que je clique dans l'onglet SQL, dois-je donc remplacer cette ligne par celle d'UPDATE ?

#46 07-10-2009 17:50:05

slam2
Membre

Comment faire pour cacher uniquement en 0.0.0.0 l'adresse IP des Admins & Modos seulement?

#47 07-10-2009 17:54:44

fanf73
Wik-wiki

Les adresses ne s'affichent que pour les modos et admin donc je ne vois pas trop l'intérêt. Si tu ne veux pas que les modos ne les voient, c'est expliqué ici : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=9966

#48 07-10-2009 18:25:20

slam2
Membre

Je désire juste ne pas enregistrer les adresses IP de l'équipe de modération & administration tout simplement. A part ceux des membres

#49 07-10-2009 18:41:29

fanf73
Wik-wiki

Etrange demande, mais bon.

Fichier functions.php, chercher

function get_remote_address()
{
    return $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
}

Remplacer par

function get_remote_address()
{
    global $pun_user;

if($pun_user['group_id'] < PUN_GUEST)
        return '0.0.0.0';
    else
        return $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
}

Merci pour la correction oldie-2 wink

#50 07-10-2009 21:15:26

La digue
Membre

Merci, mais en faisant ceci, il y a quand même des traces dans le mysql.

Pied de page des forums