Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est "possible" de désactiver le log d'IP dans la Base de donnée (Punbb) ?
Je souhaiterai également arrêter les Logs Apache, et j'aimerai savoir si cela aura une influence quelconque sur le fonctionnement de mon punbb ?
merci
J'avais testé et c'est possible, je connais quelqu'un qui l'a fait, tu dois regarder dans tous tes fichiers qui envoies les IP en bdd.
Si j'ai un peu plus de temps je regarde les endroit exact a changer 
Par exemple j'avais moi mit en place un système qui mettait le pseudo du membre à la place de son ip 
merci pour ta reponse, j'attend "les endroits exact" avec impatience 
Concernant la desactivation des Logs Apache, auront-ils une incidence quelconque sur le forum ?
j'ai trouvé ca pour desactiver les Logs Apache :
Pour désactiver une log sur un domaine, remplacez dans le fichier de configuration de apache (httpd.conf) :
CustomLog logs/mondomaine.com-access_log combined
par
CustomLog /dev/null combined
et relancez le serveur apache.Hors ligne
up svp
comment virer l'enregistrement des IP ?
Tu regardes dans le fichier post.php les requêtes qui insèrent les messages et tu les modifies en remplaçant l'adresse ip par un "0" ou une chaîne vide.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
j'y pensais aussi mais j'ai pas testé pour savoir si ca marcherai ou non 
Bonjour, et merci pour ta reponse Fanf73
Je viens de regarder dans Post.php voila ce que j'ai (par exemple)
{
// Create the post ("topic post")
$email_sql = ($pun_config['p_force_guest_email'] == '1' || $email != '') ? '\''.$email.'\'' : 'NULL';
$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'posts (poster, poster_ip, poster_email, message, hide_smilies, posted, topic_id) VALUES(\''.$db->escape($username).'\', \''.get_remote_address().'\', '.$email_sql.', \''.$db->escape($message).'\', \''.$hide_smilies.'\', '.$now.', '.$new_tid.')') or error('Unable to create post', __FILE__, __LINE__, $db->error());
}Je ne vois pas comment changer ? peux tu m'aider stp :ange:
tu remplace \''.get_remote_address().'\' par \'0\'
Pense également à trouve les autres endroit, par exemple, registre.php.
Il y a edit.php également, et register.php comme signalé ci-dessus.
Il se peut (pas vérifié) que l'adresse ip soit également stocké dans la table online (donc dans fonctions.php), mais comme c'est uniquement provisoire, ça ne devrait pas être un problème.
Note : tant qu'à faire, je suggère de mettre une adresse ip générique valide, genre "127.0.0.1" ou "192.168.0.1", plutôt que "0" ou le pseudo du membre, ce sera plus propre et évitera peut-être certains bugs dans certaines fonctions.
oui ok je vais faire des tests.
autres questions, est ce que cela posera un probleme pour les inscriptions ?
J'ai vu qu'il y avait un limiteur d'IP a l'inscription du genre "Votre ip XX.XXX.XX.XX s'est deja inscrit, patientez 1h..." (un truc comme ca)
Quelqu'un saurait ou et comment enlever cette limitation?
en tout cas merci a tous, je reviendrais poster quand j'aurais fais tte ces modifs 
Ah oui.. Bien vu le coup de l'anti-flood...
Il faut donc AUSSI supprimer cette protection (note: commence déjà par les autres modifications, et lorsque ça marchera, tu pourras t'attaquer à register..)
Merci beaucoup ca a l'air de fonctionner 
J'ai modifié Post.php + Chatbox.php + pms_send.php (MP) puis j'ai testé, et ca affiche bien "127.0.0.1"
Par contre je n'ai rien trouvé dans Edit.php
--------------
J'ai fais une recherche par IP dans ma BDD, et l'ip recherché ressort dans les tables :
- pun_posts
- pun_messages
- pun_chatbox_msg
Connaissez vous un moyen rapide de supprimer / ou plutot vider / toutes les ip de la Base de donnée pour que dorenavant seule 127.0.0.1 apparaisse ?
----------------
Mpok, pourrais tu me donner la modif pour la protection du Register.php stp 
Dernière modification par venuxweb (04-07-2009 05:45:47)
Exécuter cette requête (dans phpMyAdmin par exemple), en remplaçant nom_table et nom_champ par les bons libellés :
UPDATE nom_table SET nom_champ = '127.0.0.1'Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Merci, j'ai fais toutes les modifs dans la Base de donnée. 
Me reste pour le Register.php
Je sais pas trop comment m'y prendre pour enlever la protection d'IP a l'inscription ?
Pourriez vous (encore) m'aider svp ? 
Il te suffit de commenter les lignes suivantes (ligne 82 / register.php) :
// Check that someone from this IP didn't register a user within the last hour (DoS prevention)
$result = $db->query('SELECT 1 FROM '.$db->prefix.'users WHERE registration_ip=\''.get_remote_address().'\' AND registered>'.(time() - 3600)) or error('Unable to fetch user info', __FILE__, __LINE__, $db->error());
if ($db->num_rows($result))
message($lang_register['User same IP']);Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
ok, c'est parfait, je vous remercie grandement 
Bonjour,
serait-il possible d'avoir plus d'explications pour cette modification ?
Ca fait un petit moment que je suis ce post mais pour être franc je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire,une petite explication pas à pas serait top 
Merci
Merci
je vais faire tout cela, mais une question, donc après avoir modifier les fichiers recommandés si dessus doit on modifier quelque chose dans la bdd ?
rien 
D'accord donc à therme, pourrai-je avoir un récap' des étapes ? 
Tout est pourtant expliqué dans la discussion : tu fais ce que dis adaur31 3 messages au-dessus, et ma requête plus haut (en la modifiant pour les tables voulues) si jamais tu veux supprimer des adresses déjà existantes.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
je le fais et je vous tiens au courant 
Bonjour, je suis actuellement dans le fichier post.php et je me trouve devant une impasse:
quand je cherche la variable remote_address je la trouve partout !
dois-je tout remplacer ?
Ça t'arrive de lire les messages ? Dans mon précédent message je te récapitule les étapes à faire et le message qui contient les instructions te donne le seul fichier à modifier : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 370#p78370 . Faudrait voir à faire un peu attention à ce que l'on te dit et essayer de réfléchir un minimum !