Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-06-2009 12:17:48

Starcom
Membre

Auteur : Apophis / Starcom

Ce script permet de redimensionner automatiquement les avatars des membres quand ils les téléchargent depuis leurs profils.

La dimension finale des avatars dépend de la taille spécifiée dans les options du  panneau d'administration de FluxBB.

Les images envoyées ne sont pas stockées sur le serveur mais uniquement leur version miniaturisée. Il est donc recommandé d'augmenter (depuis le panneau d'administration) la taille (en octets) des avatars uploadables par les membres au maximum (sinon le script ne passerait pas happy)

Télécharger

Nécessite que la bibliothèque GD soit activée

Dernière modification par Starcom (10-06-2009 13:29:12)

#2 11-06-2009 19:34:10

ShNaYkHs
Membre

Re : Avatar Redim 1.0

Merci c'est utile, je testerai ça wink

#3 16-06-2009 14:26:32

Starcom
Membre

Merci à toi, dis moi ce que t'en pense.

#4 26-06-2009 17:57:37

GRiBOU
Membre

bibliothèque GD c'est quoi ça?

#5 27-06-2009 00:15:53

Mpok
Néo Admin

La bibliothèque GD est une librairie PHP servant à créer des graphiques. Elle est désormais intégrée par défaut sur la plupart des hébergements.
Pour vérifier, faire un "phpinfo();"

#6 15-07-2009 17:48:14

Oktez
Membre

Bonjour, je ne trouve nul part le texte de code de l'étape 2 dans le fichier register.php

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

#7 15-07-2009 17:52:22

fanf73
Wik-wiki

Je pense qu'il voulait parler du fichier "profile.php" wink

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#8 15-07-2009 17:56:34

Oktez
Membre

C'est bien ça. Merci pour cette réponse rapide wink

(par contre j'arrive pas à le faire marcher, mais j'vais creuser un peu)

#9 15-07-2009 20:17:55

Oktez
Membre

Salut c'est encore moi, je me pose une autre question (car mon redimensionnement ne fonctionne pas) :

qu'est ce que veut dire "Pour vérifier, faire un "phpinfo();" " ?

Je débute sur fluxbb, ne soyez pas trop dur avec moi ^^

PS : je travaille en local sur mon forum (easyphp), est-ce que cela pourrait poser un problème pour une quelconque installation ?

#10 15-07-2009 20:31:41

Mpok
Néo Admin

Oktez a écrit :

qu'est ce que veut dire "Pour vérifier, faire un "phpinfo();" " ?

Créer un fichier ".php" (toto.php) et mettre une seule ligne :

<?php phpinfo(); ?>

. Exécuter le fichier. Tu auras alors la liste des variables et des extensions utilisées par PHP sur ton serveur (qu'il soit local avec easyphp ou autre, ou distant sur ton hébergeur).

Oktez a écrit :

je travaille en local sur mon forum (easyphp), est-ce que cela pourrait poser un problème pour une quelconque installation ?

Non, en particulier si tu travailles avec la dernière version d'easyphp (mais pour le pbm spécifique 'GD', même les versions d'il y a plusieurs années l'intégraient déjà).

#11 15-07-2009 20:42:36

Oktez
Membre

Merci Mpok pour ces précisions.

En effet, la librairie est enabled.
J'ai également autoriser d'importantes dimensions (et poids) pour les avatars.
J'ai peut-être fait une erreur dans le remplacement du script dans ce cas, car cela ne fonctionne pas huh

J'y arriverai bien wink merci encore

#12 16-07-2009 14:20:58

fanf73
Wik-wiki

Petite question au cas où : est-ce que tu arrivais à uploader un avatar avant d'installer cette mod ? Je ne suis pas sûr que ça fonctionne en local hmm Je me souviens avoir eu des soucis à l'envoi de fichier en local, que ce soit avec EasyPHP et Wamp.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#13 16-07-2009 16:08:06

Oktez
Membre

nan c'est bon j'ai réussi ! ( oui j'arrivais à uploader un avatar wink )

Mais j'ai l'impression que elle redimensionne tous les avatars uploadés dans une taille unique définie par le panneau d'administration. Ceci est donc un inconvénient car certaines images ne seront plus du tout à l'échelle (n'importe quelle image qui ne possède pas la même dimension que celle de la configuration de la miniature).

Je m'explique : Une image en 200 pixels sur 120 pixels sera redimensionnées en 60 sur 60 (configuration par défaut). On pourrait changer pour une dimension proportionnelle mais on ne va pass le faire pour chaque image.

#14 16-07-2009 16:42:17

fanf73
Wik-wiki

D'après le code elle devrait conserve les proportions neutral. Tu as fait le test avec une image de 200 par 120 pixels pour voir le résultat en sortie ?

#15 31-08-2009 16:59:21

Starcom
Membre

Oui, alors je confirme:
- Les images envoyées sont redimensionnées proportionnellement ET en fonction des dimensions spécifiées dans le menu d'administration.

Donc il n'y a aucun soucis à se faire quand aux proportions. Si les images sont trop petites ou trop grandes, modifiez le réglage dans le panneau d'administration et le tour est joué ^^. Par contre je ne me souviens plus trop du code mais il me semble qu'il faudra peut-être renvoyer les images car si je me souvient bien c'est l'image redimensionnée qui est stockée.

#16 16-02-2010 16:00:44

MeSKo
Membre

Merci

Dernière modification par MeSKo (16-02-2010 16:01:16)

#17 18-02-2010 12:44:29

bebert
Membre

Bonjour a vous est il possible d adapter cette mod aux images des signatures ?

#18 18-02-2010 12:59:15

fanf73
Wik-wiki

Les images des signatures n'étant pas hébergées sur le forum (contrairement aux avatars que les membres peuvent uploader), j'en doute très fortement.

#19 18-02-2010 13:02:42

bebert
Membre

ok mokey !

#20 16-03-2010 09:52:38

pimp33
Membre

Bonjour tout le monde!!
Je suis nouveaux sur ce site:D

j'ai voulu utiliser le plugin de redimensionnement d'avatar biensur sa ne fonctionner pas. J'ai essayer de trouver une solution et ai fait des tests qui s'avère positif.

J'ai remplacer ce code dans profile.php

// Move the file to the avatar directory. We do this before checking the width/height to circumvent open_basedir restrictions.
            if (!@move_uploaded_file($uploaded_file['tmp_name'], $pun_config['o_avatars_dir'].'/'.$id.'.tmp'))
                message($lang_profile['Move failed'].' <a href="mailto:'.$pun_config['o_admin_email'].'">'.$pun_config['o_admin_email'].'</a>.');

list($width, $height, $type,) = getimagesize($pun_config['o_avatars_dir'].'/'.$id.'.tmp');

// Determine type
            $extensions = null;
            if ($type == IMAGETYPE_GIF)
                $extensions = array('.gif', '.jpg', '.png');
            else if ($type == IMAGETYPE_JPEG)
                $extensions = array('.jpg', '.gif', '.png');
            else if ($type == IMAGETYPE_PNG)
                $extensions = array('.png', '.gif', '.jpg');
            else
            {
                // Invalid type
                @unlink($pun_config['o_avatars_dir'].'/'.$id.'.tmp');
                message($lang_profile['Bad type']);
            }

// Now check the width/height
            if (empty($width) || empty($height) || $width > $pun_config['o_avatars_width'] || $height > $pun_config['o_avatars_height'])
            {
                @unlink($pun_config['o_avatars_dir'].'/'.$id.'.tmp');
                message($lang_profile['Too wide or high'].' '.$pun_config['o_avatars_width'].'x'.$pun_config['o_avatars_height'].' '.$lang_profile['pixels'].'.');
            }

Par celui donner pour le plugin avatar

Et pour moi sa fonctionne sur mon serveur local et distant!!

Silvouplait répondez à mon post si vous avez trouvez des bugs :S
Merci d'avance

#21 19-03-2010 01:09:11

grvincent
Membre

J'ai essayé le code de base et le code donné juste ci dessus et finalement rien ne marche...
Les avatars sont placés mais aucun redimensionnement n'est fait.

Quelqu'un a réussi à faire marché cette mod?

#22 19-03-2010 01:22:01

grvincent
Membre

#23 23-04-2010 16:16:17

patoudel
Membre

Bonjour

grvincent a écrit :

Malgré la conformité de la modification, j'obtiens ce message :

Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/www/57b83eb4d563102b40d0d7bcf6c8f8c0/web/textpresso/forum/profile.php on line 1683

mon fichier profile.php se termine ainsi :

require PUN_ROOT.'footer.php';
}

Merci de m'aider, le PHp et moi, ça fait 2

FORUM : http://textpresso.pda-prod.fr/forum
SITE :
http://textpresso.pda-prod.fr

[img]http://www.pda-prod.fr/textpresso/wp-content/themes/THEME_textpresso3_1/images/headerPM.jpg[/img]

#24 24-04-2010 13:35:02

Wan
Membre

Edite ton profile.php, regarde à la ligne 1683, cela doit correspondre à une modif mal reproduite à cet endroit là voire sûrement sur les lignes précédentes (genre oubli d'une accolade quelque part...). Revérifie donc avec le "lisez_moi.txt" de la mod au niveau de la modif correspondante...

#25 18-07-2010 19:15:13

Starcom
Membre

D'après le source, cette solution redimensionne systématiquement, donc si l'image est plus petite que ce qui est indiqué dans le panneau de config, elle sera agrandie hmm

Perso, je trouve que ça fait moche, c'est pourquoi notre mod à apophis et à moi ne fait que réduire les avatars trop grands. C'est peut-être pour ça que certain trouvent que "ça ne marche pas".

Je l'ai fait installer sur plusieurs forums par des admin débutants sans problème.

Pied de page des forums