Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-05-2009 18:11:05

Fiozo
Membre

Poster automatiquement un article Wordpress

Bonjour à tous,
je pense être dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas, merci de déplacer ce message wink

Premier message sur ce forum que j'ai déjà parcouru plusieurs fois,
j'en viens à m'inscrire, car j'ai cherché quelque chose que je ne trouve pas,
ni ici ni sur la toile, donc voilà... Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !

Je suis novice PHP/HTML, donc si je pouvais avoir des mods/plug-ins, cela m'arrangerait ! wink

Voici mon soucis :

- J'aimerai que chaque article publié sur mon blog Wordpress se post automatiquement sur mon forum dans une catégorie spécifique.

C'est donc possible via RSS, bien que je ne sais pas si c'est vraiment optimisé, car ce n'est pas instantané, et il n'y a pas non plus les images, je suppose ?

Un copier-coller serait nickel, mais le forum punbb ne gère pas le HTML 5 qu'utilise Wordpress...

Bref, je pense que vous m'avez compris, le but de la manoeuvre et de recopier l'article tel quel sur le forum !

J'espère que vous pourrez m'aider.

Fiozo

#2 29-05-2009 22:12:41

Fiozo
Membre

Re : Poster automatiquement un article Wordpress

Bonsoir,
personne pour m'aider ?

Je doute que ma question ait déjà été résolu pourtant.

#3 29-05-2009 22:37:05

Pandark
Guide

Salut Fiozo
C'est toute un petit script à faire ça, donc peut-être que personne n'a le temps/l'envie/la motivation pour le faire maintenant.

Enfin pour créer une discussion FluxBB sans être dans FluxBB, PunBB Simple API (PunSAPI) devrait pas mal aider wink

Si le faire manuellement (copier/coller) ne pose pas de problème, alors il doit être assez simple de trouver un convertisseur html2BBCode (reste à voir quels BBCodes sont disponibles… la puntoolbar en ajoute un certain nombre par exemple)

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#4 29-05-2009 22:50:03

Fiozo
Membre

Oulah...

Je n'ai pas tout compris...

Je vais regarder un peu du côté de ce que tu m'as dit en éspérant comprendre un peu plus !

#5 29-05-2009 22:59:00

M@x
Membre

J'avais fait ça pour mon site. (je ne vais pas te donner le code source c'était mes débuts punbb donc c'est pas vraiment okay happy)

Mais regarde comment fonctionne "post.php" et c'est EXACTEMENT la même procédure à suitre. (Avec $fid wink )

...

#6 29-05-2009 23:03:05

Fiozo
Membre

Le problème c'est que moi et le PHP ça fait deux...
Voilà pourquoi je cherchais un plugin à la base !

#7 29-05-2009 23:16:58

M@x
Membre

Le soucis c'est qu'on ne peut pas vraiment parler de plugin... c'est du code pur et dure. Mais regarde du coté de la class punsapi comme te le propose pandark (jamais vraiment utilisé, qui sait tu y trouveras ton bonheur smile )

...

#8 29-05-2009 23:18:14

Fiozo
Membre

Je vais jeter un rapide coup d'oeil ! (Vraiment rapide !)

Merci quand même.

#9 30-05-2009 19:24:34

Mpok
Néo Admin

Fiozo a écrit :

Je suis novice PHP/HTML

Du coup, il va falloir que tu "t'auto-formes" pour réaliser ce que tu veux. Mais c'est faisable, beaucoup ici ont commencé comme cela...
(en revanche, oublies tout de suite le "coup d'oeil rapide", il faut s'impliquer un minimum pour comprendre/apprendre le PHP)

- PunSAPI est effectivement une bonne piste pour réaliser cela (mais il faut s'y connaître un peu en PHP).
- sinon, l'autre voie possible est d'abandonner WordPress et de publier l'article DIRECTEMENT sur le forum.. Effectivement, ce ne sera pas du HTML5 (mais je serais curieux de savoir quelles balises te posent pbm..). Pour ce qui est du HTML4, une mod du genre "AllowHtml" devrait régler le pbm (à condition que celui qui écrit les messages 'blog' soit EGALEMENT l'administrateur du forum).

Pied de page des forums