Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon forum que je n'arrive pas à résoudre ..
Les liens sur ma page d'accueil qui pointent vers les derniers messages postés, ne sont pas rewrités ..
Exemple : 03 avril à 00:44 par sub13 ---> http://www.decouvrir-le-monde.fr/viewto … id=93#p173
Alors que dans la rubrique, l'Url est bien : http://www.decouvrir-le-monde.fr/s93-br … argot.html
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème qui m'a fois est assez génant.
Merci d'avance 
Peace !
Bonjour
Quel mod "rewritte" utilises-tu ? Si tu l'as trouvée sur ce site, le mieux serait de poser la question dans la discussion associée à la mod.
Si tu sais te débrouiller un peu, je dirais de regarder dans le fichier "viewforum.php" comment ces mêmes liens sont générés et de refaire la même chose dans le fichier "index.php".
EDIT : en fait tu ne pourras pas faire exactement pareil vu que le nom et l'id de la dernière discussion active ne sont pas renseigné dans la table pun_topics. Il faudrait faire une jointure.
Dernière modification par fanf73 (26-05-2009 12:08:11)
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Salut Fanf73,
Merci de me répondre aussi rapidement.
Je suis vraiment perdu dans le code ...
Sur l'index, je sais que mes lignes à modifier sont celles ci :
$cur_forum['subject'] = substr(pun_htmlspecialchars($cur_forum['subject']), 0, 36).'...';
$last_post = $cur_forum['subject'].'<br><div id="lastpost"><a href=viewtopic.php?pid='.$cur_forum['last_post_id'].'#p'.$cur_forum['last_post_id'].'>'.format_time($cur_forum['last_post']) .' par '.pun_htmlspecialchars($cur_forum['last_poster']).'</a></div>';Je ne me rappelle plus qu'elle rewrite j'ai utilisé ..
Je t'ai mis dans un fichier .rar mes fichiers : index, viewtopic et viewforum
Je sais que ce n'est pas conseillé mais ça fait vraiment longtemps que j'essaye de résoudre ce problème ..
Voila mes fichiers : http://www.decouvrir-le-monde.fr/fichiers_pun.rar
Encore merci de m'aider .. Je pense que ce problème est assez grave pour le référencement et donc l'avenir de mon forum ..
Peace 
Dernière modification par Daoul (26-05-2009 12:26:37)
Tu es sûr que tu m'as envoyé les bons fichiers ? Il n'y a nulle trace de rewritte dedans, les liens généré sont de la forme "viewtopic.php?id=", même là où tu as des liens rewritté quand je me rends sur ta page.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Oui fanf73 ...
La est bien le problème ..
Je t'ai rajouté mon htaccess dans le fichier .rar pour que tu vois un peu quel type de rewrite j'utilise.
Si tu as besoin d'autre fichiers n'hésite pas ..
Voila également mon Msn : daboulboul@hotmail.com, si on peut voir le problème en live ..
Encore merci fanf73 
Je crois qu'on ne s'est pas bien compris : quand je vais sur l'index de ton forum et que je clique sur le nom d'un forum, l'adresse du lien est bien rewritté, donc ça va dire que dans ton fichier index.php, l'adresse ne doit pas être en
viewforum.php.id=Or dans le code de la page d'index de ton forum (index.php) on trouve :
$forum_field = '<h3><a href="viewforum.php?id='.$cur_forum['fid'].'">'.pun_htmlspecialchars($cur_forum['forum_name']).'</a></h3>';Dernière modification par fanf73 (26-05-2009 15:19:15)
J'ai bien vérifié et uploadé les fichiers de mon forum actuellement en ligne + mon htaccess
(revérifie dans le .rar)
Je ne comprend pas moi non plus le problème fanf .. pour ça que je demande de l'aide ..
:s
Je pense que ton système d'url rewriting ne fonctionne pas comme le mien et ceux que je connais. Je laisse quelqu'un d'autre prendre le relais, je ne pourrais pas t'aider (mais je vais suivre la discussion pour comprendre ce qui je n'ai pas compris).
Re Fanf !
Bon en bataillant j'ai réussi à résoudre mon prob ..
J'avais modifié mon code dans l'index comme ceci :
// If there is a last_post/last_poster.
if ($cur_forum['last_post'] != '')
{
if (strlen($cur_forum['subject']) > 40)
$cur_forum['subject'] = substr(pun_htmlspecialchars($cur_forum['subject']), 0, 36).'...';
$last_post = $cur_forum['subject'].'<br><div id="lastpost"><a href=viewtopic.php?pid='.$cur_forum['last_post_id'].'#p'.$cur_forum['last_post_id'].'>'.format_time($cur_forum['last_post']) .' par '.pun_htmlspecialchars($cur_forum['last_poster']).'</a></div>';
}
else
$last_post = ' ';
if ($cur_forum['moderators'] != '')
{
$mods_array = unserialize($cur_forum['moderators']);
$moderators = array();
while (list($mod_username, $mod_id) = @each($mods_array))
$moderators[] = '<a onclick=changerbanniere(); href="profile.php?id='.$mod_id.'">'.pun_htmlspecialchars($mod_username).'</a>';
$moderators = "\t\t\t\t\t\t\t\t".'<p><em>('.$lang_common['Moderated by'].'</em> '.implode(', ', $moderators).')</p>'."\n";
}
?>et je l'ai remplacé par le code d'origine de PunBB, celui la :
// If there is a last_post/last_poster.
if ($cur_forum['last_post'] != '')
$last_post = '<a href="viewtopic.php?pid='.$cur_forum['last_post_id'].'#p'.$cur_forum['last_post_id'].'">'.format_time($cur_forum['last_post']).'</a> <span class="byuser">'.$lang_common['by'].' '.pun_htmlspecialchars($cur_forum['last_poster']).'</span>';
else
$last_post = ' ';
if ($cur_forum['moderators'] != '')
{
$mods_array = unserialize($cur_forum['moderators']);
$moderators = array();
while (list($mod_username, $mod_id) = @each($mods_array))
$moderators[] = '<a href="profile.php?id='.$mod_id.'">'.pun_htmlspecialchars($mod_username).'</a>';
$moderators = "\t\t\t\t\t\t\t\t".'<p><em>('.$lang_common['Moderated by'].'</em> '.implode(', ', $moderators).')</p>'."\n";
}
?>Voila, les liens ne sont pas exactement comme je le souhaite mais bon .. Je préfère avoir les bonnes Url .. Encore merci amigo 
Peace !
Pages : 1