Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour
tout d'abord je poste ici car je ne trouve pas de fonction "nouvelle discussion" dans le forum "mods et plugins", je suppose que je n'ai pas l'autorisation.
et, comme je l'ai expliqué dans ce topic : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 008#p77008,
je renonce à smilies manager parce que pour une raison obscure, et malgré le message d'installation réussie, il n'y a pas de table "smilies" créée dans ma base de données.
Et que je ne sais pas où et sous quel nom créer cette table.
j'ai trouvé ici : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=5912 la mod "smiley menu", et j'ai ensuite trouvé sur le forum anglophone de punbb la version plus récente, 0.7.
mais je suis les conseils qui ont été donnés à l'auteur du post : je repasse dans tous les fichiers modifiés par smilies manager et puntool bar, et je renomme tout ce qui s'appelle "addsmiley" avant.
je supprime même AP_smilies.php.
j'installe ensuite cette mod (smiley menu 0.7)
et comme lui, la puntoolbar disparaît.
je cherche, et je trouve : dans post.php, ligne 535 à 540 environs, la zone <textarea>. c'est elle.
Voilà les options :
avec ça, seule la toolbar apparaît (et fonctionne)
<textarea name="req_message" id="req_message" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"><?php echo isset($_POST['req_message']) ? pun_htmlspecialchars($message) : (isset($quote) ? $quote : ''); ?></textarea>
avec ça, seuls les smilies apparaissent (et fonctionnent)
<textarea id="msg" name="req_message" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"><?php echo isset($_POST['req_message']) ? pun_htmlspecialchars($message) : (isset($quote) ? $quote : ''); ?></textarea><br /></label>
avec ça, les deux apparaissent mais seule la toolbar fonctionne (les smilies sont là, clickables, mais quand je clicke dessus, rien ne s'inscrit dans la zone de texte)
<textarea name="req_message" id="req_message" rows="20" cols="95" tabindex=" id="msg" name="req_message" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"><?php echo isset($_POST['req_message']) ? pun_htmlspecialchars($message) : (isset($quote) ? $quote : ''); ?></textarea>
Idem (les deux sont là mais seule la toolbar fonctionne)
<textarea name="req_message" id="req_message" id="msg" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"><?php echo isset($_POST['req_message']) ? pun_htmlspecialchars($message) : (isset($quote) ? $quote : ''); ?></textarea>
encore idem
<textarea id="req_message" name="req_message" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>" id="msg" name="req_message" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"><?php echo isset($_POST['req_message']) ? pun_htmlspecialchars($message) : (isset($quote) ? $quote : ''); ?></textarea>
Idem et marque 2 fois "message" au-dessus de la textarea
je vous avais dit que j'étais newbie, je teste, quoi !
<label for="req_message"><strong><?php echo $lang_common['Message'] ?></strong></label>
<label for="msg"><strong><?php echo $lang_common['Message'] ?></strong></label>
<textarea name="req_message" id="req_message" id="msg" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"><?php echo isset($_POST['req_message']) ? pun_htmlspecialchars($message) : (isset($quote) ? $quote : ''); ?></textarea>
enfin, les 2 apparaissent ET fonctionnent, MAIS mais sur deux aires de texte disctinctes (l'une sous l'autre) : les smilies marchent dans l'une, et la toolbar dans l'autre.
<textarea id="msg" name="req_message" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"><?php echo isset($_POST['req_message']) ? pun_htmlspecialchars($message) : (isset($quote) ? $quote : ''); ?></textarea><br /></label>
<textarea name="req_message" id="req_message" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"><?php echo isset($_POST['req_message']) ? pun_htmlspecialchars($message) : (isset($quote) ? $quote : ''); ?></textarea>
c'est idiot non ?
quelqu'un a une idée pour m'aider ?
merci d'avance de m'avoir lue...
C'est en testant que l'on apprend.. 
c'est idiot non ?
Non, c'est logique... 
a) La puntoolbar demande que le textarea ait comme id "req_message".
b) Les smileys demandent que le textarea ait comme id "msg" (visiblement, d'après les tests ci-dessus, je ne connais pas cette mod).
c) On ne peut avoir QU'UN SEUL id pour un élément html...
-> il faut donc :
1) Conserver la première syntaxe pour le textarea (name et id "req_message", à noter que ce nom agit également sur la vérification javascript du formulaire, il faut donc le conserver).
2) Modifier, dans la partie javascript de la mod smileys, les références à "msg" et les remplacer par des "req_message".
Note : ce serait quand même mieux de résoudre le problème de l'installation de Smileys Manager... 
La table "smilies" a comme nom : prefix_smilies, prefix étant le préfixe des tables de fluxbb choisi lors de l'installation (par défaut "pun"). Si toutes tes tables commencent par "pun_", alors c'est "pun_smilies" le nom de la table.
La table "smilies" a comme nom : prefix_smilies, prefix étant le préfixe des tables de fluxbb choisi lors de l'installation (par défaut "pun"). Si toutes tes tables commencent par "pun_", alors c'est "pun_smilies" le nom de la table.
Bonjour,
J'ajoute ici la structure de création de la table avec MySQL :
DROP TABLE IF EXISTS `pun_smilies`;
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `pun_smilies` (
`id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`image` varchar(60) COLLATE latin1_general_ci NOT NULL DEFAULT '',
`text` varchar(60) COLLATE latin1_general_ci NOT NULL DEFAULT '',
`disp_position` int(10) NOT NULL DEFAULT '0',
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci;Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
waouh !
merci je vais tester tout ça !!!!
je vous tiens au courant...
hé !
j'en pleure de joie !
c'était si simple !
(enfin quand on sait, après, c'est toujours simple !:lol:)
merci merci merci merci merci !
j'ai donc remplacé les références à "msg" par des "req_message" dans les parties javascript de la mod, et c'est miraculeux !
merci Mpok donc ;
pour la base de données, je vais faire une pause je verrai ça demain (j'ai le cerveau qui a chauffé, je vais me faire plaisir avec des skins...:P), mais merci beaucoup Otomatic, parce qu'il est possible que cela me serve, en plus, à l'avenir : si jamais d'autres mods ont le même souci pour créer des tables...
merci de vos réponses je m'en serais jamais sortie sans vous. :canon:
Pages : 1