Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
mon probleme c qu'on etant meme pas identifier je reussi a rentrer dans la partie( une certaine partie) de l'admin comme vous montre le sceen et je peux aller dans cacune des option et faire des modif
je voudrai avoir une solution si possible pour que seul les admin puisse y acceder et pas n'importe qui
merci d'avance
screen

Bonjour,
Tu as du faire une erreur, soit dans l'installation, soit dans les modifications.
La page administration ne peut être « ouverte » que par un admin connecté en tant que tel.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
euh non non l'installation a etait faite parfaitement et faut savoir que le forum n'est pas encore ouvert en fait c la transposition d'un forum existant mais sur une autre plateforme que Fluxx donc si je dois refaire l'installation c impossible donc y a t'il moyen de crée un fichier htacces pour c page la ou pas ou un truc dans le genre
le probleme provient du admin_index.php
svp c tres important peut etre en mettant une mod j'ai peut etre fait une betise mais je suis a 5% de la fin du forum
dans le cas ou je fourni ce dit fichier
// Tell header.php to use the admin template
define('PUN_ADMIN_CONSOLE', 1);
define('PUN_ROOT', './');
require PUN_ROOT.'include/common.php';
require PUN_ROOT.'include/common_admin.php';
if ($pun_user['g_id'] > PUN_MOD)
message($lang_common['No permission']);
$action = isset($_GET['action']) ? $_GET['action'] : null;
// Check for upgrade
if ($action == 'check_upgrade')
{
if (!ini_get('allow_url_fopen'))
message('Impossible de vérifier les mises à jour tant que \'allow_url_fopen\' est désactivé sur ce système.');
$fp = @fopen('http://fluxbb.org/latest_version', 'r');
$latest_version = trim(@fread($fp, 16));
@fclose($fp);
if ($latest_version == '')
message('La vérification de mise à jour a échouée pour une raison inconnue.');
$cur_version = str_replace(array('.', 'dev', 'beta', ' '), '', strtolower($pun_config['o_cur_version']));
$cur_version = (strlen($cur_version) == 2) ? intval($cur_version) * 10 : intval($cur_version);
$latest_version = str_replace('.', '', strtolower($latest_version));
$latest_version = (strlen($latest_version) == 2) ? intval($latest_version) * 10 : intval($latest_version);
if ($cur_version >= $latest_version)
message('Vous utilisez la dernière version de FluxBB.');
else
message('Une nouvelle version de FluxBB est disponible ! Vous pouvez télécharger cette dernière version sur <a href="http://fluxbb.org/">FluxBB.org</a>.');
}
// Check for french upgrade
if ($action == 'check_upgrade_fr')
{
if (!ini_get('allow_url_fopen'))
message('Impossible de vérifier les mises à jour tant que \'allow_url_fopen\' est désactivé sur ce système.');
$fp = @fopen('http://fluxbb.fr/latest_version', 'r');
$latest_version = trim(@fread($fp, 16));
@fclose($fp);
if ($latest_version == '')
message('La vérification de mise à jour a échouée pour une raison inconnue.');
$cur_version = str_replace(array('.', 'dev', 'beta', ' '), '', strtolower($pun_config['o_cur_version_fr']));
$cur_version = (strlen($cur_version) == 2) ? intval($cur_version) * 10 : intval($cur_version);
$latest_version = str_replace('.', '', strtolower($latest_version));
$latest_version = (strlen($latest_version) == 2) ? intval($latest_version) * 10 : intval($latest_version);
if ($cur_version >= $latest_version)
message('Vous utilisez la dernière version de FluxBB en français.');
else
message('Une nouvelle version de FluxBB en français est sortie ! Vous pouvez télécharger cette dernière version sur <a href="http://fluxbb.fr/">FluxBB.fr</a>.');
}
// Show phpinfo() output
else if ($action == 'phpinfo' && $pun_user['g_id'] == PUN_ADMIN)
{
// Is phpinfo() a disabled function?
if (strpos(strtolower((string)@ini_get('disable_functions')), 'phpinfo') !== false)
message('La fonction phpinfo() de PHP est désactivée sur ce serveur.');
phpinfo();
exit;
}
// Get the server load averages (if possible)
if (@file_exists('/proc/loadavg') && is_readable('/proc/loadavg'))
{
// We use @ just in case
$fh = @fopen('/proc/loadavg', 'r');
$load_averages = @fread($fh, 64);
@fclose($fh);
$load_averages = @explode(' ', $load_averages);
$server_load = isset($load_averages[2]) ? $load_averages[0].' '.$load_averages[1].' '.$load_averages[2] : 'Indisponible';
}
else if (!in_array(PHP_OS, array('WINNT', 'WIN32')) && preg_match('/averages?: ([0-9\.]+),[\s]+([0-9\.]+),[\s]+([0-9\.]+)/i', @exec('uptime'), $load_averages))
$server_load = $load_averages[1].' '.$load_averages[2].' '.$load_averages[3];
else
$server_load = 'Indisponible';
// Get number of current visitors
$result = $db->query('SELECT COUNT(user_id) FROM '.$db->prefix.'online WHERE idle=0') or error('Unable to fetch online count', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$num_online = $db->result($result);
// Get the database system version
switch ($db_type)
{
case 'sqlite':
$db_version = 'SQLite '.sqlite_libversion();
break;
default:
$result = $db->query('SELECT VERSION()') or error('Unable to fetch version info', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$db_version = $db->result($result);
break;
}
// Collect some additional info about MySQL
if ($db_type == 'mysql' || $db_type == 'mysqli')
{
$db_version = 'MySQL '.$db_version;
// Calculate total db size/row count
$result = $db->query('SHOW TABLE STATUS FROM `'.$db_name.'`') or error('Unable to fetch table status', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$total_records = $total_size = 0;
while ($status = $db->fetch_assoc($result))
{
$total_records += $status['Rows'];
$total_size += $status['Data_length'] + $status['Index_length'];
}
$total_size = $total_size / 1024;
if ($total_size > 1024)
$total_size = round($total_size / 1024, 2).' MB';
else
$total_size = round($total_size, 2).' KB';
}
// See if MMCache or PHPA is loaded
if (function_exists('mmcache'))
$php_accelerator = '<a href="http://turck-mmcache.sourceforge.net/">Turck MMCache</a>';
else if (isset($_PHPA))
$php_accelerator = '<a href="http://www.php-accelerator.co.uk/">ionCube PHP Accelerator</a>';
else
$php_accelerator = 'N/A';
$page_title = pun_htmlspecialchars($pun_config['o_board_title']).' / Admin';
require PUN_ROOT.'header.php';
generate_admin_menu('index');
?>
<div class="block">
<h2>Administration Forum</h2>
<div id="adintro" class="box">
<div class="inbox">
<p>Bienvenue sur le panneau de contrôles de FluxBB. Depuis cet espace vous pouvez contrôler les points essentiels de votre forum. Selon que vous êtes un administrateur ou un modérateur vous pouvez :<br /><br />
- organiser les catégories et les forums.<br />
- régler les principales options et préférences.<br />
- contrôler les permissions pour les utilisateurs et les visiteurs.<br />
- voir les statistiques des IP pour les utilisateurs.<br />
- bannir des utilisateurs.<br />
- censurer des mots.<br />
- régler les rangs des utilisateurs.<br />
- élaguer les anciens messages.<br />
- traiter les messages signalés.
</p>
</div>
</div>
<h2 class="block2"><span>Statistiques</span></h2>
<div id="adstats" class="box">
<div class="inbox">
<dl>
<dt>FluxBB version</dt>
<dd>
FluxBB version française <?php echo $pun_config['o_cur_version_fr'] ?> basée sur FluxBB <?php echo $pun_config['o_cur_version'] ?><br />
<a href="admin_index.php?action=check_upgrade">Vérifier la version officielle</a> - <a href="admin_index.php?action=check_upgrade_fr">Vérifier la version française</a>
</dd>
<dt>Exécution serveur</dt>
<dd>
<?php echo $server_load ?> (<?php echo $num_online ?> utilisateurs en ligne)
</dd>
<?php if ($pun_user['g_id'] == PUN_ADMIN): ?> <dt>Environnement</dt>
<dd>
Système d'exploitation : <?php echo PHP_OS ?><br />
PHP : <?php echo phpversion() ?> - <a href="admin_index.php?action=phpinfo">Afficher infos</a><br />
Accélérateur PHP : <?php echo $php_accelerator."\n" ?>
</dd>
<dt>Base de données</dt>
<dd>
<?php echo $db_version."\n" ?>
<?php if (isset($total_records) && isset($total_size)): ?> <br />Lignes : <?php echo $total_records."\n" ?>
<br />Taille : <?php echo $total_size."\n" ?>
<?php endif; endif; ?> </dd>
</dl>
</div>
</div>
</div>
<div class="clearer"></div>
</div>
<?php
require PUN_ROOT.'footer.php';merci d'avance pour l'aide fourni je suis vraiment dans une sacré *****
Dernière modification par Kakarot (04-05-2009 23:29:41)
1) As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur et de supprimer tous les cookies du site en question, histoire d'être sur que ça ne vient pas du navigateur ?
2) Ce fichier est strictement le même que celui de l'archive à télécharger. Il n'est pas modifié, donc le problème ne vient pas de là.
Tu pourrais vérifier les id des groupes dans la base de données (administrateurs=1, modérateurs=2, invités=3, membres=4). Je suis presque certain que ça vient de là, c'est un problème qui s'est déjà posé avec l'import de forums (phpBB je crois). Une fois la base de donnée mise à jour, il faudra régénérer le cache du forum (par exemple en utilisant le plugin Vider le cache (Clear Cache)).
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Bonjour
merci pandark mais ca marche pas j'ai toujours le meme probleme j'ai vider le cache j'ai utiliser ton plugins mais par contre je comprend pas ton truc de BDD quesque je dois faire exactement??
dans quel partie je dois regarder
la je nage et je risque de couler
EDit: bon apres quelque test voila j'ai 5 groupe admin modo membre actif graphiste et invite les seul qui voit cette page c les admin modo et INVITE et c la que ca me pose un serieux probleme donc je me dit que invite a des permission qu'il ne devrait pas avoir quand meme mais ou lui enlever completement c permission dans la BDD ou dans le fichier
ca serait bien pandark de me donné une petite meme infine solution parceque c avec ton idée qu j'ai trouvé ca
Dernière modification par Kakarot (05-05-2009 08:26:59)
Et est-ce que les numéros des groupes (les ids dans la table) sont bien DANS L'ORDRE que Pandark a indiqué ?
Le groupe Invité DOIT être 3, le groupe membres DOIT être 4, et les suivants (graphiste, etc...) DOIVENT être > 4.
bjr Mpok bon pour te dire vrai je ne sais pas comment faire je souhaiterai qu'on m'aide a verifier cela si cela ne te derange pas je t comunique les pass de la base et tu jette un oeuil a cette *¨^µ* BDD de zut de zut
sinon je sais plus quoi faire
please help et dis moi ce dont tu as besoin toi ou Pandark
merci d'avance
Dernière modification par Kakarot (05-05-2009 09:05:27)
Il te suffit d'aller dans ta base de données (avec phpmyadmin ou autre, en fonction de ce que tu as sur ton serveur), de regarder la table "prefixe_groups" pour vérifier les id des groupes (admin = 1, modérateur = 2, invité = 3).
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Bonjour,
Déjà, vérifier dans include/common.php, vers la ligne 81 que ces valeurs n'ont pas été modifiées :
// Define a few commonly used constants
define('PUN_UNVERIFIED', 32000);
define('PUN_ADMIN', 1);
define('PUN_MOD', 2);
define('PUN_GUEST', 3);
define('PUN_MEMBER', 4);Le lien "Administration" ne doit apparaître que pour les administrateurs connectés. cela se passe dans include/fonctions.php et dans la fonction generate navlinks. Vers la ligne 292 :
{
if ($pun_user['g_search'] == '1')
....
else
{
$links[] = '<li id="navsearch"><a href="search.php">'.$lang_common['Search'].'</a>';
$links[] = '<li id="navprofile"><a href="profile.php?id='.$pun_user['id'].'">'.$lang_common['Profile'].'</a>';
$links[] = '<li id="navadmin"><a href="admin_index.php">'.$lang_common['Admin'].'</a>';
...Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bon ok la derniere aide que je demande voila la chose en question
define('PUN_ADMIN', 1);
define('PUN_JADMIN', 2);
define('PUN_MOD', 3);
define('PUN_GUEST', 4);
define('PUN_MEMBER', 5);que dois je mettre ( je suis tres con parfois veuillez m'en excuser)
et voila la deuxieme fonction demandé
// Index and Userlist should always be displayed
$links[] = '<li id="navindex"><a href="index.php">'.$lang_common['Index'].'</a>';
$links[] = '<li id="navuserlist"><a href="userlist.php">'.$lang_common['User list'].'</a>';
if ($pun_config['o_rules'] == '1')
$links[] = '<li id="navrules"><a href="misc.php?action=rules">'.$lang_common['Rules'].'</a>';
if ($pun_user['is_guest'])
{
$links[] = '<li id="navsearch"><a href="search.php">'.$lang_common['Search'].'</a>';
$links[] = '<li id="navregister"><a href="register.php">'.$lang_common['Register'].'</a>';
$links[] = '<li id="navlogin"><a href="login.php">'.$lang_common['Login'].'</a>';
$info = $lang_common['Not logged in'];
}
else
{
{
$links[] = '<li id="navprofile"><a href="profile.php?id='.$pun_user['id'].'">'.$lang_common['Profile'].'</a>';
/* Start MOD PM */
if ($pun_config['o_pms_enabled'] == '1' && $pun_user['g_pm'] == 1 && $pun_user['use_pm'] == 1)
$links[] = '<li id="navpm"><a href="pms_list.php">'.$GLOBALS['lang_pms']['PM'].'</a>';
/* End MOD PM */
$links[] = '<li id="navlogout"><a href="login.php?action=out&id='.$pun_user['id'].'&csrf_token='.pun_hash($pun_user['id'].pun_hash(get_remote_address())).'">'.$lang_common['Logout'].'</a>';
}
else
{
$links[] = '<li id="navadmin"><a href="admin_index.php">'.$lang_common['Admin'].'</a>';
$links[] = '<li id="navlogout"><a href="login.php?action=out&id='.$pun_user['id'].'&csrf_token='.pun_hash($pun_user['id'].pun_hash(get_remote_address())).'">'.$lang_common['Logout'].'</a>';
}
}c vrai j'ai menti je suis hyper con mais c pas toujours
Comment as-tu créé le groupe PUN_JADMIN dans le fichier common.php ?
Est-ce qu'il existe un groupe correspondant dans ta base de données ?
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
euh tres bonne question i dont know tien
Search results for "PUN_JADMIN " at least one of the words: 0 match(es) inside table balises
0 match(es) inside table balises_modo
0 match(es) inside table bans
0 match(es) inside table bots
0 match(es) inside table botsconfig
0 match(es) inside table categories
0 match(es) inside table censoring
0 match(es) inside table chatbox_msg
0 match(es) inside table config
0 match(es) inside table contacts
0 match(es) inside table forum_perms
0 match(es) inside table forums
0 match(es) inside table groups
0 match(es) inside table messages
0 match(es) inside table online
0 match(es) inside table polls
0 match(es) inside table posts
0 match(es) inside table ranks
0 match(es) inside table replyfast
0 match(es) inside table reports
0 match(es) inside table reputation
0 match(es) inside table search_cache
0 match(es) inside table search_matches
0 match(es) inside table search_words
0 match(es) inside table smilies
0 match(es) inside table subscriptions
0 match(es) inside table topics
0 match(es) inside table users
voila ce que me donne la recherche dans la BDD
c grave docteur???
Bonjour,
Karakot, arrête de répondre n'importe quoi et, de plus, 30 lignes pour dire qu'il n'y avait rien.
Il t'a été demandé s'il y avait un groupe JADMIN dans la base de données, pas si dans toute la base il y avait le terme "PUN_JADMIN".
Le nom des groupes se trouve dans la table punbb_groups qui DOIT contenir :
g_id g_title g_user_title
1 Administrateurs Administrateur
2 Moderateurs Moderateur
3 Invités Invité
4 Membres MembreEst-ce c'est ça ?
vraiment desolé vu que je ne m'y connais pas c pour ca que j'ai fait cela
bon j'ai un peu essayé de comprendre la chose donc j'ai ceci d'un coté
moi je veux bien m'auto aider par vos idée mais je vous le dis je ne comprend vraiment rien j'avais choisi fluxx parceque c'etait le plus simple et la je suis devant un probleme
je le redit si tu veux bien Otomatic je te passe par MP les identifiant ftp et bdd et tu regarde ce qui cloche parceque la c catastrophe sur catastrophe
je te remercie d'avance et encore desolé pour le dernier message
Dernière modification par Kakarot (05-05-2009 16:08:34)
Remplace
define('PUN_ADMIN', 1);
define('PUN_JADMIN', 2);
define('PUN_MOD', 3);
define('PUN_GUEST', 4);
define('PUN_MEMBER', 5);Par
define('PUN_ADMIN', 1);
define('PUN_MOD', 2);
define('PUN_GUEST', 3);
define('PUN_MEMBER', 4);dans ton fichier common.php, ça devrait résoudre ton soucis.
Bon bah je suppose que c'est la mod Junior Administrators qui pose problème (bug ou mauvaise installation…).
Solution défaire les modifications de cette mod (en commençant par la partie donnée par Otomatic ici)
ou
Faire l'installation correctement, modifier les IDs des groupes actuels pour avoir
g_id g_title g_user_title
1 Administrateurs Administrateur
2 Junior Admins Junior Admins
3 Moderateurs Moderateur
4 Invités Invité
5 Membres Membrepuis les autres groupes avec des g_id supérieurs.
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
MERCI A VOUS TOUS C ARRANGé bah voila comme dab vous faite du super boulot
MERCI À VOUS TOUS, C'EST ARRANGÉ
Vérifie quand même que si tu tapes dans la saisie d'adresse du navigateur :
http://mon_site/monforum/admin_index.php
Tu obtiens bien :
Info
Vous n'avez pas l'autorisation d'afficher cette page.
Retour
Ce pour les cas :
- Non identifié sur le forum (Invité)
- Identifié comme membre (Non admin)
Pages : 1