Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
J'écris maintenant après un bon moment de galère sur le fichier register.php
Ce que je voudrais faire, c'est réaliser une double inscription du visiteur sur le forum ainsi que sur mon espace membre. Et en fait, " id " dans la table de l'espace membre est la même valeur que " id " dans la table du forum. Et vu qu'il s'agit d'un auto_increment je pensais récuperer sa valeur après l'ajout dans la table, pour ensuite insérer les valeurs dans la table de l'espace membre.
Je me retrouve du coup avec plein d'erreurs d'un coup, je pense qu'il s'agit de la syntaxe du code qui doit être mauvaise... Est-ce qu'il vous serait possible d'y jeter un oeil, svp?
Je vous cite les erreurs :
[c]
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'apache'@'10.0.0.112' (using password: NO) in /url/forum/register.php on line 211
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /url/forum/register.php on line 211
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /url/forum/register.php on line 212
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in /url/forum/register.php on line 218
[/c]
(j'ai viré les adresses absolues)
Et je vous cite maintenant ma partie de code, situé juste après
[c]$new_uid = $db->insert_id();[/c]
soit 2 lignes après " // Add the user " (ou vers la ligne 218)
// Ajout dans l'espace membre
$queryy = 'SELECT id FROM v6pun_users WHERE username = '.$username;
$resultat = mysql_query($queryy);
$donnee= mysql_fetch_array($resultat, MYSQL_ASSOC);
$valeurid = $donnee['id'];
$pseudo = $username;
$emailm = $email1;
$etp->query("INSERT INTO sp_membre VALUES('$valeurid','$pseudo','$pass2','$emailm','1')") or die('erreur: '.mysql_error());J'espère que vous pourrez y retrouver mes erreurs. Merci d'avance 
Dernière modification par Max33 (13-04-2009 20:53:36)
Salut,
"Access denied for user 'apache'@'10.0.0.112' (using password: NO)"
as-tu bien un mysqlconnect dans ton code source ??? et les variables qui vont bien !
car semblerait qu'il essaie de se connecter sous l'utilisateur apache... sans mot de passe...
Plateforme de forum punbb http://www.forum-libre.info
Asrun Network | Blog-Libre | Stock images | Création site en ligne | Annuaire Libre
o_O
Salut,
En effet, il voulait se connecter à apache... Je viens de finir et j'ai pu résoudre mon erreur. Il s'agissait de plusieurs problèmes de syntaxe, je colle une partie du code ici, au cas où quelqu'un qui galèrerait à réaliser une double inscription puisse s'en sortir:
// Ajout dans l'espace membre
$result = $db->query('SELECT id FROM v6pun_users WHERE username = \''.$username.'\'') or error('Unable to fetch user info', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$donnees = $db->fetch_assoc($result);
$idi = $donnees['id'];
$value1 = '1';
$db->query('INSERT INTO table_membre VALUES(\''.$idi.'\',\''.$username.'\',\''.$pass2.'\',\''.$email1.'\',\''.$value1.'\')') or error('Unable to create user', __FILE__, __LINE__, $db->error());Et voilà ça marche 
Merci freemaster d'avoir quand même essayé de te pencher sur mon problème.
Pages : 1