Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Jusque là pas de problème tout s'affiche via l'include du fichier extern pour afficher par exemple les dernières discussions du forum sur ma page d'accueil du site...
En revanche, j'aimerais personnaliser le style d'écriture, couleur de ce qui s'affiche... (car par défaut point noir et lien en bleu c'est pas trop en accord avec le site que je crée...)
je sais évidemment qu'il faut passer par un fichier .css mais là ou je suis paumé c'est ou placer la class que je vais créer (dans le fichier extern ?)
bref un peu paumé, si qq un peut me donner un conseil ?
Bon je sais pas si ça peut t'aider, perso, je suis pas passé par le fichier extern mais directement depuis la bdd. Voilà ce que ça donne:
<?php
mysql_connect("sql.free.fr", "", "") or die (mysql_error());
mysql_select_db("");
// je récupère les 6 dernièrs posts
$retour = mysql_query("SELECT * FROM forum_posts ORDER BY id DESC LIMIT 0, 6");
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{
?>
<div class="news">
<?php echo date('d/m/Y', $donnees['posted']); ?> - <?php echo date('H:h', $donnees['posted']); ?> :
<span class="textenews">
<?php
$poster = nl2br(stripslashes($donnees['poster']));
echo $poster ?> a écrit :
<?php
$message = preg_replace('!<br.*>!iU', "-", nl2br(stripslashes($donnees['message'])));
if (strlen($message) > 120) { // si plus de 120
$message = substr($message,0,119); // retenir les 119 premiers
$message .= "..."; // et ajouter ... à la fin
}
echo $message ?>voilà après tu n'as plus qu'à mettre du css sur les différentes classes.
Quand tu passes par le fichier extern, tu mets quoi dans la page où tu veux que ça apparaisse?
include('http://host.com/forums/extern.php?action=active');
je mets cette formule
ça m'a l'air pas mal comme tu fais au moins tu peux mettre à ta sauce le style
je vais tester en placant cela là ou je souhaite voir les dernières discussions, juste question mysql_connect("sql.free.fr", "", "") là tu mets ton host, ton nom bd et ton mot de passe ??? ça craint pas ds le code source de la page ??
merciii
Bah tu fais comment toi quand tu dois te connecter à une BDD ?
Tant que le type n'as pas accès au FTP, il ne peut lire les logins. 
A part si tu fais :
echo $host ;
echo $user ;
echo $mdp ;

Tout à fait, c'est une instruction php, donc pas définition (à moins d'un écho) ne se voit pas dans le code source (langage serveur et patati et patata).
Tu bosses déjà un peu sur du php et sql? Faut surtout pas mettre du code que tu ne comprends pas au moins un peu. Si besoin, je peux t'expliquer un peu plus.
Merci pour vos réponses
me doutait de cela mais je préférais m'en assurer
sur php je connais les grands axes quoi lol
j'avoue que ce n 'est pas ma tasse de thé non +... Micha64 merci si jamais j'ai besoin je te dirais, je vais tester ton code voir si cela fonctionne sur ma home page, mon site est presque fini, reste des ptits trucs sympa à mettre à droite à gauche
Bonsoir,
J'ai testé, marche pas... J'ai un retour de la sorte : Parse error: syntax error, unexpected $end in /mnt/102/sda/4/0/mathieu.clediere/beta_isb/index.php on line 162
J'ai restesté l'include : include('http://host.com/forums/extern.php?action=active');
pas de problème là ça fonctionne
voici le code que je mets sachant que je suis hébergé chez free, je place ce code là ou je souhaite faire apparaitre les discussions, sans toutefois pour le moment m'attarder sur les balises class :
<?php
mysql_connect("sql.free.fr", "USER", "MOT DE PASSE") or die (mysql_error());
mysql_select_db("USER");
// je récupère les 6 dernièrs posts
$retour = mysql_query("SELECT * FROM forum_posts ORDER BY id DESC LIMIT 0, 6");
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{
?>
<div class="news">
<?php echo date('d/m/Y', $donnees['posted']); ?> - <?php echo date('H:h', $donnees['posted']); ?> :
<span class="textenews">
<?php
$poster = nl2br(stripslashes($donnees['poster']));
echo $poster ?> a écrit :
<?php
$message = preg_replace('!<br.*>!iU', "-", nl2br(stripslashes($donnees['message'])));
if (strlen($message) > 120) { // si plus de 120
$message = substr($message,0,119); // retenir les 119 premiers
$message .= "..."; // et ajouter ... à la fin
}
echo $message ?>
merci de votre aide (Micha64) 
Alors là! Pourtant tu as l'air d'avoir copié tout mon code donc je vois pas trop.
Ca correspond à quoi ta ligne 162? Tu utilises d'autres fonctions du forum? En gros, pourquoi appelle tu ton fichier extern.php?
Pour le code, ce serait mieux de le mettre dans les balises Code "<>" dans la barre de mise en forme.
Hello Micha, je crois que je suis un peu bête sur le coup 
en fait je viens de me rendre compte qu'au final je ne fais jamais appel au fichier extern ds ce code...
ici => ("SELECT * FROM forum_posts ORDER BY id DESC LIMIT 0, 6");
faut mettre çà non ("http://host.com/forums/extern.php?action=active");
qu'est ce que t'en penses ? lol
ligne 162
</html>
=> fonctionne tjs pas
il doit te manquer une accolade fermante
Bouh !
StarShip Renaissance
bah tout le reste de mon site est ok
le code que je place est exactement celui cité plus haut mais ça me rend fou lol
je reviens vers vous... voici ma page test pour afficher les dernieres conversations sur le forum : http://www.insidebasket.com/test.php
j'essaye de modifier direct ds le fichier extern en plaçant des balises <span ...> mais rien ne semble fonctionner... avez vous une idée ?
j'ai réussi à placer une flèche donc me reste à enlever ce fameux point noir !
j'ai finallement enlevé le point noir (balise <li>)
J'ai réussi comme un grand
Dernière modification par Mattt07 (03-03-2009 19:46:55)
Tout est bon alors? J'ai essayé d'aller sur ton site, mais j'ai rien du tout, donc j'imagine que tu n'as pas encore créé ton index.
Désolé pour le temps de réponse mais beaucoup de taff... Je sais si tu fais appel à ton fichier extern.php uniquement pour les derniers messages mais si tu y fais appel, ce que je t'avais indiqué en code ne sert, à mon avis, plus à rien.
oui Micha64 tout est impecc
je te remercie
mon site sera ouvert je pense avant les playoffs nba (si tu connais un peu)
La question que je me pose maintenant, c'est peut-on exporter "Connecté en tant que Mattt07" sur d'autres pages du site... et si oui quelle code ?
<?PHP
include('http://www.monsite.com/forum/extern.php?action=??????');
?>