Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
Alors je suis pas un pro du php mais bon j'arrive toujours à m'en sortir à peu près.
Voilà, j'ai réussi à inclure complètement mon forum sur le site, plutôt simple en fin de compte. J'affiche les derniers messages sur ma page d'accueil (mais en passant par la bdd pas par extern.php), no problemo.
Alors voilà, nouvel objectif, arriver à utiliser le bbcode du forum ailleurs sur le site. Je m'explique, je créé un site pour un pote qui a une assoc de pécheurs. Il n'y connait rien donc je suis partie sur un principe de formulaire pour ajouter du contenu (ça c'est relativement simple). Ce que je voudrais arriver à faire, c'est qu'il puisse mettre un peu en forme le texte de ces rajouts, donc utiliser du bbcode. Mais fichtre, là l'opération est coton!
Mais vu que le petit forum fluxbb fait ça très bien, je me dis que je dois pouvoir récupérer tout ça! Mais alors comment là est la question! Comment ça s'articule dans flux BB? Il doit y avoir, j'imagine, une page en js, une en php qui part d'une base de preg-replace et qui doit être appelée par les pages?
Voilà, si vous en savez un peu sur le sujet, ça m'intéresse grandement!
Si en bonus, vous savez comment permettre de l'upload sur le serveur free et qui pus est avec le choix du dossier de téléchargement, là je vous demande en mariage!
Merci d'avance à ceux qui pourront me filer un ptit coup de patte...
Pour traiter les bbcodes, il suffit (en gros) de faire un include de parser.php et d'utiliser la fonction parse_message().
Après, si tu veux AUSSI avoir la puntoolbar, c'est un peu plus long. Le mieux est de s'inspirer de l'installation de cette mod (la partie qui modifie edit.php en particulier).
Salut,
Je sentais bien que le bouzin ne serait pas simple! Je vais essayer de me plonger un peu plus dans edit.php alors. L'idée est en effet d'avoir la barre pour que les admin puissent mettre en forme leurs news, ajouter des images, mettre des liens... sans que j'ai à leur expliqué ce qu'est une balise, un code...
A mon avis, n'étant pas un pro, j'en ai pour un moment, mais bon ça vaut le coup! Je reviendrai certainement pour pus d'infos.
Ouais ben je m'en doutais, plutôt hardue mon affaire!
Donc si j'ai bien compris, ça
<?php
define('PUN_ROOT', 'http://pyreneesea.free.fr/forum');
if (file_exists(PUN_ROOT.'/cache/cache_puntoolbar.php')) {
include PUN_ROOT.'/cache/cache_puntoolbar.php';
} else
{
require_once PUN_ROOT.'/include/cache_puntoolbar.php';
generate_ptb_cache();
require PUN_ROOT.'/cache/cache_puntoolbar.php';
}
?>ça sert à insérer la toolbar, en gros, il dit que si un fichier cache existe, il le met, sinon il en créé un. Derrière, il fait la commande "generate_ptb_cache()" (ça je connais pas) et il appelle la toolbar. Exact?
J'ai à priori bien défini mon chemin d'accès avec Pun root.
Mais oups, une jolie erreur que je connais!
Fatal error: Call to undefined function: generate_ptb_cache() in /mnt/101/sda/6/5/pyreneesea/news/rediger_news.php on line 177
Elle a pas l'air gentille celle là ! Là je bloque.
Salut!
Alors là je dis au secours! Je crois que j'ai vraiment du mal à visualiser le fonctionnement du punBB...
Donc voilà les taches que j'essaye d'accomplir:
1- Afficher les derniers posts sur la page d'accueil de mon site.
Ok pour la récup et l'affichage en passant par la bdd. Seul souci, le bbcode ne fonctionne pas et donc me retrouve avec ... Ma manière de fonction j'ai inclue common.php et parser.php sur ma page d'accueil et dans ma fonction php qui affiche les derniers posts, j'ai mis
$message = preparse_bbcode (preg_replace('!<br.*>!iU', "-", nl2br(stripslashes($donnees['message']))), $errors);Souci, cette fonction preparse_bbcode, je la comprends moyen et donc je crois que je ne l'utilise pas bien.
2- utiliser le bbcode de punBB pour la rédaction de news du site
Là c'est la cata, j'arrive à rien!
Voià, si vous avez des idées ou si quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser le parser parceque là je rame réellement!
Merci!
Hmmm.... 
Note : je réponds "directement", c'est à dire sans tester moi-même les suggestions que je donne, il est donc possible soit que j'oublie quelque chose, soit que je raconte n'importe quoi.. (enfin, j'espère pas
).
1. Pour l'erreur concernant la génération du cache puntoolbar (message précédent), je ne comprends pas : l'include (le require en fait) est précisemment là pour fournir la fonction generate_ptb_cache(). Donc, ça devrait fonctionner... (sous réserve évidemment que le PUN_ROOT soit correct et que les fichiers de la puntoolbar soient bien présents au bon endroit).
2. La fonction preparse_bbcode() sert à vérifier que les balises bbcodes sont correctes (ouverture + fermeture) : il faut l'utiliser au moment de l'ECRITURE du message.
En revanche c'est la fonction parse_message() (ou do_bbcode() pour la partie spécifique aux bbcodes) qui sert à faire les remplacements à la LECTURE du message.
Bonjour,
Je me permets de m'incruster dans ce post car il m'intéresse assez bien.
Actuellement sur mon site je récupère un post que j'affiche sur ma page d'accueil. Seulement celui-ci n'est pas mis en page, ce qui es logique.
J'aimerais qu'il respecte la mise en page qu'il possède dans le forum + image et smiley s'il en contient.
J'ai regardé du coté de parser.php et de la fonction parse_message() mais pas simple. Si vous pouviez m'aider, m'orienter.
Merci d'avance.
ZK
@ZbergK : quels tests as-tu réalisé ?
Si tu "récupères" un post, il suffit (normalement) de lui appliquer la fonction parse_message() pour que les bbcodes et smileys soient traités.
Pages : 1