Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-02-2009 23:03:42

Rodobmx
Membre

Importation du forum a un cms

Bonjour,

Alors voici mon site :
ks24974.kimsufi.com

Et je voudrais y integrer le forum :
ks24974.kimsufi.com/forum/

Le cms utiliser est coolwow (1.7.1), mais je vais bientot passer en 1.8.0...

Il fonctionne sous forme de module
- rajouter les page dans le index.php
- rajouter un code pour qu'on puisses accèder au page seulement depuis le site (index.php?module=page)
et non page.php

J'espère avoir été assez explicite

Bonne soirée

#2 24-02-2009 00:27:40

Mpok
Néo Admin

Re : Importation du forum a un cms

Bonsoir,

Je conseille fortement la lecture de l'Aide, en particulier la partie "intégration dans un site" (ou faire une recherche sur le sujet, maintes fois abordé).
Mais pour synthétiser, tu n'auras pas un "index.php?module=forum", parce que le forum n'est pas prévu pour cela...
En revanche, rien n'empêche de mettre un lien vers le forum ("/forum/index.php") dans ta page d'accueil, et de modifier les css (du forum) pour que ce forum "s'intègre" VISUELLEMENT à ton site (par exemple pour y ajouter des menus, des entêtes, etc...).

#3 24-02-2009 11:15:52

Rodobmx
Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai déja regarder mais je suis pas excellent en php .. siffle

Pour l'intégration en "module" (index.php?module=forum) j'ai déjà réussi a faire quelque chose a l'aide d'une iframe mais c'est vraiment pas top ... :s

Sinon oui le lien vers /forum/ serait impeccable mais faut bien intégrer le thème, je voudrais que le forum apparaisse dans une sorte de cadre, comme pour les news, ... (donc réduire la taille du forum ??)

Je voudrais savoir quels sont les fichier a modifier ?

** Les fichier .css sont situer dans /themes/WLK/style/*.css (menu, ie6, ie7, ff, ..)

Je voudrais garder le forum et son skin, mais plus petit pour qu'il soit bien intégrer au site

Merci
Bonne journée

#4 24-02-2009 23:07:58

Mpok
Néo Admin

Ah oui, évidemment avec une iframe... hmm
Mais franchement, je n'en vois pas l'utilité (à part peut-être un vague gain de temps dans l'intégration).

Le principal fichier à modifier pour intégrer ton design au forum est : main.tpl
C'est là qu'est définie la structure des pages du forum, et c'est donc là que tu pourras rajouter des blocs à gauche, à droite, etc... pour obtenir l'effet voulu sans passer par une iframe.
Ensuite les fichiers css sont dans le répertoire "styles".

Pied de page des forums