Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je rencontre un problème pour afficher les statistiques de mon forum (qui lui est situé dans http://forum.monsite.com) sur mon site (situé à la racine du serveur).
Lorsque je mets l'include suivante :
<?php include('http://www.domaine.com/forum/extern.php?action=stats'); ?>Voici le message d'erreur ci-dessous :
Warning: include(forum/extern.php?action=active) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/***************/web/includes/menus.php on line 68
Warning: include(forum/extern.php?action=active) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/****************/web/includes/menus.php on line 68
Warning: include() [function.include]: Failed opening 'forum/extern.php?action=active' for inclusion (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/***************/web/includes/menus.php on line 68Cela m'embête vraiment, car quand je tape l'adresse URL ci-dessus (permettant d'obtenir les stats du forum), la page s'affiche nickel.
J'ai de suite pensé à mon site découpé en pseudo-frames (avec une liste des pages autorisées à apparaitre sur le site) -> cela me permet de sécuriser les includes du site.
En serait-ce la cause de ce problème ?
Comment y remédier svp ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Dr3ck (16-02-2009 19:06:55)
Difficile de répondre précisemment à la question sans connaitre les fichiers impliqués (ceux du site, puisque c'est un problème qui dépasse un peu le cadre du forum lui-même).
Mais d'une façon générale, je répondrais comme dans les autres discussions sur le sujet : extern.php n'est pas conçu pour être utilisé comme cela..
(ceci dit, ça peut marcher dans certains cas, sur certains hébergeurs et pas d'autres, etc...)
Je conseillerais plutôt de recopier directement la partie (les requêtes et l'affichage) concernant l'affichage des stats (soit à partir de index.php du forum, soit de extern.php) et de l'intégrer directement dans la page où tu souhaites les afficher (en n'oubliant pas de faire un include de common.php si ce n'est pas déjà fait).
Je conseillerais plutôt de recopier directement la partie (les requêtes et l'affichage) concernant l'affichage des stats (soit à partir de index.php du forum, soit de extern.php) et de l'intégrer directement dans la page où tu souhaites les afficher (en n'oubliant pas de faire un include de common.php si ce n'est pas déjà fait).
Salut Mpok, et merci de ta réponse.
Effectivement, j'ai bien créé qu'une include sans avoir fait autre chose, maisma page web ne l'accepte pas (car message d'erreur).
Le cadet de mes soucis, c'est que depuis ce problème, sur mon site, j'arrive à me connecter depuis le formulaire de connexion du forum, et j'arrive aussi à me déconnecter. Tandis que lorsque je me rends sur le forum et que je souhaite m'y déconnecter, cela ne marche pas.
Je tiens à préciser que :
- je n'ai installé aucun mod ou plug-in
- le formulaire de connexion/déconnexion adapté au forum à partir de mon site marche parfaitement
- j'ai vidé mon cache internet et mes cookies
- j'ai vidé le cache interne du forum
- j'ai testé le dysfonctionnement avec IE et FF, mêmes erreurs
Je suis un peu perdu, mais je n'ai rien touché au forum, et celui-ci me laisse connecté continuellement :s
Je pense avoir trouvé une solution : désinstaller le forum et le réinstaller (je n'ai rien à y perdre).
Si je trouve le problème avant d'effectuer l'opération ci-dessus, je la partagerais avec les autres membres.
Dernière modification par Dr3ck (19-02-2009 11:57:43)
Me re-voici.
J'ai oublié de préciser que mon forum se trouve dans le répertoire "/forum/", mais que j'ai redirectionné vers un sous-domaine du genre "http://forum.monsite.com".
Dans "config.php", j'ai donc modifié :
$cookie_domain = 'forum.monsite.com';Et par la grande surprise, j'ai fais une faute à "forum.monsite.com" en y ayant mit "fourm.monsite.com" 
Le truc tout bête qui m'a fait galérer un long moment.
Désolé du dérangement :$
Dernière modification par Dr3ck (19-02-2009 12:52:17)