Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
je relance le sujet car toujours pas résolu mon problème de "couplage" de dokuwiki avec fluxbb. Je ne comprends pas pourquoi variable pun_user n'est pas accessible depuis les autres pages de site pourtant common.php est inclu.
avez vous un début de piste?
Il me faudrait au moins une piste...:/
Pour quelle raison (en général) une variable est visible sur une page et pas sur une autre?
Il me faudrait au moins une piste..
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
ok, finalement je peux exploiter la variable si je fais commença:
$pun_user = array();
check_cookie($pun_user);Maintenant je cherche à faire un lien sur toutes les pages vers les MP (jusqu'ici pas de problème) par contre comment faire pour afficher quand il y a de nouveaux messages??
j'ai essayé ca :
$result_messages = $db->query('SELECT COUNT(id) FROM '.$db->prefix.'messages WHERE showed=0 AND owner='.$pun_user['id']) or error('Impossible de vérifier la présence de nouveaux messages', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$num_new_mp = $db->result($result_messages);
if ($num_new_mp > 0)
echo '<a href="http://www.mon-site.org/forum-linux/pms_list.php"><strong>'.($num_new_mp == 1 ? $lang_pms['New message'] : sprintf($lang_pms['New messages'],$num_new_mp)).'</strong></a>';mais j'ai une erreur:
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in /var/www/linux/lib/tpl/simple/main.php on line 240Hors ligne
Il semblerait que tu ais un autre problème de variable.
Cette fois sur "$db"
Etant donné qu'il te dit que tu essais d'appeler query() sur une variable "non objet" ("$db" ne doit pas être initialisé, peut être que l'appel est pas fait au bon endroit)
merci Lyconide,
j'ai modifié ainsi:
$result_messages = mysql_query('SELECT COUNT(id) FROM '.$db->prefix.'messages WHERE showed=0 AND owner='.$pun_user['id']) or error('Impossible de vérifier la présence de nouveaux messages', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$num_new_mp = mysql_result+($result_messages);
if ($num_new_mp > 0)
echo "Messages $num_new_mp";Mais le résultat est:
Messages 58
or je n'ai que 2 messages dans ma boite.
J'suis pas certains qu'appeler directement les fonctions mysql soit la meilleure solution (toute l'interface par l'intermédiaire de l'objet $db permet à la base de simplifier certains trucs)
Surtout qu'au niveau du code que tu as mis :
"mysql_result+($result_messages);"
"$db->prefix"
"$db->error()"
Il reste pas mal d'erreur (et au niveau de l'appel à mysql_result, il manque un argument en plus :s)
Perso, j'pensais à essayer de remettre l'objet "$db" plutot que de s'en passer
'
merci Lyconide, comme tu peux le constater je ne suis pas doué en php 
je vais voir ca un peu plus tard
merci encore
Pages : 1