Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-12-2008 10:58:13

Ti pierre
Membre

The best way to get involved is to get involved !

C'est sur ce titre que Smarty's ( Développeur FluxBB ) débute sa discussion.

Cela me paraissant étrange de voir cela, je me suis empressé de lire la suite, et là je suis tombé sur le cul. Je vous laisse voir par vous même.

Smarty's a écrit :

Seems like a contradiction, right? It's true though: the best way to get started with an open source project is to become involved in the project, contributing in various ways. People who code can submit patches for bugs/feature requests (or develop extensions), others can provide documentation, support, internationalization, feedback on ideas, etc. That's exactly how I got started with PunBB: I played around with the software, started doing support, and eventually went on to provide various patches for security vulnerabilities (and then I became a developer).

Traduction :

Cela semble être une contradiction, non? Il est vrai cependant: la meilleure façon de commencer avec un projet open source est de s'impliqur dans le projet, en y contribuant de diverses façons. Les personnes qui code peuvent soumettre des correctifs pour les bogues/ demandes de fonctionnalités (ou développer des extensions), d'autres peuvent fournir de la documentation, le soutien, internationalisation, des commentaires sur les idées, etc. C'est exactement comme ça que je me suis lancé avec PunBB: J'ai joué avec le logiciel, commencé à le faire soutien, et finalement à fournir des correctifs pour diverses failles de sécurité (et puis je suis devenu un développeur).

Smarty's a écrit :

Obviously, a lot of people are upset with the progress (or lack thereof) of FluxBB. However, as the developers keep saying, complaints at this point serve only to discourage them from continuing to code. So, instead, I would be interested in talking with people who are willing to "step up to the plate" (so to speak) and contribute to developing the next generation of the forum software they love so much. I've already been in contact with a few people and what I've heard is very promising. However, better quality software can't be developed without more contributors.

Traduction :

De toute évidence, beaucoup de gens sont mécontents des progrès (ou l'absence) de FluxBB. Toutefois, comme les développeurs l'on dit souvent, les plaintes à ce moment-là ont seulement servit à les dissuader de continuer à coder. Ainsi, au lieu de ces plaintes, je serais intéressé à parler avec des gens qui sont prêts à mettre "le pied à l'étrier" (pour ainsi dire) et contribuer à l'élaboration de la prochaine génération du logiciel de forum qu'ils aiment tant. J'ai déjà été en contact avec quelques personnes et ce que j'ai entendu est très prometteur. Toutefois, une meilleure qualité de logiciel ne peut pas être élaboré sans plus de contingents.

Smarty's a écrit :

So, if you're interested, let me know! If you have the desire to contribute, you have the ability to contribute; drop me an email or post here and let me know what your skills are and what you are interested in doing. Even if you can't code or write markup, there are plenty of things for you to do. If you're an active PunBB/FluxBB member, be sure to say so!

Traduction :

Donc, si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir! Si vous avez le désir de contribuer, vous avez la possibilité de contribuer, envoyez-moi un e-mail ou courrier ici et expliquez qu'elles sont vos compétences et ce que vous êtes intéressés à faire. Même si vous ne pouvez pas écrire de code ou de marquage, il y a beaucoup de choses à vous de faire. Si vous êtes un actif PunBB / FluxBB membre, assurez-vous de le dire!

Smarty's a écrit :

For coders/web designers, samples of work would be much appreciated. Resumes are nice, but they don't really give the same sense of what people are actually capable of.

Traduction :

Pour les codeurs / concepteurs de sites Web, des échantillons de travail serait très apprécié. Les curriculum vitae sont bien, mais ils ne donnent pas vraiment le même sens de ce que les gens sont réellement capables.

Voilà ce sur quoi je suis tombé ( n'hésitez pas à me signaler si j'ai mal traduit, je ne promet rien smile ), et sincèrement je suis content, enfin quelqu'un qui à compris que dire : " Bon alors le 1er juin c'est loin ! " ou " Paul paul ça viens quand ? , mais de dire, montrez-nous vos talents, et je trouve ça intéressant, il est vrai que de l'équipe de dev de base il ne manque que Neal et Kristoffer, mais je pense que c'est ce qui fut le début de la fin. Neal semble être un meneur, quelqu'un qui aiment s'investir dans un projet sur le long terme.
J'espère que tout ceci aboutira à une fin correcte et qui sais, peut-être une nouvelle équipe de dev, ce qu'il manque maintenant, c'est la finalisation du travail de Paul selon moi, ensuite, je pense qu'il pourra tout comme Smarty's prendre sa " retraite ".
Pour ce qui est de Reines : il a montrer son talent sur les extensions, je pense qu'il peut être un élément fort de FluxBB, Elbecko quand à lui n'est pas loin d'être inutile selon moi, chacun son point de vue.

Bon bah du coup, je vais vous laisser avec ce joli roman smile

A bientôt all pour de nouvelles aventures ^^

#2 23-12-2008 16:55:35

nico_somb
Membre

Re : The best way to get involved is to get involved !

merci pour ce post wink

#3 23-12-2008 17:30:02

Firekans
Membre

c'est vrai il a raison stop les critiques
moi je dis tongue merci a tout l'equipe de dev's et a l'equipe fr de fluxbb.fr et a tout ceux qui nous aide wink

#5 23-12-2008 22:49:42

fanf73
Wik-wiki

Ils parlent dans la même discussion de faire une "upgrade" de la branche 1.2 comme l'UTF-8 pour ceux qui souhaiterais ne pas passer à la 1.3. Je trouve que c'est une bonne idée de faire plus que des mises à jour de sécurité (je fais partie de ceux qui ne passeront pas à la 1.3).

Dernière modification par fanf73 (23-12-2008 22:49:59)

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#6 24-12-2008 17:12:42

Ti pierre
Membre

fanf73 a écrit :

Ils parlent dans la même discussion de faire une "upgrade" de la branche 1.2 comme l'UTF-8 pour ceux qui souhaiterais ne pas passer à la 1.3. Je trouve que c'est une bonne idée de faire plus que des mises à jour de sécurité (je fais partie de ceux qui ne passeront pas à la 1.3).

Et pour causes il n'y aura pas de 1.3, enfin c'est pas sur du tout.

Pourquoi je dis ça ?

Source : http://fluxbb.org/forums/topic/2384/the … of-fluxbb/

J'ai lu tout ceci, et là franchement je suis content, car c'est plus qu'une idée, la le fork vas vraiment servir à quelque chose, puisque nous aurons une réelle différence entre PunBB et FluxBB ( avouez que beaucoup sont perdus ... ).

Maintenant le débat est ouvert, j'invite un maximum de personnes a y participer et à donner leurs avis sur le .org.

C'est de l'avenir de FluxBB 1.4 et 2.0 ( oui vous lisez bien smile ) dont nous parlons.

See ya all !

#7 25-12-2008 02:01:13

mangafan
Membre

M'enfin 1.4 et 2.0... déjà la 1.3 se serait constructif car sans cette base la suite serait velu.

J'aime pas du tout l'idée d'une 1.2 poussée en 1.4 et d'une 2.0 qui serait en fait la 1.3beta...

Ca fait trop on a déjà du mal à faire une 1.3 alors on va vous faire une 1.3 tout en continuant de maintenir active une 1.2.

Bonjour les délais. Et le côté si vous voulez mieux faites le. Ben comment dire, certes c'est l'avantage du libre mais à inviter trop de participants on va se retrouver au mieux avec plus de fork, et se perdre plus encore, suite aux divergences des actifs. Bof...

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#8 25-12-2008 14:07:56

Ishido
Membre

Inviter plus de participants ne signifie pas forcément accepter toutes les contributions.
Regardes comment ça fonctionne pour le kernel. Ca marche bien je trouve.

Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB smile

#9 25-12-2008 19:06:58

Defaz
Membre

Je saisis mal l'intérêt de modifier les n° de version comme ça... Si ce n'est essayer de se différencier de PunBB.

Maintenir une 1.2 fonctionnelle n'est pas une mauvaise idée mais sortir une 1.3 pourrait démocratiser FluxBB auprès des noobs du php (comme moi happy).

M'enfin j'ai décider d'utiliser FluxBB par conviction personnelle et je fais confiances aux dev pour nous faire quelque chose de bien happy

Pied de page des forums