Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Je cherche à modifier la couleur des titres des catégories.
Comment faire ? 
Cordialement,
Dk.
Dernière modification par Dk (14-12-2008 22:47:19)
Bonjour,
.blocktable h2 span {color:red;}Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Merci 
Bonsoir,
Pour servir d'exemple simple de recherche des modifications à effectuer dans les CSS.
Dans ton cas, le forum est http://azam.13.fr/forum/
Une fois sur cette page, on regarde le source (Maj-Ctrl-U dans Firefox) et on voit que les titres des catégories (Général et Jeux) sont du style :
<div id="idx1" class="blocktable">
<h2><span>Général</span></h2>
ou
<div id="idx2" class="blocktable">
<h2><span>Jeux</span></h2>Le point commun est :
<div class"blocktable" puis <h2> puis <span>
soit, en déclaration CSS :
.blocktable h2 span
On recherche donc dans les CSS de la page, par Web Developer ou Firebug, si cette déclaration existe déjà. Ce n'est pas le cas. Donc, il suffit de rajouter une ligne déclarative dans le fichier CSS pour donner une couleur au texte, soit :
.blocktable h2 span {color:red;}
Avec Web Developer ou Firebug, on peut immédiatement en voir les effets.
Ce n'est pas compliqué à faire. Si vous avez pu installer FluxBB, vous pourrez trouver et essayer sans aucun rique, tout seul, les modifications à effectuer dsnas les fichiers CSS.
Firefox + Web Developer ou Firebug ; tout est gratuit.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche