Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir, ou bonjour au choix 
Je suis en train de regarder pour améliorer le portail de mon site qui est actuellement géré par Puntal et qui ne sert finalement pas à grand chose... J'aimerais proposer à ma petite communauté un CMS capable d'afficher par catégorie plusieurs articles mais surtout de pouvoir proposer des modèles d'articles aux rédacteurs en fonction du type (musique, film, série, jeu vidéo etc...).
En gros que chacun puisse partager ses coups de coeur tout en ayant une structure pour pouvoir le faire. J'ai pensé à plusieurs CMS tel Joomla, Drupal ou CMS Made Simple ou encore des Blogs type Dotclear mais je ne sais pas exactement s'ils correspondent à mes attentes (via des plugins éventuellement) et le top bien sur serait la compatibilité avec la base de données de FluxBB mais ce n'est pas la priorité 
Si vous connaissez quelque chose d'approchant n'hésitez pas 
Je pense qu'un blog, associé à ton forum, pourrait faire l'affaire. Le mieux serait même d'intégrer le forum au blog (ou le contraire), mais là la tache se complique, il faut y arriver.
Par contre évite WordPress Mu qui est bourré de failles, préfère lui un WordPress normal ou un Dotclear, à choisir en fonction de ce que tu cherche et des plug-ins dont tu as besoin.
Dernière modification par Bigou (11-11-2008 19:29:00)
[img]http://webstatus.kd2.org/cache/8c3a557f0401ab8f071fff00499d8c45.png[/img]
Bonsoir, ou bonjour au choix
Un "salut" me convient parfaitement 
Je suis en train de regarder pour améliorer le portail de mon site qui est actuellement géré par Puntal et qui ne sert finalement pas à grand chose... J'aimerais proposer à ma petite communauté un CMS capable d'afficher par catégorie plusieurs articles mais surtout de pouvoir proposer des modèles d'articles aux rédacteurs en fonction du type (musique, film, série, jeu vidéo etc...).
Mouais, garder en brouillons un modèle pour chaque ne serait-il pas aussi simple ?
En gros que chacun puisse partager ses coups de coeur tout en ayant une structure pour pouvoir le faire. J'ai pensé à plusieurs CMS tel Joomla, Drupal ou CMS Made Simple ou encore des Blogs type Dotclear mais je ne sais pas exactement s'ils correspondent à mes attentes (via des plugins éventuellement) et le top bien sur serait la compatibilité avec la base de données de FluxBB mais ce n'est pas la priorité
Pour ce qui est de l'intégration graphique c'est possible avec tous je pense, mais au niveau compatibilité là on touche à un sujet plus sensible.
Je pencherais pour un WordPress classique moi 
Et pourquoi pas Pluxml ?
Là forcement je ne vais pas être neutre
mais Pluxml peut convenir à tes attentes sauf un détail, c'est la compatibilité, car du coup, il n'utilise pas de BDD, mais l'ajout de compte rédacteurs est tout à fait envisageable.
Après tout dépend de l'importance à porter sur la compatibilité bdd pour les comptes.
Merci pour les réponses 
Je vais regarder ce que vous m'avez proposé mais en effet le truc qui m'intéresse le plus est le fait d'avoir à la disposition des rédacteurs une espèce de formulaire pour chaque type d'article 
Edit : Je crois avoir trouvé mon bonheur avec Wordpress et Post Templates
Dernière modification par Defaz (11-11-2008 23:06:28)
Pages : 1