Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-11-2008 16:30:23

cyresne
Membre

Recherche gestionnaire forum voire 1 freelance

Bjr

Je cherche un gestionnaire de forum pour un site en Francais, qui soit tres simple a installer et gerer (pas de MP par ex.), seo friendly (URL) et graphiquement configurable

Bien sur j'ai pense a FluxBB wink
La note de http://www.forum-software.org/fluxbb/review sur l'install m'a fait un peu peur

MyBB et PhpBB me semblent (trop) riches et complexes
Le dev avec qui je bosse ne veut pas plonger dans une usine (qui risque d'etre mal codee)

Votre avis ?
Sinon avez vous des mods a me recommander ou vous connaissez quelqu'un qui pourrait faire l'instal en freelance rapidos?

Merci

Dernière modification par cyresne (05-11-2008 16:31:13)

#2 05-11-2008 17:13:05

sharrinddlar
Membre

Re : Recherche gestionnaire forum voire 1 freelance

Bonjour,

cyresne a écrit :

Je cherche un gestionnaire de forum pour un site en Francais, qui soit tres simple a installer et gerer (pas de MP par ex.), seo friendly (URL) et graphiquement configurable

Que dire si ce n'est que fluxbb correspond à tes attentes wink

#3 05-11-2008 17:57:26

nico_somb
Membre

cyresne a écrit :

Bjr

Bien sur j'ai pense a FluxBB wink
La note de http://www.forum-software.org/fluxbb/review sur l'install m'a fait un peu peur

MyBB et PhpBB me semblent (trop) riches et complexes
Le dev avec qui je bosse ne veut pas plonger dans une usine (qui risque d'etre mal codee)

Votre avis ?
Sinon avez vous des mods a me recommander ou vous connaissez quelqu'un qui pourrait faire l'instal en freelance rapidos?

Merci

Pose la question ici, la majorité te répondra FluxBB.
Pose la question sur le forum de phpBB... ;-)

#4 05-11-2008 18:06:54

sharrinddlar
Membre

Ayant testé pas mal de scripts de forums, quand on veut : pas prise de tête, facilement adaptable graphiquement, sans fioriture, léger... Bah je conseil fluxbb.

Question install, difficile de trouver plus simple un peu comme tous les autres d'ailleurs, mais il n'y a pas à avoir peur.

Tous les scripts de forums ont leurs avantages et défauts, mais pour la simplicité, la légèreté et la maintenance, je fonce installer un fluxbb.

Perso, je ne préfère pas fluxbb à un phpbb, j'utilise les deux pour des projets différents. Mais par rapport à sa demande, pour ma part j'opterais pour fluxbb wink

Voilou

#5 05-11-2008 18:37:10

cyresne
Membre

Merci pour vos retours eclaires.
Je vais fouiller ca!

#6 05-11-2008 18:54:13

sharrinddlar
Membre

D'ailleurs, je ne suis pas très d'accords avec les notifications apportées sur ce site :

Quand on regarde la notification (easy) concernant l'administration de phpbb 3, bah euh... Non désolé... Je fais une différence entre facile et complète. L'administration de PHPBB3 est complète et poussée, mais pas easy ! Jamais je ne proposerais un phpbb 3 à administrer à un de mes clients néophyte en matière web. Donc ces données sont à prendre avec des pincettes, et de là à dire que l'install de fluxbb c'est (hard)^^ ...

Pied de page des forums