Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-11-2008 20:25:54

neovoie
Membre

Affichage des <div class=post> curieux.

Bonsoir,
avant de poser ma question, une petite présentation s'impose :
- la cinquantaine passée, j'ai commencé mes premiers pas sur Amiga 500
- j'habite le Périgord Noir
- une passion la motocyclette (italienne de Mandello plus précisément)

Cette passion m'amène à m'intéresser à tout ce qui à trait à l'internet, autodidacte j'ai donc fabriqué un petit site que je viens d'agrémenter d'un forum. FuxxBB v2 avec le thème de base Oxygen.

Ma question : j'ai modifié les fichiers css à mon goût pour avoir une continuité graphique, avec le site père. Je bloque sur cet affichage :
Je pensais n'avoir que du blanc en background mais ce noir apparait. J'ai dans notepad++ cherché du #000000 dans base.css oxygen.css et oxygen_cs.css mais n'ai rien trouvé.
Le rang utilisateur, bien qu'activé dans les options n'apparait pas ainsi que le "en ligne"

antoine

#2 04-11-2008 21:02:53

neovoie
Membre

Re : Affichage des <div class=post> curieux.

Bonsoir,
j'ai web developer + firebug comme modules supplémentaires dans Firefox, j'ai bien localisé les <div> en question, mais il est préférable que je fournisse l'adresse de mon site wink
guzzilande puis dans menu gauche cliquer sur Rital coin / Forum.

antoine

#3 05-11-2008 04:05:16

Mpok
Néo Admin

neovoie a écrit :

- la cinquantaine passée, j'ai commencé mes premiers pas sur Amiga 500

Bonsoir,

Voilà une présentation qui donne envie de répondre (même si j'ai commencé un peu avant, tout en étant un peu moins âgé wink).
Mais même en regardant le code (j'avoue, un peu rapidement) je n'ai pas de solution à apporter. A priori, ça vient de "postleft" lui-même (puisque la couleur est sur l'ensemble, l'image ci-dessus étant un cas particulier).

#4 05-11-2008 12:00:27

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

Dans le fichier css idoine et au bon endroit :

div.postleft, div.postfootleft, div.blockpost {background-color:white;}
div.postright, div.postfootright {border-left-color:white;}

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 05-11-2008 13:16:24

neovoie
Membre

Bonjour ~Otomatic~
j'ai mis les lignes de code dans le fichier base.css et ces vilains fonds noirs ont disparu.
Mais quelque chose me chagrine, dans Oxygen.css j'ai dans {html} précisé background:#fff
Le phénomènes des cascades devraient me mettre du blanc comme fond dans tout le site, sauf précisions contraires, alors pourquoi ce noir ?

MERCI
antoine

#6 05-11-2008 14:29:39

Otomatic
Régisseur

neovoie a écrit :

Mais quelque chose me chagrine, dans Oxygen.css j'ai dans {html} précisé background:#fff

Oui, mais pas la couleur des bordures siffle - Regardez bien la deuxième ligne. hmm

Note : Pour mon propre forum, j'avais mis plus de trois heures pour trouver qu'il fallait également donner une couleur aux bordures gauche des div de droite.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

Pied de page des forums