Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Suite a une installation, voila le message retourné:
[c]Une erreur s'est produite à la ligne 1272 dans le fichier /var/www/vhosts/lossim.org/subdomains/www.forum/httpdocs/install.php.
FluxBB a rapporté : Impossible de créer les index. Veuillez vérifier vos réglages et essayer à nouveau.
La base de données a rapporté : Specified key was too long; max key length is 255 bytes (Errno: 1071)[/c]
Sur serveur LAMP, php 4.3 et mysql 4.1.11
Dernière modification par oscim (02-11-2008 12:55:49)
Bonjour,
J'ai déjà vu cette erreur... malheureusement, c'était il y a longtemps et je ne me rappelle plus du tout à quoi c'était dû.
Regarder peut-être du côté de l'encodage de la base de données : vérifier qu'elle est bien en latin1_general, de même que les tables (qui ont été créées normalement, puisque l'erreur est intervenue en fin de procédure).
Bonjour Mpok,
Merci bien de cette info. effectivement table en utf8 ... je vais essayer ca.
Dommage que l'install ne fasse pas appel a un fichier .sql pour permettre une install manuel ! Ce n'est pas prévu dans les developpement futur ?
Ok, bien vu et merci.
RESOLU.
merci
Dernière modification par oscim (04-11-2008 15:20:42)
Dommage que l'install ne fasse pas appel a un fichier .sql pour permettre une install manuel ! Ce n'est pas prévu dans les developpement futur ?
Je ne crois pas que cela soit prévu, non...
(mais en revanche, c'est une bonne idée, d'ailleurs je l'ai fait personnellement, parce que j'avais besoin d'insérer un certain nombre d'enregistrements par défaut dès l'installation et que je trouvais effectivement plus pratique de passer par des .sql (un par table dans mon cas)).
RESOLU.
merci
Cool. 
Pages : 1