Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, j'essaye depuis quelques jours de convertir mon forum phppb en punbb. J'ai fait quelques recherches sur google de même sur ce forum pour tenter de trouver une solution. Je suis tombé sur ce topic qui donne pas mal de renseignement
http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=6793
Malheureusement cela n'a pa suffit. J'ai suivi les instructions donné, j'ai modifier les fichiers demandé mais je n'y arrive toujours pas. C'est pour cela que j'aimerai solliciter votre aide. Pour vous aidé, voici quelques screen de ce que j'obtient actuellement:

Par ailleurs pourriez vous me préciser exactement ce qu'il faut remplir dans les champs database et prefix. Je ne suis pas sur de mettre les bons élements. Voici le screen une fois les donnés rentré:
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien la demande...
Les outils de conversion ne s'occupent QUE de la base de données.
Il n'y a donc pas de "modifications" à opérer sur des fichiers php (d'après moi, sans avoir moi-même réalisé de conversion).
Bref, pourrais-tu être plus précis sur ce que tu veux faire et sur ce que tu as fait ?
Enfaite je veux convertir mon forum phpbb en punbb. J'ai fait quelques recherches. J'ai donc trouver un topic parlant de la conversion en punbb.
J'ai telecharger les fichier nécessaire et j'ai suivi les instructions donné. Viens alors le probleme suivant. Le convertisseur permet de passé de phpbb 2 à punbb alors que je suis sous phpbb 3. J'ai lu la suite du topic et j'ai vu qu'il était possible de passé de phpbb 3 à punbb. Pour cela il faut editer plusieurs fichier php se trouvant dans le dossier du convertisseur.J'ai donc suivi les instructions suivantes mais je ne parvient pas à convertir mon forum.
Pour finir, enfaite ce que je voudrais c'est que vous m'aidiez à résoudre mon problème. J'aimerai passé sous punbb.
Par ailleurs j'aimerai que vous m'indiquiez ce qu'il faut mettre dans les champ database et prefix lors de la conversion car je ne suis pas sur de mettre les bonne donnés.
J'espère avoir été assez clair
Merci d'avance pour l'aide apporté
Oui, c'est très clair, désolé c'était de ma faute, je n'avais pas lu la discussion en question.
Malheureusement, je ne vais pas être une aide utile sur ce coup, parce que je ne connais pas phpbb ni l'outil de conversion.
Espérons que quelqu'un ayant déjà réalisé cette conversion pourra répondre.
Et bien merci d'avoir répondu et de vous être intéresser à ma demande. J'espère aussi que quelqu'un puisse m'aider, mais je ne pense pas que j'aurai une réponse assez rapidement.
Personne n'est parvenu à passer de phpbb3 à Punbb ?
Je suis passé de PHPBB3 vers PUNBB, enfin mon forum est passé de l'un à l'autre,
Seulement des problèmes surviennent, notamment dans les balises BBCode du PHPBB3 qui sont maintenant erronées...
Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas effectué le changement moi-même, cependant je te propose de contacter le webmaster qui c'en est chargé :
[nospam=contact@dannycoulombe.com]L'adresse[/nospam]
Je ne peux en faire plus, mais je te souhaite de trouver réponse s'il peut te la donner.
Pour ma part, ce passage m'a semblé être partiellement un échec, car je suis obligé de modifier plus de 10000 balises BBCode (bien plus que ça même).
J'espère que ça ne sera que mon cas !
[Je me dois de te prévenir]
3dward.
Dernière modification par 3dward (04-11-2008 19:50:05)
You're asleep and I love you
but more than thousand times I cut you !
Would ou die for my hate now ?
Burning in my eyes,
Burning me inside ![...]
- Betrayed, Mirror Of Madness, Norther -
car je suis obligé de modifier plus de 10000 balises BBCode (bien plus que ça même).
Bel effort, bravo 
Mais j'espère que tu ne le fais pas à la main, un script devrait pouvoir s'en charger (à partir d'un certain nombre, le temps de développement du script sera inférieur au temps de modification manuelle).
Je te remercie de m'avoir apporter une réponse assez clair 3dward. Je vais essayé de contacter la personne en question pour pouvoir effectué cette migration. En ce qui concerne les BBCode je suis prêt à en refaire quelques uns si jamais sa arrive, d'autant plus que d'après Mpok, une partie du probleme pourrai s'arrangé par l'intermediaire d'un script.
En tout cas je vous remercie d'avoir prêter attention à mon message. Au pire je peut effacé mon forum phpbb3 et installer un forum punbb dessus. Mon forum à été creer recemment et cela est plus simple de creer des catégorie, restauré quelques sujet que de m'occuper des bbcode
3dward a écrit :car je suis obligé de modifier plus de 10000 balises BBCode (bien plus que ça même).
Bel effort, bravo
Mais j'espère que tu ne le fais pas à la main, un script devrait pouvoir s'en charger (à partir d'un certain nombre, le temps de développement du script sera inférieur au temps de modification manuelle).
Pour ne pas sembler abuser de votre aide, je me suis dit que j'allais le faire moi-même ><
Et j'ai déjà passé quelques dizaines d'heures là dessus, c'est triste à faire ...
Mais je m'en vais faire la demande.
En tout cas je vous remercie d'avoir prêter attention à mon message.
Au service !
Bonne chance pour cette migration, et bonne continuation.
Pour ce qui est des sections, il faut avoir en tête que les sous-sections seront dans un premier temps perdues, et qu'après installation du mod en question, on pourra de nouveau se retrouver avec celles-ci.
3dward.
Dernière modification par 3dward (09-11-2008 18:20:11)
You're asleep and I love you
but more than thousand times I cut you !
Would ou die for my hate now ?
Burning in my eyes,
Burning me inside ![...]
- Betrayed, Mirror Of Madness, Norther -
Bonjour,
- Mettre le forum en mode maintenance (En pensant au fichier de déblocage qui existe dans l'archive)
- Exporter, au format SQL, via PhpMyadamin, les tables contenant les BBcodes à modifier.
- Travailler sur des copies des fichiers exportés de manière à pouvoir revenir en arrière en cas d'erreur.
- Ouvrir les fichiers exportés dans un éditeur de texte digne de ce nom
- Recherches/remplacements via les expressions régulières, du style :
Trouver tous les [img:n'importe_quoi] et les remplacer par [img]Trouver tous les [/img:n'importe_quoi] et les remplacer par[/img]
- Sauver les fichiers
- Via PhPMyadmin, importer les fichiers nettoyés.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Pages : 1