Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je pose une nouvelle question même si cela à une "petite" relation avec le mod sous forum.
Je voudrais savoir comment on fait (et si cela est possible) d'effacer le résultat des messages et des discussions dans une seul ligne comme dans l'exemple ci dessous :
En effet comme pour le moment certaine personne (comme moi) on des erreurs de résultat avec cette mod, je préfère effacer juste cette ligne.
Comment faire ?
Merci à vous et bonne journée
Olivier
Dans index.php ça se passe là :
<td class="tc2"><?php echo $num_topics ?></td>
<td class="tc3"><?php echo $num_posts ?></td>Je suppose (cf. image) que ce n'est que pour certains forums : il suffit donc de remplacer les "echo" ci-dessus par "if (test_forum) echo"
Le test_forum est selon ce que tu veux (par exemple $cur_forum['fid']==4 si ça doit s'appliquer au forum 4).
Bonsoir Mpok
Merci et je vais me pencher sur ton aide et essayer
a + et bonne fin de semaine
Olivier
Salut Mpok,
Bon malgré mes efforts, je n'arrive "plus" à comprendre :
J'ai lu que la fonction echo sert à afficher une fonction.
Dans les 2 lignes de code à modifier, j'ai la ligne pour la colonne "discutions" et la ligne pour la commande "messages"
si :
<td class="tc2"><?php echo $num_topics ?></td>sert a afficher la colonne "discutions" pour tous les forum donc pour ne pas afficher la colonne "discutions" j'ai essayé ton code en essayant de comprendre mais sans résultat. J'ai bien essayer ceci :
<td class="tc2"><?php echo $num_topics if $cur_forum['fid']==28 ?></td>car je pensais que cela voulais dire afficher les message sauf pour le forum 28 ? mais je dois pas comprendre un code ou je suis très loin du résultat !!
que veut dire cur_forum et fid en tant que code afin que j'essaye de comprendre ?
if $cur_forum['fid']=28merci et bonne journée
Olivier
car je pensais que cela voulais dire afficher les message sauf pour le forum 28 ?
Non.. (ordre) et Non.. (fonctionnalité)
<td class="tc2"><?php if $cur_forum['fid']==28 echo $num_topics ?></td>affichera le nombre de discussions UNIQUEMENT pour le forum 28.
<td class="tc2"><?php if $cur_forum['fid']!=28 echo $num_topics ?></td>affichera le nombre de discussions SAUF POUR pour le forum 28.
$cur_forum est le tableau qui contient toutes les infos du forum concerné dans la boucle d'affichage (il y a une boucle sur tous les forums et on traite successivement chaque forum).
fid est l'identifiant du forum, c'est l'élément du tableau précédent qui contient cet identifiant : $cur_forum['fid'].
Salut Mpok,
Bon là je galère depuis 2 jours à essayer 
Tu dis que ceci : affichera le nombre de discussions UNIQUEMENT pour le forum 28.
<td class="tc2"><?php if $cur_forum['fid']==28 echo $num_topics ?></td>et que ceci : affichera le nombre de discussions SAUF POUR pour le forum 28.
<td class="tc2"><?php if $cur_forum['fid']!=28 echo $num_topics ?></td>Alors, je vois juste le signe = en plus sur la première ligne ? mais pas d'autres différences ?
Pour le signe =, je pense que c'est juste une erreur de frappe donc je l'ai retiré mais je n'y arrive pas quand même.
Et si je comprends, pour moi, il faudrait que je pose la ligne qui affichera le nombre de discussions SAUF POUR pour le forum "choisi" ce qui est plus logique que de faire l'inverse. Mais malgré de nombreux essai et dans tous les sens
au niveau du code, je n'y arrive pas.
Merci de ton aide (non urgent) car je cherche encore 
Bonne journée
Olivier
Tu dis que ceci : affichera le nombre de discussions UNIQUEMENT pour le forum 28....
Là, il est absolument IMPÉRATIF de lire complètement les bases de PHP et plus particulièrement les structures de contrôle.
Des tutoriaux comme ceux du site du zéro seraient nécessaire.
Lisez bien, répondez aux QCM ; si erreur, reprendre le cours. Et après, vous devriez comprendre "==" != "=" et qu'une assignation n'est pas une condition.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Olivier2B a écrit :Tu dis que ceci : affichera le nombre de discussions UNIQUEMENT pour le forum 28....
Là, il est absolument IMPÉRATIF de lire complètement les bases de PHP et plus particulièrement les structures de contrôle.
Des tutoriaux comme ceux du site du zéro seraient nécessaire.
Lisez bien, répondez aux QCM ; si erreur, reprendre le cours. Et après, vous devriez comprendre "==" != "=" et qu'une assignation n'est pas une condition.
Salut Otomatic,
Là tu m'en demande beaucoup
. Non parce que j'en ai pas envie mais par manque de temps à apprendre la programmation. Mais j'ai quand même essayer de comprendre et j'ai fais ceci et cela fonctionne. C'est avec les parenthèse en plus que cela à fonctionner :
Remplacer ceci dans index.php (pour moi à la ligne 362) :
Affiche le nombres discussions et de messages sauf pour le forum décidé (38 dans l'exemple) :
<td class="tc2"><?php echo $num_topics ?></td>
<td class="tc3"><?php echo $num_posts ?></td>
<td class="tcr"><?php echo $last_post ?></td>par :
<td class="tc2"><?php if ($cur_forum['fid'] != 38) echo $num_topics ?></td>
<td class="tc3"><?php if ($cur_forum['fid'] != 38) echo $num_posts ?></td>
<td class="tcr"><?php echo $last_post ?></td>Quand pensez vous ? merci
A +
C'est avec les parenthèse en plus que cela à fonctionner
Oui, j'avoue avoir tapé un peu vite, désolé, n'empêche que mon idée était bonne à la base et que je suis content que ça marche.
Quand pensez vous ?
Que tu ne devrais pas répondre "par manque de temps à apprendre la programmation" à Otomatic qui tente de te mettre sur la voie et de t'enseigner "les bons réflexes"..
Mais : "j'ai quand même essayer de comprendre", donc tu as quand même fait la démarche, et réussi à régler ton problème malgré mon erreur de typo, tu es sur la bonne voie quand même, ce ne sera par conséquent qu'une petite tapette... 
Que tu ne devrais pas répondre "par manque de temps à apprendre la programmation" à Otomatic qui tente de te mettre sur la voie et de t'enseigner "les bons réflexes"..
Salut,
C'était juste de l'humour étant donné mon emploi du temps
Je vous remercie en tous cas de votre aide
A + et bonne journée
Olivier
Pages : 1