Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-10-2008 17:46:42

TeChn4K
Membre

Erreur Check_cookie

Bonjour a toutes et a tous !

En cherchant un peu sur le net et la communauté, j'ai remarqué que ce problème n'était pas isolé, mais je n'ai pas trouvé de solution adapté a mon problème...

Je suis entrain d'intégrer Fluxbb sur un site deja existant et je rencontre quelques problèmes...
Notamment cette ligne d'erreur :

Fatal error: Cannot redeclare check_cookie() (previously declared in /var/www/virtual/portail-creation-entreprise.com/dev/htdocs/content/forum/include/functions.php:28) in /var/www/virtual/portail-creation-entreprise.com/dev/htdocs/content/forum/include/functions.php on line 112

Je comprend donc que la fonction check_cookie est déjà déclarée... Mais ou ? huh

J'utilise sur mon site un moteur de template, qui m'intègre automatiquement les header (et notamment mon require common.php). Quand j'affiche la page d'accueil du forum sans passer par mon moteur, tout s'affiche convenablement (sauf le css). J'en deduit donc que mon fichier Common.php doit déjà être inclu ? Je devrai avoir une erreur si common.php n'était pas inclu ...

Bref, j'espère avoir était clair. Si une âme charitable pouvait me venir en aide ^^

Merci d'avance !

Dernière modification par TeChn4K (16-10-2008 17:47:05)

#2 17-10-2008 02:25:11

Mpok
Néo Admin

Re : Erreur Check_cookie

TeChn4K a écrit :

J'utilise sur mon site un moteur de template, qui m'intègre automatiquement les header ...

Déjà, là, t'es mal parti : si ton "moteur" génère les balises <html>, <body>, etc.., tu vas avoir des pages incorrectes car Fluxbb est fait pour fonctionner "stand-alone", c'est à dire qu'il génère ses pages de A à Z.
Tout ce que tu peux faire, c'est inclure des morceaux de page dans SON moteur (et pas essayer d'inclure le forum dans TON moteur).

Pour le problème actuel, TON moteur inclut (visiblement) common.php mais ENSUITE FLuxbb génère sa page normale et inclut également common.php : d'où erreur..

Mais je le répète, il ne s'agit pas seulement de corriger CETTE erreur (tu vas enlever le premier require de common et ça va SEMBLER marcher), mais plutôt de repenser la CONCEPTION de l'intégration (parce que en partant comme ça, tu vas avoir des problèmes à répétition).

Je t'invite donc :
- à consulter l'Aide ici-même (en particulier la rubrique "Intégration dans un site web")
- à faire une Recherche sur le même thème, car comme dirait l'autre "certains ont essayé..." wink

#3 17-10-2008 14:13:42

TeChn4K
Membre

Re : Erreur Check_cookie

Ok merci beaucoup de tes conseils !

Bon ben je pense que je vais simplement abandonner ..!
Je ne peux pas me permettre de reprendre la conception de mon site depuis zéro juste pour intégrer FluxBB. Malheureusement smile
C'est un site plutôt gros et qui n'est pas à moi dont je reprend le développement.
Je pense que je vais développer mon système de forum. (dmg puisque ca existe déjà..) Par contre si vous avez des infos sur un forum qui serait plus simple a intégrer ?? Je vais me tourner vers miniBB qui serait peut être plus facile a intégrer vu sa simplicité ( mais moins d'option ..)

En tout cas merci beaucoup !
Et puis pour info, allez laisser quelques petits com. sur http://www.decouvrir-le-monde.fr/
FluxBB for ever wink

Dernière modification par TeChn4K (17-10-2008 14:20:53)

Pied de page des forums