Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-09-2008 20:24:20

Alexey
Membre

Passer en utf-8

Bonsoir à tous smile
J'aurais voulu passer en utf-8 punbb ...
Celà est-il possible sans trop de problèmes ?
Je veux faire ça car mon site est en utf-8, je suis donc aller changer l'encodage dans les templates, mais les caractères ne passent pas du tout ...
Que faut-il faire pour que ça fonctionne parfaitement  ? smile
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne soirée

#2 27-09-2008 21:15:21

Ishido
Membre

Re : Passer en utf-8

Faut aussi modifier l'encodage de ta BDD.
A tes risques et périls.

Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB smile

#3 27-09-2008 21:20:11

Alexey
Membre

Salut
Et comment on modifie l'encodage de la DB ?

#4 27-09-2008 22:07:38

M@x
Membre

Personnellement je déconseille. Une discutions à suivre : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=254

M@x.

...

#5 27-09-2008 22:23:54

Alexey
Membre

Hum en effet :S
Apparament la prochaine version serait en UTF-8, je vais attendre un peu avant de faire n'importe quoi. J'espere que ça va bientôt arriver ...
D'un autre côté je m'en fiche que site & forums ne correspondent pas niveau encodage ...

#6 27-09-2008 22:34:07

Ti pierre
Membre

Alexey a écrit :

Je veux faire ça car mon site est en utf-8, je suis donc aller changer l'encodage dans les templates, mais les caractères ne passent pas du tout ...

2 h 19 minutes plus tard ...

Alexey a écrit :

D'un autre côté je m'en fiche que site & forums ne correspondent pas niveau encodage ...

siffle

Désolé mais je me suis senti obligé smile

#7 27-09-2008 22:54:46

Alexey
Membre

Mais j'envisage de virer le bbcode pour remplacer ça par du XML parsé avec DOM, et pour le moment tout ça fonctionne en utf-8, c'est pour ça que je demande ...

#8 27-09-2008 23:19:51

Mpok
Néo Admin

Attendre la 1.3 semble effectivement le meilleur choix...

#9 27-09-2008 23:23:14

Alexey
Membre

Quelle est d'habitude l'intervalle moyen d'attente entre 2 versions ? tongue

#10 28-09-2008 01:07:25

Mpok
Néo Admin

Alexey a écrit :

Quelle est d'habitude l'intervalle moyen d'attente entre 2 versions ? tongue

J'espère que ce n'est pas un troll... wink
Et dans le doute, je réponds :
- entre 1.2.(x) et 1.2.(x+1) : ça dépend de la découverte de failles de sécurité. Dès qu'une faille majeure est identifiée, un correctif est proposé.
- entre 1.2 et 1.3 : cela fait plus de 3 ans que la 1.3 est annoncée... Elle sortira quand elle sera terminée. Pour l'instant, nous avons une "beta 2" peu utilisable, une version "SVN" correcte mais pas finalisée, et tout le monde espère une "beta 3" fonctionnelle d'ici peu (jours, semaines).
Donc, on n'en sait rien (mieux vaut être prudent smile) mais ça avance...

Pour ce qui est de ton problème actuel, et à moins que cela soit réellement BLOQUANT (ou que tu aies du temps à perdre), je ré-itère mon conseil : attendre la 1.3 (quelques semaines au plus pour une beta exploitable, mais ce n'est qu'une estimation).
La 1.3 va TOUT changer : non seulement l'encodage sera en utf-8 natif, mais le PRINCIPE des mods sera également différent. Je cite "j'envisage de virer le bbcode pour remplacer ça par du XML parsé avec DOM" : la MANIERE de faire ça sera différente dans la 1.3 que dans la 1.2..
En gros, dans la 1.3 il n'est plus question de "virer" quoi que ce soit : il faudra faire une extension qui fera l'équivalent...
Bref, il ne faudrait pas perdre du temps à développer des modifications alors qu'elles seront FORCEMENT caduques d'ici quelque temps.

Ceci dit, si le problème est REELLEMENT BLOQUANT aujourd'hui et concerne un GROS FORUM TRES ACTIF, on peut en discuter pour envisager des solutions "de repli".

#11 28-09-2008 17:31:52

Alexey
Membre

Bon et ben vivement qu'elle se pointe cette v1.3 !

Dernière modification par Alexey (28-09-2008 18:38:46)

Pied de page des forums