Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-09-2008 19:45:48

Blooo
Membre

migration de PunBB 1.2.17 vers FluxBB, une seule base

Bonjour à tous,

je ne possède malheureusement qu'une seule bdd avec mon hébergement,
et donc comment je pourrais faire pour migrer de PunBB ver.1.2.17 ver FluxBB
sans casse?

merci infiniment de votre aide

1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!

#2 21-09-2008 19:52:00

Otomatic
Régisseur

Re : migration de PunBB 1.2.17 vers FluxBB, une seule base

Bonjour,

Le fait d'avoir une seule base de données n'a aucune importance pour passer de PunBB 1.2.17 à FluxBB 1.2.20.
Pour parer à tout problème éventuel - et comme il est écrit dans la procédure de mise à jour - il suffit d'effectuer une sauvegarde du contenu de ladite base de données.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 21-09-2008 19:56:57

Ti pierre
Membre

Otomatic a écrit :

Bonjour,

Le fait d'avoir une seule base de données n'a aucune importance pour passer de PunBB 1.2.17 à FluxBB 1.2.20.
Pour parer à tout problème éventuel - et comme il est écrit dans la procédure de mise à jour - il suffit d'effectuer une sauvegarde du contenu de ladite base de données.

Exactement, pour être sûr de ne rien perdre, il te suffit de faire une sauvegarde du dossier sur ton serveur ainsi que de ta base de donnée, ainsi tu pourra restaurer sans soucis en cas de bogues, mais si tu suis bien la procédure il ne devrait aps y avoir de problèmes smile

N'hésite pas en cas de soucis wink

#4 21-09-2008 20:24:30

Blooo
Membre

oui merci pour vos réponses, mais j'ai oublié de préciser que j'ai également un NPDS et un Coopermine sur cette base sad

et j'ai beau chercher, j'ai bien vu des messages qui expliquent comment passer de FluxBB 1.2.18 à la dernière version, mais pas de PunBB 1.2.17 vers FluxBB?

merci de votre patience

1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!

#5 21-09-2008 20:31:51

Ti pierre
Membre

Rien ne t'empêche de passer de ta 1.2.17 vers la 1.2.18, puis de migrer encore une fois vers la 1.2.20, tu sera comme cela sûr de passer de fluxbb vers fluxbb, oui c'est nul comme phrase mais c'est le cas smile

Le passage de la 1.2.17 vers la 1.2.18 n'a rien d'un combat, le nom change, des mises à jour de sécurité sont notifiées, mais rien de faramineux wink

Ensuite le passage de la 1.2.18 à la 1.2.20 est expliqué comme tu as pu le constater smile

#6 21-09-2008 20:38:17

Blooo
Membre

Ti pierre a écrit :

Rien ne t'empêche de passer de ta 1.2.17 vers la 1.2.18, puis de migrer encore une fois vers la 1.2.20, tu sera comme cela sûr de passer de fluxbb vers fluxbb, oui c'est nul comme phrase mais c'est le cas smile

il y a quelque chose qui m'échappe sad
donc je passerais de la version PunBB 1.2.17 vers la FluxBB 1.2.18 et ensuite vers la FluxBB 1.2.20 c'est ça?

mais comme ça fait un moment que je n'ai fait aucune mise à jour, je ne sait même plus comment passer de la PunBB 1.2.17 vers la 1.2.18?

pardon mais j'ai d'énormes soucis de mémoire sad
merci de ta compréhension

#7 21-09-2008 21:40:49

Ti pierre
Membre

Il n'y a aucun soucis wink

Ce qu'il faut que tu te sorte de la tête, c'est que le pont Pun / FluxBB est infranchissable tongue

Ce qui a été une polémique énorme n'était que la naissance d'un fork :

FluxBB est un fork de punbb, c'est à dire que la 1.2.18 de FluxBB n'est ni plus ni moins que la version 1.2.17 de PunBB avec des correctifs de sécurité, et un changement de nom, RIEN DE PLUS.

Les mises à jours se font comme pour passer de la 1.2.15 vers la 1.2.16 tout simplement, en suivant le hdiff c'est relativement rapide wink

Ensuite les maj sont similaires, tu upgrade selon les mise à jour donnée, la plupart du temps des faille de sécu, un petit soucis avec le parser si je me souviens bien dans la 1.2.19.

Mais bon tout ceci n'est que prise de tête si tu veut mon avis, je te conseil de suivre ce hdiff, qui te guide pour passer de la 1.2.17 vers la 1.2.20 :

http://fluxbb.org/download/releases/1.2 … .2.20.html

N'hésite pas wink

Pied de page des forums