Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-09-2008 18:06:14

corentin06
Membre

"Bin Bash"

Bonjour,

J'ai souvent entendu parler du Bin Bash...
Je voudrais savoir comment ces script là se transfère sur le serveur ?
Et aussi avec quel "Extensions" c'est-a dire avec quoi après le point ?

Merci beaucoup pour les personnes qui me répondront smile

#2 02-09-2008 18:08:29

M@x
Membre

Re : "Bin Bash"

#! /bin/bash

? Autrement je ne voit pas trop. Si c'est bien de ça c'est pour définir quel shell doit être utilisé sous unix.

Mais bon je doute que tu parle de ça.

M@x.

...

#3 02-09-2008 18:10:37

corentin06
Membre

Oui je parle de sa...
Stp les script de genre sa se transfere comment et avec quel extensions ?

#4 02-09-2008 20:22:48

M@x
Membre

Mais autant préféré un .sh wink

M@x.

...

#5 05-09-2008 18:24:14

corentin06
Membre

Le SH : Je n'ai pas l'autorisation sur mon hebergeur sad
Vous connaissez un hébergeur pour sa ?

#6 06-09-2008 08:04:19

corentin06
Membre

Non mais seulement mon hebergeur gratuit n'accepte pas sa...
pasque si je met une extensions .php ba on voit le code bin bash en entier...

#7 07-09-2008 22:15:28

M@x
Membre

Le langage Unix est un langage machine. Pas un langage serveur. Si tu souhaite l'utiliser en php il me semble que c'est la commande exec(); mais bon généralement désactivés chez les hébergeurs : il te faut ton propre serveur.

M@x.

...

#8 10-09-2008 16:53:12

corentin06
Membre

M@x a écrit :

Le langage Unix est un langage machine. Pas un langage serveur. Si tu souhaite l'utiliser en php il me semble que c'est la commande exec(); mais bon généralement désactivés chez les hébergeurs : il te faut ton propre serveur.

M@x.

Ok , je sait que c'est pas le bon topic mais peut tu me donner ton script d'hebergement punbb stp stp stp stp

#9 12-09-2008 12:40:44

M@x
Membre

Oo Mon scrit d'hébergement ? Si tu parle de Easy-Forums déjà tu pense vraiment que je ça tiens en 1 script ?! ^^

Mais non.

Dernière modification par M@x (13-09-2008 17:44:28)

...

#10 12-09-2008 19:23:18

corentin06
Membre

Na mais l'inscription tu vois le truc pour creer le forum avec le formulaire... je voudrais sa stp

Et oui je parle de Easy-Forums

#11 13-09-2008 17:47:11

M@x
Membre

Ouais, c'est la fête. Et moi j'ai envoyé un mail à Google pour qu'il me passe leurs code source pour la recherche. Il ne veulent pas me donner hmm

Je ne me compare évidement pas à google mais c'est l'exemple. PunBB/FluxBB partage leurs sources pas moi. J'ai passé du temps à coder ce script et ce n'est pas pour le donner à quelqu'un qui en plus pourrait me faire "concurrence". Rêve.

M@x.

...

#12 13-09-2008 22:24:45

Herbivor
Membre

M@x a écrit :

Ouais, c'est la fête. Et moi j'ai envoyé un mail à Google pour qu'il me passe leurs code source pour la recherche. Il ne veulent pas me donner hmm

Je ne me compare évidement pas à google mais c'est l'exemple. PunBB/FluxBB partage leurs sources pas moi. J'ai passé du temps à coder ce script et ce n'est pas pour le donner à quelqu'un qui en plus pourrait me faire "concurrence". Rêve.

M@x.

+1
@corentin : Si tu veux faire un service d'hébergement de forums, apprends à coder, sinon tu vas avoir du mal...

Dernière modification par Herbivor (13-09-2008 22:25:45)

#13 14-09-2008 01:38:18

Pandark
Guide

Sa question n'est pas plus bête que ça. Après tout, le script de «ferme» de fluxBB repose bien sur fluxBB… il pourrait donc être légitime (mais ce n'est évidemment pas obligatoire avec la GPL, contrairement à la LGPL) de fournir le code source produit.
D'ailleurs, il (ou quelqu'un d'autre) pourrait trouver des failles, ajouter des améliorations… bref utiliser la licence libre, et vous pourriez récupérer ces amélioration ou corriger ces bugs.
Comme dit Richard Stallman, «[…] Quand à la rentabilité […] pour moi, ces droits sont moins important que les droits de l'homme. […] Je souhaite que le développement logiciel libre soit rentable. Parfois il est rentable et parfois non. Mais surtout, il faut éliminer […] le logiciel privateur.» [small](sur France Inter)[/small]
Voilà, comme ça je pourrais passer pour un extrémiste du libre maintenant ^^

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#14 14-09-2008 22:21:22

M@x
Membre

Je pourrait exposer mon point de vue mais bon on s'est un peu égaré du sujet.

M@x.

...

Pied de page des forums