Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Voici bien longtemps que je n'avais pas utilisé ce plugin sur mon forum et voici qu'aujourd'hui, lorsque j'arrive à la phase "envoyer / confirmer", j'ai ce message d'erreur :
Erreur : Impossible d'envoyer l'e-mail. Veuillez contacter l'administrateur des forums avec le message d'erreur suivant rapporté par le serveur SMTP : "538 5.7.0 Encryption required for requested authentication mechanism ".
Quelqu'un pourrait il me traduire cette erreur et me diriger vers les modif à faire pour régler ce problème ?
Merci d'avance ... 
A priori, cela proviendrait de ton serveur SMTP.
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
merci bien, c'est grave ou bien ?
peux tu me guider (en gros) sur les manip à faire ?
Ou est que si ça vient du serveur il faut attendre que ça se débloque tout seul ?
J'chui loin d'être pro au cas ou ça ne se serrait pas vu 
Merci en tout cas d'avoir répondu 
Salut
En fait je ne sais pas si c' est le plugin qui fou le bazard ...
Impossible également d'envoyer des mails via le forum en utilisant le profil des membres ... 
Le même message d'erreur se produit lorsque l'on post une nouvelle discussion ou lorsqu'on répond à une discussion (sauf que le message est posté quand même) ... 
Docteurs ? Qu'est ce que j'peux faire ?
:drapeau:
Serveur SMTP ?
Quelqu'un pourrait aider un gros nul en programmation info et pourtant administrateur d'un forum Pun ?
Lorsque l'on envoi un mail à l'un des membres du forum, on se retrouve avec cette fenêtre d'erreur :
Une erreur s'est produite
Erreur : Impossible d'envoyer l'e-mail. Veuillez contacter l'administrateur des forums avec le message d'erreur suivant rapporté par le serveur SMTP : "538 5.7.0 Encryption required for requested authentication mechanism "
.
Merci de votre aide 
Bonjour,
Le serveur SMTP de ton hébergeur requiert une connexion authentifiée.
Pour ce faire, tu dois remplir les champs idoines des options d'administration avec les données communiquées par ton hébergeur :
Par exemple, pour moi et 1and1 :
Adresse serveur SMTP : auth.smtp.1and1.fr:587
Nom d'utilisateur SMTP : moi@domaine.tld
Mot de passe SMTP : mon_mot_de_passe
Nota : 587 est le numéro de port à utiliser pour 1and1
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Le Forum que je mets en place est hébergé sur un serveur mutualisé chez OVH.
L'envoi de mails fonctionne bien que les champs suivants des options administrateur soient à blanc :
SMTP server address
SMTP username
SMTP password
Cordialement
Dernière modification par gilbert (28-10-2008 07:29:32)
Y a un blême : j'ai exactement la même config, serveur mutualisé chez OVH et champs SMTP tous à blanc, et je ne reçois aucun mail, ni pour l'inscription, ni pour l'envoi entre membres
.
Quelqu'un a une idée ? parce que ne j'attends plus que ça pour "ouvrir" le forum (vous êtes les bienvenus si vous voulez tester
)
====== Ajouté 1 plus tard =====
Et je ne reçois rien non plus lorsque je suis abonnée à des fils ou des forums ; le mail est apparemment complètement inopérant :drapeau:
Dernière modification par tosca (04-11-2008 16:54:24)
Allez comprendre ...
Après avoir exploré le site OVH en long et en large, fait des tests d'envoi de mail avec un mini-script php, les mails ont commencé à "apparaître" près de 3 heures après avoir été envoyés !
Les derniers émis ne sont toujours pas là (l'espoir fait vivre, paraît-il
).
Je ne sais pas ce qui se passe chez OVH mais, à la place d'un nouvel inscrit, je trouverais franchement bizarre de devoir attendre aussi longtemps
le message d'activation !
Dernière modification par tosca (04-11-2008 18:39:42)
L'affaire ne s'arrête pas là 
Pour le mot de passe perdu, le nouveau mot de passe met tant de temps à arriver à destination, que la clé d'activation n'est plus valide ! Comment se sortir de ce m... ?
L'affaire ne s'arrête pas là
Pour le mot de passe perdu, le nouveau mot de passe met tant de temps à arriver à destination, que la clé d'activation n'est plus valide ! Comment se sortir de ce m... ?
Je donne la solution, pour ceux qui auraient le "clic" aussi impatient que moi 
Ne voyant pas arriver le nouveau mot de passe, j'ai fait plusieurs demandes successives ... qui ont toutes mis plusieurs heures à arriver dans ma boîte mail (merci OVH
) Une fois tous les messages parvenus à destination, il m'a suffit d'utiliser le lien d'activation du dernier émis : c'est évidemment celui qui comportait le mot de passe présent dans la base 
Pages : 1