Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Auteur : Selmac
Changement de catégorie, mise en catégorie Plug-in
Auteur : Selmac
Mods d'avancement qui permet de fixer une progressions sur des projets.
Vue Générale :
Vue création :
Vue création :
Changelog :
V1.3b :
- Correction d'un bug qui affichait a chaque progression les champs Nom, Valeur, Modifier, Supprimer
- Correction d'un bug d'affichage qui faisait apparaitre un rectangle gris au lieu de mettre "Il n'y a aucun Avancement"
- Modification des progressions qui sont plus precises
V1.3a : - Prise en compte de la correction de M@x
- Correction d'un bug d'affichage sur la page avancement.php
- Changement des images de l'admin
- Ajout dans le lisez-moi de l'astuce pour l'affichage dans le menu
V1.2 : Adapatation du mods pour PunBB*
V1.0 : -/-
*Merci à Herbivor pour l'avoir adapté pour PunBB
Juste au passage en regardant les captures, il semblerais que tu ai un soucis de classes sur tes fieldset : compare bien les espacements (padding) entre la bordure du fieldset et la bordure extérieur. Surement un soucis de class genre "intexterea". 
M@x.
...
Je n'arrive pas à faire fonctionner le plugin.
- quand je pose l'avancement à 0% c'est à environ 25% sur la barre
- Quand on est a 100% ou a 76% d'avancement ça indique 75% sur la barre
- si on met 2 barres d'avancements elles n'ont pas la même taille.
un petit screenshot pour illustrer mon problème :

EDIT : Je pense que l'affichage est codé dans cette partie de code :
<div class="block">
<h2><span><?php echo $lang_common['Progress'] ?></span></h2>
<div class="box">
<div class="inbox">
<fieldset>
<legend><?php echo $lang_common['Current progress'] ?></legend>
<div class="infldset">
<table>
<?php $result = $db->query('SELECT id, nom, valeur FROM '.$db->prefix.'avancement') or error('Unable to select progress list', __FILE__, __LINE__, $db->error());
if ($db->num_rows($result)){
while ($cur_prog = $db->fetch_assoc($result)){
if ($cur_prog['valeur'] <= 25)
$barre = '';
else if ($cur_prog['valeur'] <= 50)
$barre = '1';
else if ($cur_prog['valeur'] <= 75)
$barre = '2';
else if ($cur_prog['valeur'] <= 100)
$barre = '3';
?>
<tr>
<th align="left"><?php echo $cur_prog['nom'] ?></th>
<th width="150">
<table width="190" style="border:none;">
<tr>
<td style="border:none;" width="100" align="right">
<table bgcolor="#FFFFFF" border="0" cellspacing="1" cellpadding="0" width="100" height="10">
<tr bgcolor="#000000">
<td style="border:none;" width="<?php echo ($cur_prog['valeur'] == '0') ? '1' : $cur_prog['valeur'] ?>" bgcolor="green"></td> <td style="border:none;" width="0"></td>
</tr>
</table>
</td>
<td style="border:none;" align="center"><?php echo $cur_prog['valeur'] ?>%</td>
</tr>
</table>
</th>
</tr>
<?php }
}
else
echo "\t\t\t\t\t\t".'<tr>'."\n\t\t\t\t\t\t\t".'<th>'.$lang_common['No progress'].'</th>'."\n\t\t\t\t\t\t".'</tr>';
?> </table>
</div>
</fieldset>
</div>
</div>
</div>Cet affichage est couplé avec une modification de style a inclure dans base.css
Est ce que vous pourriez m'aider svp ?
Dernière modification par Krabator (27-08-2009 23:33:37)
petite indication supplémentaire, je viens de voir que les modifications de styles ne sont tout simplement pas prise en compte.
j'avais commencé par édité base.css ensuite mon_style.css et mon_style_cs.css
rien n'a bougé...
s'il vous plait, je n'y arrive pas... c'est sans doute tout bête mais un mod qui en est à sa version 1.3b, on peut dire qu'il doit marcher... ben chez moi non.
J'ai du mal a comprendre là...
J'ai suivi à la lettre le readme et ça ne marche tout simplement pas du tout.
J'ai quand meme de gros doutes...
Par exemple, dans le readme on nous indique d'ajouter du code dans base.css
Si je ne me trompe pas base.css ne doit pas etre modifié mais les themes oui ?
Les themes sont pas sensé écraser base.css ?
Dernière modification par Krabator (27-08-2009 22:51:28)
S'il te demande de modifier le fichier base.css, il faut modifier le fichier base.css. Ce fichier permet de modifier d'un coup tous les éléments communs à tous les styles.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
OK, cela m'emmène a dire que la modification de base.css ne m'apporte rien.
En plus explicite :
Je rajoute le code à la fin de base.css (et je fais aussi toutes les autres modifications demandées)
Mais l'affichage de la barre d'avancement reste le même, et en l'occurrence il ne marche pas.
Il doit y avoir un problème mais je ne vois pas lequel.
Pour les futurs utilisateurs éventuel de ce mod...
Bon courage ! Chez moi, je n'ai pas réussi à l'intégrer.
Merci de dé référencer cette mod de la liste des mods FluxBB, elle ne marche pas et le résultat, c'est que j'ai perdu 3h a essayer de voir si ça venait de moi, de mon forum, du vent... bref je comprend pas pourquoi une mod non testée est proposée à la communauté.
@Krabator :
1) cette mod (ou ce plugin d'ailleurs...) est très ancienne (2007) et a subi plusieurs mises à jour (et en plus, de la part de différents contributeurs) : c'est donc la preuve qu'elle fonctionne sur le fond. ..
2) le fait que TOI, tu n'ais pas réussi à l'intégrer sur ton forum, ne change rien à l'affaire.
3) ceci dit, il est aussi possible que tu sois tombé sur un bug que personne n'avait vu... mais si on devait supprimer toutes les mods qui comportent un bug, il n'en resterait pas beaucoup.
C'est pas question de ça, même sur une installation FluxBB neuve, cette mod ne fonctionne absolument pas, je l'ai testée...
Donc si elle fonctionne avec une version FluxBB de y'a 2 ans, c'est bien, mais plus personne ne tourne sur des versions si anciennes 
Merci adaur de me soutenir sinon je pense que je me serais écrasé.
@Mpok, je ne me permettrais pas de faire une déclaration catégorique sans avoir murement testé la mod.
J'ai aussi envoyé un mail à son auteur qui ne m'a jamais répondu.
Est ce que tu pourrais, s'il te plait, prendre en considération le fait que nous soyons deux à avoir le même problème et que donc il y a peut être (car nous pouvons nous tromper tous les deux) un problème sur cette mod ?
Je ne demande pas a ce qu'elle soit réparé, je demande juste à ce que la perte de temps que j'ai subis n'arrive plus aux personnes qui serait potentiellement intéressées par cette mod.
Ceci dans l'intérêt de la communauté, pas plus.
Merci,
Krabator
Dernière modification par Krabator (16-09-2009 21:56:30)
Je ne demande pas a ce qu'elle soit réparé, je demande juste à ce que la perte de temps que j'ai subis n'arrive plus aux personnes qui serait potentiellement intéressées par cette mod.
Ceci dans l'intérêt de la communauté, pas plus.
Signaler qu'elle est buggée ok mais de là à demander qu'elle soit enlevée, tu vas un peu fort ... peut-être que certains parmi ceux que cette mod interresse sont capables de la debugger ... ou peut-être que son auteur passera un jour par là et corrigera le bug que tu signales ...
Tu as tout à fait raison !
maintenant je pense qu'on a assez disserté sur le sujet pour que les prochains utilisateurs soient au courant de son dysfonctionnement "en l'état".
Ne l'ayant pas testé moi-même (et j'ai pas le temps de le faire..), je ne peux conclure.
Comme je l'indiquais ci-dessus, il est possible qu'elle soit bugguée.. OK..
Mais comme le signale eureka et moi-même plus haut, ce n'est pas FORCEMENT définitif.
La question est donc posée "en l'état" (merci Krabator).
Note : de toute façon, à l'occasion de la 1.4 (prochainement), TOUTES les mods (sans exception) seront REMISES EN CAUSE... (;))
Je serais bien tenté de l'installer pour voir ce qui ne va pas, mais je n'ai pas compris à quoi elle servait (ce qui est quand même primordial pour juger si il y a un bugue)
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Alors là !
Je vais tout t'expliquer 
Avec tous les détails que tu veux !
But de la mod :
Pouvoir afficher une page avec des jauges montrant l'état d'avancement de différents projets.
L'état d'avancement est paramétrable dans le panneau d'administration.
Le problème :
Je n'arrive pas à faire fonctionner le plugin.
- quand je paramètre l'avancement à 0% c'est à environ 25% sur la barre d'avancements
- Quand on est a 100% ou a 76% d'avancement ça indique 75% sur la barre
- si on met 2 barres d'avancements elles n'ont pas la même taille.
un petit screenshot pour illustrer mon problème :
Fonctionnement souhaité :
Il faudrait que les barres soient de la même taille.
Il faudrait que le remplissage des barres soit en accord avec ce qui a été paramétré dans le panneau d'admin
@teopath : Quelque soit le résultat de tes recherches, merci de t'interesser au problème 
Cà y est, j'ai installé, il y a clairement quelquechose de pas clair, on dirait que les style ne servent à rien
Il n'y a ni classe .graphe ni classe .barre qui sont appelée
Alors grande révélation, j'ai supprimé les modifications de style, çà ne change rien.
Donc çà ne sert à rien tant sur IE que sur FF
De toute façon le code ne fait pas référence aux classes
Cà y est, j'ai trouvé ce qui n'allait pas
Cà ne sert à rien d'implémenter les styles dans la feuilles de style, tout au moins pour un fonctionnement basique
Il faudrait rechercher dans les différentes mises à jour, normalement le graphe devrait changer de couleur tous les 25%, mais çà du être supprimé en partie, je verrai si je peux réactiver, mais on va procéder par étape.
Je vais d'abord mettre sur la voix, histoire de faire travailler un peu les cellules grises des demandeurs :fouet:
les cellules qui composent le graphe héritent des propriétés de la class "infldset"
C'est là qu'il faut chercher 
Salut teopath,
J'ai regardé du coté de la définition de la classe infldset.
Elle est présente dans tous les styles.
/* 9.2 Padding inside fieldsets */
.pun FIELDSET {PADDING: 0px 12px 0px 12px}
DIV.infldset {PADDING: 9px 0px 12px 0}
.pun LEGEND {PADDING: 0px 6px}
Mais après je ne sais pas ce qui est problématique.
Je n'y connais absolument rien en CSS... ça aide pas du coup 
EDIT :
J'ai regardé sur le net et voila ce que j'ai trouvé :
A propos de la balise DIV :
La balise DIV est un conteneur qui peut inclure tous les tags html
(paragraphes, tables ..., et également d'autres divisions). Elle sert à structurer le document en plusieurs sections.
OK, ça je savais déjà mais c'est pour bien poser les bases.
Ensuite,
DIV.infldset {} représente les élément <DIV> ayant reçu la classe "infldset"
Ensuite,
DIV.infldset {PADDING: 9px 0px 12px 0} m'indique que le padding (emplacement interne entre le contenu et la bordure d'un élément) est de 9px en haut et 12px en bas de l'élément.
Donc voilà ce que j'ai trouvé...
Et je n'arrive pas à voir ce que ça peut bien avoir comme conséquences sur l'affichage des barres d'avancement...
Dernière modification par Krabator (20-09-2009 13:04:53)
C'est lié à la notion d'héritage, tous les éléments de la classe : infldset héritent du padding de infldset.
y compris les tables et les cellules.
Je n'ai pas voulu modifier la class car elle est surement utilisée ailleurs dans le forum et comme il y a déjà des style qui sont codés dans le script j'ai annulé directement le padding.
Donc, ligne 65 dans avancement.php
il faut remplacer :
<td style="border:none;" width="<?php echo ($cur_prog['valeur'] == '0') ? '1' : $cur_prog['valeur'] ?>" bgcolor="green"></td> <td style="border:none;" width="0"></td>par :
<td style="border:none; padding: 0px;" width="<?php echo ($cur_prog['valeur'] == '0') ? '1' : $cur_prog['valeur'] ?>" bgcolor="green"></td> <td style="border:none; padding: 0px;" width="0"></td>Hors ligne
Par contre les styles à rajouter ne servent à rien, puisqu'ils ne sont pas appelés par le code.
Merci pour ton aide,
J'ai aussi remarqué que la barre d'évolution se rallongeait si le pourcentage d'avancement était en dessous de 10%
Je vais donc essayer de bloquer la taille des jauges 
Le problème c'est que je ne comprend pas pourquoi en surchargeant le padding de la classe infldset, ça marche.
La définition de infldset m'indique que les padding haut et bas sont modifiés... et ça corrige un probleme de taille de jauge sur la gauche et sur la droite...
ça reste un mystère pour moi